Erreur suite a changement mémoire (SDRAM vs DDRAM)

12 réponses
Bunk
Bonjour !

j'ai une carte mère MSI (6738) qui peut prendre soit de la SDRAM soit de la
DDRam.

J'ai installé Win2k pro avec la DDR, et je voulais faire le test, eteindre
la machine et remplacer la DDR par une barette de SDRAM mais voila il me
sort un ecran bleu ou il redémare apres la détéction de périphérique sous
"DOS" !

Est ce normal ?

quelle procédure dois je suivre dans le cas ou ma mémoire DDR serait HS et
pour dépanner je voudrais mettre de la SDRAM ?

merci

10 réponses

1 2
tof
salut
tu as regardé dans le bios?

a+

-----Message d'origine-----
Bonjour !

j'ai une carte mère MSI (6738) qui peut prendre soit de
la SDRAM soit de la

DDRam.

J'ai installé Win2k pro avec la DDR, et je voulais faire
le test, eteindre

la machine et remplacer la DDR par une barette de SDRAM
mais voila il me

sort un ecran bleu ou il redémare apres la détéction de
périphérique sous

"DOS" !

Est ce normal ?

quelle procédure dois je suivre dans le cas ou ma mémoire
DDR serait HS et

pour dépanner je voudrais mettre de la SDRAM ?

merci

.

Bunk
Oui, en fait pour que la carte mère prenne en compte la barette de SDRAM
apres de la DDRam je suis obligé d'enlever au moins la pile !

donc il ne devrait pas y avoir de pb !

le PB serait du coté materiel ?

-----Message d'origine-----

"tof" a écrit dans le message news:
2bb801c373b0$4c9e58b0$
salut
tu as regardé dans le bios?

a+

Bunk
alors je viens de faire les test d'enlever la DDR, d'enlever la pile de
faire un clear CMOS puis mettre de la SDRAM et ben j'ai toujours mon ecran
bleu !

je me damnde si win2k n'install pas un composant specifique pour l'un ou
l'autre !??
Bunk
j'en suis absolument sur !

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message news:

bonjour Bunk et autres lecteurs,

Bunk ecrit dans son message :
alors je viens de faire les test d'enlever la DDR, d'enlever la pile
de faire un clear CMOS puis mettre de la SDRAM et ben j'ai toujours
mon ecran bleu !

je me damnde si win2k n'install pas un composant specifique pour l'un
ou l'autre !??
ete vous sur que votre barrette SDRAM est bonne

ou convient elle bien à ce modele de carte mere ou aux reglages existant ?

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

marc Patry
Quand tu remet la DDR cela "retombe" en marche ?
Si non, vérifie si tu n'aurais pas activé ou désactivé par mégarde une
option ACPI du bios. Elle permet entre autre de gérer les niveaux
d'interruption dans deux modes distincts et incompatibles. Le passage de
l'un a l'autre (ACPI->non ACPI) n'est pas supporté par windows.

Marc

"Bunk" a écrit dans le message de
news:%
j'en suis absolument sur !

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message news:

bonjour Bunk et autres lecteurs,

Bunk ecrit dans son message :
alors je viens de faire les test d'enlever la DDR, d'enlever la pile
de faire un clear CMOS puis mettre de la SDRAM et ben j'ai toujours
mon ecran bleu !

je me damnde si win2k n'install pas un composant specifique pour l'un
ou l'autre !??
ete vous sur que votre barrette SDRAM est bonne

ou convient elle bien à ce modele de carte mere ou aux reglages existant
?

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

Bunk
"marc Patry" a écrit dans le message news:
bjfjqv$pbq$
Quand tu remet la DDR cela "retombe" en marche ?

Non, non ! juste avant le démarage ! c'est a dire exactement sur le premier
ecran en couleur de Win2k

Si non, vérifie si tu n'aurais pas activé ou désactivé par mégarde une
option ACPI du bios. Elle permet entre autre de gérer les niveaux
d'interruption dans deux modes distincts et incompatibles. Le passage de
l'un a l'autre (ACPI->non ACPI) n'est pas supporté par windows.

Ca j'y avais pas pensé je vais verifier !
merci

Bunk
Et je confirme que le probleme viens bien de Win2k car j' ai installé XP
juste pour voir si ca me faisait pareil et pas du tout, XP démarre sans PB
avec DDR et SDRAM !

je comprend pas dous viens le probleme mais c'est assez génant !

si quelqu'un a une idée je suis preneur pour faire des test !

j'ai pas trouver ACPI dans mon Bios, il n'y a que APIC qui ressemble mais je
doute que ce soit ca dont vous parliez !

merci
Bunk
Bonjour,

Juste un mot pour confirmer que aparement le probleme viens de Windows2k car
j'ai fait des test avec d'autres HDD, CM et mémoires...

il ne suporte pas le changement de mémoire !

quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?
j'aurais bien besoin d'une aide experte !

merci d'avance
Bunk
Suite a mon precedent post j'ai voulu effectuer une installation avec de la
SDRam et effectivement j'ai une erreur qui ce produit apres l'enregistrement
des parametres regionaux (clavier, date & heure)

voila l'erreur (si ca peut servir) :

*** STOP: 0x00000051 (0x0000000C, 0xC0000005, 0xBFB53BBC, 0xBFB53814)
REGISTRY_ERROR

Début du vidage de la mémoire physique.

Ce pourrait il qu'il est effec-tivement un parametre a changer dans le BIOS
? je ne voit pas de solution !

pouvez vous m'en dire plus ?

d'avance merci
Bunk
Ca y'est !

j'ai enfin réussi a effectuer un démarage entier avec de la SDRam !

aparement il fallait changer la frequences manuellement dans le Bios !

je ne suis pas du tout sur de ce que je dis mais le test est concluant !

merci a tous ceux qui m'on aidé !
1 2