erreur stop: ce n'est pas faute d'avoir essayé ;o(

12 réponses
Chab
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o)
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur un
autre DD le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la dépoussiérer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du re-démarrage,
écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de redémarer. j'ai testé
ma carte graphique sur mon autre pc, c'est OK. J'ai reformaté mon DD, je
l'ai verifier avec l'utilitaire du constructeur, c'est OK. j'ai même monté
le dd sur l'autre pc et j'ai installé windows sans problème. j'ai effectué
la mise à jour du bios de ma carte mère. Après tout ça, quand je veux
ré-installer win XP, l'installation débute en chargeant les fichiers et
drivers ( qui défilent en bas de l'écran) et là j'ai deux scénaries, soit
l'installation se fige sur le chargement d'un fichier et je n'ai plus la
main, soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code stop: 0x000000C5 suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.
http://cjoint.com/?kmnFShz10G, soit il re-boot et recommence l'install. j'ai
incriminé l'alim, je l'ai alors permuté avec celle de mon autre pc. j'ai
flasché le bios, remplacé le lecteur de cd, j'ai retiré la carte graphique
agp, je ne me sert que du contrôleur de la carte mère, j'ai remplacé la
nappe ide, jai essayé en ne mettant qu'une des deux barrettes mémoire, qui
plus est je n'ai pas de bip de détection de mémoire deffectueuse, mais rien
n'y fait. ça fait maintenant 6 jours....nuits ;o) que je suis dessus et je
ne sais plus quoi faire . J'aimerais bien avoir votre avis, même savoir si
ma procédure de test est valide. Désolé d'avoir été un peu long
merci d'avance pour votre aide

Chab

10 réponses

1 2
William Marie
"Chab" a écrit dans le message de news:
453026f5$0$3932$
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o)

Cinq minutes avant sa mort, Monsieur de La Palisse était encore en vie.

Bon si on élimine comme fautifs la carte graphique, le disque dur,
l'alim, la RAM (j'y avais pensé a priori à celle là), il ne reste plus que
le BIOS ou la CM (un zinzin intégré qui fait des siennes genre controleur
des interruptions). Rare, mais ça s'est vu. A titre de test essaye
d'installer un autre système pour voir ce qu'il te dit (un pingouin
mandrakeux, par exemple, qui est assez bavard pendant l'installation).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Chab
Slt Apocalypse now et william Marie

Ben ..j'ai fait tout ça que tu me causes :o)

le bios est tout neuf
Plus de carte dans aucun slot
j'ai désactivé tout les chipset que j'ai pu ( lan ; modem; son)
je n'ai gardé que le contrôleur graphique de la CM
le lecteur de CD est remplacé
le DD est remplacé
la nappe ide prim est remplacée
l'alim est remplacée

j'ai essayé de charger plusieurs OS: 98 SE ; Win 2K pro, Win XP pro
même problème, il charge les fichiers d'installation puis un message
apparaît : " windows va maintenant demarrer l'installation " et là il
re-boot et revient au début ou il plante

J'ai un pote qui m'a passé un petit utilitaire sur disquette ( Checkit ) qui
est sensé tester la CM : le DD; la mem; le cpu; vidéo; floppy; etc.. enfin
la totale, les tests complets ont durés plusieurs heures, et d'après lui
tout est bon.

un indice cependant,
1/ le pc accepte par exemple de charger une disquette avec un dos . mais
quand je veux accéder au disque dur avec partition magique 8 (disquette) à
la fin de l'install j'ai un message d'erreur qui apparaît et le prog
s'arrête. je monte ce disque sur un autre pc et là il est reconnu par le
sysytème ou par partition magique.
2/ je pense qu'après avoir installé ses drivers, windows doit vouloir
accéder au DD pour continuer l'install, et justement c'est là qu'il plante.
3/ en y réflechissant, le premier DD ( 160Go) avait claqué 15 jours
auparavant, j'ai voulu le vérifier sur un aute pc, il bloquait carrément la
détection dans le setup du bus ide sur lequel il était connecté.
donc R.I.P. Serait-ce le DD qui a flingué le bus ou le contraire, ou
peut-être coincidence.
4/ Mais le PC à tourné 2 semaines avec un autre DD. Si le bus avait pris une
claque comment le nouveau DD pourrait il être correctement détecté et
reconnu par le setup et comment n'aurait t'il pas été detecté deffectueux à
travers les heures de test du DD.

j'en suis là et c'est vraiment ch..t de ne pa savoir ce qui se passe. ça ne
me pose pas de problème de rachetter un CM, mais si c'est pas elle qui est
en cause ..;
merci pour vos interventions .
Crdlt !

