erreur stop windows xp

ursule
bonjour,

j'ai l'erreur stop sur écran bleu depuis quelques jours ; mais le pc
redéramarrait correctement jusqu'à ce matin
code

0x000000ED

sur le site http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

j'ai : " Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de
démarrage"

j'ai fait un cd windowsXP + sp3 avec ,nLite, qui ne démarre pas avec le pc,
bien que s'ouvrant comme un autre cd , rien d'autre venant de ma part pour
avoir cette cette erreur stop. il semble que le bocage provienne de
l'utilisation de ce cd...

quand je démarre le pc, il se bloque au départ sur écran noir avec une
phrase en bas parlant de disque...et redémarrer avec ctrl+alt+suppr"

dans le bios Award j'ais mis en 1er dans l'ordre de démarrage le cdrom,
plutôt que floppy ; rien n'y fait
(possible de revenir au bios d'origine , sans trafiquer ?)

- on dit : "Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez
la commande fixboot." je ne connais pas non plus

- on parle de virus possible, j'ai norton, ccleaner et Malwarebytes'
Anti-Malware qui ne donnent rien

mais après plusieurs tentatives le pc a redémarrer , ce qui me permets
d'écrire ce message

j'espère avoir été assez clair

merci
(je n'ose éteindre le pc avant de recevoir une réponse)

Ghost-Rider
ursule a écrit :

j'ai l'erreur stop sur écran bleu depuis quelques jours ; mais le pc
redéramarrait correctement jusqu'à ce matin

Il aurait fallu traiter à ce moment là...
Typique d'erreurs sur le disque.

[...]

C'est bien ça.

[...]

Il faudrait le CD livré avec la bécane. Faire Installer, puis réparer.

[...]

Non, n'y touche pas, ça n'a rien à voir (enfin, sans doute...)

- on dit : "Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez
la commande fixboot." je ne connais pas non plus

Tu as quelque part (appui au boot sur la touche F2, F8, F12, DEL etc..
selon la marque) un accès au menu de démarrage et à la console de
récupération.

Dans la console de récupération, fais un chkdsk /F /R pour corriger les
erreurs du disque.
Puis Fixboot pour corriger les erreurs du secteur de démarrage.
Avec un peu de chance, ça devrait marcher.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ursule
4afa8530$0$984$
ursule a écrit :

[...]

***
dans le bios, au démarrage j'ai supprimer dans l'ordre floppy,,,c'est grave
?
Ghost-Rider
ursule a écrit :

dans le bios, au démarrage j'ai supprimer dans l'ordre floppy,,,c'est grave

Non, s'il n'y a pas de disquette dans le lecteur, le bios passe au suivant.
Ce qui compte, c'est que CD/DVD soit avant HDD (disque dur interne) si
tu veux démarrer sur un CD pour récupérer windows.
Dans ton cas, tu peux avoir :
1-Floppy (négligé, si vide)
2-CD/DVD (négligé, si vide)
3-HDD

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4

je n'ai rien dit ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

ursule a écrit :

[...]

Herser
Azo4 wrote:
j'ai norton, ccleaner

je n'ai rien dit ;o))

Et si ! puisque tu n'as rien dit !
Tu t'es fait repérer avec CC
lol

Herser
JLG
> je n'ai rien dit ;o))

oui, mais tu l'as pensé tellement fort

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
j'ai norton, ccleaner

--

ursule a écrit :

[...]

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :

j'ai norton, ccleaner

je n'ai rien dit ;o))

Noté !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michel__D
Azo4 a écrit :
j'ai norton, ccleaner

je n'ai rien dit ;o))

Oui mais non, de toute façon je partage ton avis surtout losqu'on
lit les réponses des posteurs (pour moi c'est de l'inconscience de
mettre entre leurs mains ce genre d'inutilitaires) et je souhaite
bon courage à ceux qui vont essayer de résoudre leur(S) problème(S).
ursule
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: uBhPV$
Azo4 a écrit :
[...]

quels sont donc les bons utilitaires, pour redonner du courage.
j'utilise les même utilitaires depuis de TRÈS nombreuses années sans
problèmes majeurs, dont Norton sous msdos3 qui n'était pas encore un
antivirus je crois

merci pour les renseignements , je cherche là lancer ce fixboot.
Azo4
bonjour

oui les norton utilities étaient une perle qui palliaient les
"insuffisances" des os du dos à windows

on peut dire que depuis windowsxp, les os sont relativement complets pour
une utilisation lambda

quand on se lance avec ces utilitaires qui touchent au registre, à
l'interface...c'est qu'on sait ce qu'on fait et on commence par utiliser
l'incontournable ERUNT

--

Azo4 a écrit :
[...]

1 2