Chab

<apocalypse.now> a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 01:53:16 +0200, "Chab"
a wroté:

>Bonjour !
>ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
>266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
>Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o)

Repars sur une config minimale syndicale, càd avec le chipset
graphique intégré S3 savage, les 'on board pci lan' en Disabled (par
défaut=Enabled) , et pareil pour 'on board lan boot rom'.
De même dans 'onchip pci device' mets tout sur Disabled car ils ne
sont pas *nécessaires* pour installer ni faire tourner un SE (par
défaut ac97=auto; mc97 modem=auto; on chip lan=enabled). Tu les
remettras ultérieurement suivant tes besoins.
Et si tu as une souris logitech usb remplace la par une autre basique
usb ou ps2.
Si après ca xp se refuse toujours de se re-installer, p'être que tu
aurais un composant HS (mais comme tu as déjà testé individuellement
au POST: la ram - lors du comptage de la ram tu as bien le montant
total ?; le ddur - est il bien identifié ?; la c.graphique externe sur
un autre pc;.... bé il te reste la c.mère ;().

--
VaN.

Chab
Slt VaN !

pour l'instant, j'ai : un DD maître primaire / CD esclave primaire
j'ai eu une config DD maître primaire / CD maître secondaire
me reste à essayer: DD maître secondaire / CD maître primaire
DD maître secondaire / CD esclave secondaire
Dans cette dernière config, peut on fonctionner sur l'IDE secondaire sans
utiliser le primaire ?

Chab

<apocalypse.now> a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 14:20:28 +0200, "Chab"
a wroté:

.../...
>j'en suis là et c'est vraiment ch..t de ne pa savoir ce qui se passe. ça

ne
>me pose pas de problème de rachetter un CM, mais si c'est pas elle qui

est
>en cause ..;

As tu pensé à intervertir tes périfs CD/ddur en faisant des
combinaisons entre maitre/esclave d'un même ide ou d'un ide à l'autre
pour s'assurer si un des contrôleurs ide n'aurait pas des pbs de
dysfonctionnements (bien que les périfs aient été bien identifié par
le Bios dans le POST).

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 01:53:16 +0200, "Chab"
a wroté:

Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o)

Repars sur une config minimale syndicale, càd avec le chipset
graphique intégré S3 savage, les 'on board pci lan' en Disabled (par
défaut=Enabled) , et pareil pour 'on board lan boot rom'.
De même dans 'onchip pci device' mets tout sur Disabled car ils ne
sont pas *nécessaires* pour installer ni faire tourner un SE (par
défaut ac97=auto; mc97 modem=auto; on chip lan=enabled). Tu les
remettras ultérieurement suivant tes besoins.
Et si tu as une souris logitech usb remplace la par une autre basique
usb ou ps2.
Si après ca xp se refuse toujours de se re-installer, p'être que tu
aurais un composant HS (mais comme tu as déjà testé individuellement
au POST: la ram - lors du comptage de la ram tu as bien le montant
total ?; le ddur - est il bien identifié ?; la c.graphique externe sur
un autre pc;.... bé il te reste la c.mère ;().

--
VaN.
Chab
Slt VaN !

Si si c'est clair! moi j'ai forcé le statut de mes perifs, ils ne sont pas
en chip select, je ne pense pas que dans mon cas ça chagerai grand chose,
mais par acquis de conscience je vais essayer quand même. Aujourd'hui j'ai
tester le pc avec un petit logiciel " Checkit Pe Diagnostic" et bizarrement
il me detecte un défaut sur le lecteur de cd . Je dis bizarre car il est
monté sur la même nappe IDE_0 que le DD et ils sont reconnus tous les deux
par le setup, en plus quand je tente une installation, les fichiers sont
bien chargés à partir du lecteur de CD ?? j'en perds vraiment mon latin.
s'il te vient une idée, n'hésites pas je suis toujours preneur ;o) même si
c'est au milieu de la nuit ;oD
Ah oui ! maintenant j'ai un message :" PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" je vais
faire des recherches la dessus on ne sait jamais.
Merci pour tout et bonne nuit.
crdlt !

Chab

<apocalypse.now> a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 18:57:56 -0700,
apocalypse.now a wroté:

.../...
>Tout sur l'ide1 (secondaire dans ton sens ?), vi no problemo sur abit
>kt7a. J'avais un controleur ide0 (primaire dans ton sens ?) qui avait
>tout simplement rendu l'ame. J'ai mis 3 sem pour comprendre les écrans
>bleus et les fichiers récemment accessibles puis devenus vérolés. J'ai
>du recourir à une c.controleur externe promise ultra ata100 tx2.

Pardon, je n'ai pas été assez clair.
La promise c'était pour combler l'ide0 qui me manquait car j'avais
d'autres ddurs. Mais sinon, j'avais remis mon ddur de boute habituel
(CS) en extrémité sur la nappe de l'ide1 (donc maitre) et le lecteur
optique, en CS aussi, sur le milieu (donc esclave).

--
VaN.

Chab
He bien les grands esprits se rencontrent ;o)) la mémoire j'était justement
dessus ;o)
j'ai trouvé des logiciels pour ce test à cette adrese :
http://active-hardware.com/francais/benchmarks/benchmarksfr.htm

mais avant de faire ça, j'ai changé la barette par sa petite soeur jumelle,
et là le comportement n'est pas le même, je n'ai plus d'écran bleu mais
systématiquement le chargement des fichiers d'install se fige au beau milieu
du cycle.
Alors je me suis pensé que deux barrettes qui lâche en même temps
...pourquoi pas mais quand même un doute. alors comme je trouvais que la
température du proc AMD athlon 2600+ , était élevée 65°C au repos j'ai
chercher les caractéristiques, mais n'étant pas spécialiste je ne peux
comparer.
les parametres constructeur sont : vitesse réelle 2083 MHz mon écran
m'affiche 2132Mhz
le Vmin 1.65 V mesuré 1.61V je me demande s'il n'est pas légèrement
overcloké, ce qui fait que la vitesse de la mémoire pourait être limite.
J'aimerai bien baisser un peu la vitesse du processeur, on ne sait jamais,
mais je ne sais pas comment faire.

Chab

<apocalypse.now> a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 22:25:02 +0200, "Chab"
a wroté:

>Slt VaN !
yo Chab,

>Si si c'est clair! moi j'ai forcé le statut de mes perifs, ils ne sont

pas
>en chip select, je ne pense pas que dans mon cas ça chagerai grand chose,
>mais par acquis de conscience je vais essayer quand même.

Non, c'était juste pour te donner une idée car j'utilise le cavalier
Cable Select des ddurs depuis que l'on a basculé en udma66 avec les
nappes ide 80fils.

.../...
>s'il te vient une idée, n'hésites pas je suis toujours preneur ;o) même

si
>c'est au milieu de la nuit ;oD
>Ah oui ! maintenant j'ai un message :" PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" je

vais
>faire des recherches la dessus on ne sait jamais.

Réveille toi, la lutte continue: tes barettes tu ne les as jamais
réellement testées (te contentant de faire confiance au bios d'après
ce que j'ai pu comprendre dans ton 1er post sur sys.pc).
Car le page fault *peut etre* lié à la ram défectueuse ou un pb de
c.graphique. Une barette à la fois stp, et laisse plusieurs heures
pour que le test boucle ++fois.

---- copier/coller
From: apocalypse.now
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Re: PC qui s'eteind tout seul :(
Date: Sat, 09 Sep 2006 11:07:56 +0200

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 9 Sep 2006 10:09:48 +0200, "Nico /
SKGZ" <èskagézè a wroté:

>Ayé !
Gloups !

>Voilà, je ne suis pas plus avancé que ça pour l'instant avec mon erreur
>0x0000008E (0xc00000005, 0x81D2D2C0, 0xF7C52C08, 0x00000000),
M...on en revient au début de ton pb quand tu disais que tu as passé
tes barrettes en revue. Bien que ce soit ce lien concerne 'instal en
cours de XP', il y a de fortes présomptions, amha, que tu sois dans le
même wagon...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;315335

Excluant les memtest que tu connais:

RightMark Memory Analyzer 3.7 Released!
http://cpu.rightmark.org/
* New RightMark Multi-Threaded Memory Test included into the
package
* Minor changes to prefixed instructions decode tests
* Added support for AMD Athlon 64 X2 NPT DDR2 memory controller
* Added support for Intel Core 2 processors
* Added support for Extended Performance Profiles (EPP) SPD
extension
* Fixed AMD Athlon 64 X2 determination problems
* New CPU Database entries

Windows Memory Diagnostic
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

Doc Memory
http://www.simmtester.com/page/products/doc/docinfo.asp
---- copier/coller

>Merci pour tout et bonne nuit.
également.

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 14:20:28 +0200, "Chab"
a wroté:

.../...
j'en suis là et c'est vraiment ch..t de ne pa savoir ce qui se passe. ça ne
me pose pas de problème de rachetter un CM, mais si c'est pas elle qui est
en cause ..;

As tu pensé à intervertir tes périfs CD/ddur en faisant des
combinaisons entre maitre/esclave d'un même ide ou d'un ide à l'autre
pour s'assurer si un des contrôleurs ide n'aurait pas des pbs de
dysfonctionnements (bien que les périfs aient été bien identifié par
le Bios dans le POST).

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 17:14:27 +0200, "Chab"
a wroté:

Slt VaN !

pour l'instant, j'ai : un DD maître primaire / CD esclave primaire
j'ai eu une config DD maître primaire / CD maître secondaire
me reste à essayer: DD maître secondaire / CD maître primaire
DD maître secondaire / CD esclave secondaire
Dans cette dernière config, peut on fonctionner sur l'IDE secondaire sans
utiliser le primaire ?

DD en M-S et CD en M-P sur le même controleur ca fonctionnait sur une
abit kg7/amd 1500+ mais pas sur une abit kt7/amd 750. On boutait sur
le CD et installait le SE sur le DD et une fois finie on passait le DD
en 1er dans la seq de boute du Bios.
Tout sur l'ide1 (secondaire dans ton sens ?), vi no problemo sur abit
kt7a. J'avais un controleur ide0 (primaire dans ton sens ?) qui avait
tout simplement rendu l'ame. J'ai mis 3 sem pour comprendre les écrans
bleus et les fichiers récemment accessibles puis devenus vérolés. J'ai
du recourir à une c.controleur externe promise ultra ata100 tx2.
Par contre sur ma config actuelle abit is7/p4 je sais que le lecteur
de CD situé en Esc en ide1 ne boute pas, seul le graveur en maitre sur
ce même controleur boute (donc ? il n'y a que le maitre qui sache
bouter et l'esclave est 'débouté').

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 18:57:56 -0700,
apocalypse.now a wroté:

.../...
Tout sur l'ide1 (secondaire dans ton sens ?), vi no problemo sur abit
kt7a. J'avais un controleur ide0 (primaire dans ton sens ?) qui avait
tout simplement rendu l'ame. J'ai mis 3 sem pour comprendre les écrans
bleus et les fichiers récemment accessibles puis devenus vérolés. J'ai
du recourir à une c.controleur externe promise ultra ata100 tx2.

Pardon, je n'ai pas été assez clair.
La promise c'était pour combler l'ide0 qui me manquait car j'avais
d'autres ddurs. Mais sinon, j'avais remis mon ddur de boute habituel
(CS) en extrémité sur la nappe de l'ide1 (donc maitre) et le lecteur
optique, en CS aussi, sur le milieu (donc esclave).

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 14 Oct 2006 22:25:02 +0200, "Chab"
a wroté:

Slt VaN !

yo Chab,

Si si c'est clair! moi j'ai forcé le statut de mes perifs, ils ne sont pas
en chip select, je ne pense pas que dans mon cas ça chagerai grand chose,
mais par acquis de conscience je vais essayer quand même.

Non, c'était juste pour te donner une idée car j'utilise le cavalier
Cable Select des ddurs depuis que l'on a basculé en udma66 avec les
nappes ide 80fils.

.../...
s'il te vient une idée, n'hésites pas je suis toujours preneur ;o) même si
c'est au milieu de la nuit ;oD
Ah oui ! maintenant j'ai un message :" PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" je vais
faire des recherches la dessus on ne sait jamais.

Réveille toi, la lutte continue: tes barettes tu ne les as jamais
réellement testées (te contentant de faire confiance au bios d'après
ce que j'ai pu comprendre dans ton 1er post sur sys.pc).
Car le page fault *peut etre* lié à la ram défectueuse ou un pb de
c.graphique. Une barette à la fois stp, et laisse plusieurs heures
pour que le test boucle ++fois.

---- copier/coller
From: apocalypse.now
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Re: PC qui s'eteind tout seul :(
Date: Sat, 09 Sep 2006 11:07:56 +0200

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 9 Sep 2006 10:09:48 +0200, "Nico /
SKGZ" <èskagézè a wroté:

Ayé !

Gloups !

Voilà, je ne suis pas plus avancé que ça pour l'instant avec mon erreur
0x0000008E (0xc00000005, 0x81D2D2C0, 0xF7C52C08, 0x00000000),

M...on en revient au début de ton pb quand tu disais que tu as passé
tes barrettes en revue. Bien que ce soit ce lien concerne 'instal en
cours de XP', il y a de fortes présomptions, amha, que tu sois dans le
même wagon...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;315335

Excluant les memtest que tu connais:

RightMark Memory Analyzer 3.7 Released!
http://cpu.rightmark.org/
* New RightMark Multi-Threaded Memory Test included into the
package
* Minor changes to prefixed instructions decode tests
* Added support for AMD Athlon 64 X2 NPT DDR2 memory controller
* Added support for Intel Core 2 processors
* Added support for Extended Performance Profiles (EPP) SPD
extension
* Fixed AMD Athlon 64 X2 determination problems
* New CPU Database entries

Windows Memory Diagnostic
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

Doc Memory
http://www.simmtester.com/page/products/doc/docinfo.asp
---- copier/coller

Merci pour tout et bonne nuit.

également.

--
VaN.
1 2