Erreur suite màj cleanfeed

Gérald Niel
(suivi sur fr.comp.usenet.serveurs)

'soir,

je viens de mettre à jour cleanfeed et ça a tout cassé.
J'ai l'erreur suivante :

perl -wc /usr/local/news/bin/filter/cleanfeed
Can't use global $_ in "my" at /usr/local/news/bin/filter/cleanfeed
line 1579, near "my $_ "
BEGIN not safe after errors--compilation aborted at
/usr/local/news/bin/filter/cleanfeed line 2136.

FreeBSD 7.1, Perl 5.8.9

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème...

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :

Paul Gaborit
À (at) Sun, 18 Jul 2010 16:29:40 +0000 (UTC),
Gérald Niel <gerald.niel+ écrivait (wrote):

(suivi sur fr.comp.usenet.serveurs)

(Je réponds sur les deux groupes puisque ça peut concerner tout le monde.)

[...]

Il faut utiliser Perl 5.10.x (au moins).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/&gt;
Gérald Niel
Suivi sur (fr.comp.os.bsd)

Le Lundi 19 juillet 2010 à 05:27 UTC, Paul Gaborit écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs :

[...]

Bon... bah quand il faut il faut...

Avant de tout casser une nouvelle fois, voici la méthode que je pense
utiliser après avoir mis à jour l'arbre des ports (méthode décidé
après quelques recherches sur le net et avoir lu /usr/ports/UPDATING):

pkgdb -Ff
portupgrade -o lang/perl5.10 -f perl-5.8.*
portuograde -fr perl

puis

portupgrade -f p5*

et pour finir :

perl-after-upgrade -f

puis màj de amavisd-new, clamav...

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en profiter pour passer
directement à Perl 5.12 : portupgrade -o lang/perl5.12 -f perl-5.8.*

Des contre-indications ? D'autres précautions à prendre ?

Puisqu'on en est aux travaux d'été je me demande si je ne vais pas
jouer avec Inn aussi... et passer de la version 2.4.6 à la version
2.5.2.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org&gt;
Gleb Bones :
Paul Gaborit
À (at) Mon, 19 Jul 2010 05:45:39 +0000 (UTC),
[...]

Oui. C'est la bonne méthode... Attention : c'est un peu long.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en profiter pour passer
directement à Perl 5.12 : portupgrade -o lang/perl5.12 -f perl-5.8.*

Des contre-indications ? D'autres précautions à prendre ?

Personnellement, je n'arrive toujours pas à installer Perl 5.12 via ce
port : le 'miniperl' fait des "segmentation faults". Il semble que ce
soit lié à l'activation des 'threads' et à FreeBSD 8.x. Le bug est en
cours de correction (un test incomplet pour détecter que -lpthread est
nécessaire).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/&gt;
talon
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

Puisqu'on en est aux travaux d'été je me demande si je ne vais pas
jouer avec Inn aussi... et passer de la version 2.4.6 à la version
2.5.2.

Une chose que j'ai constatée, c'est que inn dépend de perl, et si tu
installes des paquets binaires, tu as intérêt à avoir la bonne version
de perl ...

@+

--

Michel TALON
Julien ÉLIE
Bonjour Gérald,

[...]

:-)

D'après un constat de Dieter Stussy sur news.software.nntp, il va y avoir
des erreurs dans innreport (Use of assignment to $[ is deprecated) :
http://groups.google.fr/group/news.software.nntp/browse_frm/thread/1f3f280b57bab96f

On n'est pourtant pas en mode warnings avec innreport. Je n'ai pas encore
regardé le code pour corriger le problème, mais heu... à ouvrir le fichier
histoire de voir :

ligne 677 :

# $[ ... The index of the first element in an array, and of the first
# character in a substring. Default is 0.
local $[ = 0;

ligne 794 :

local $[ = 0;

Eh bien il suffit de supprimer les deux lignes !

Il y a peut-être d'autres scripts utilisés par INN (ou par d'autres programmes
d'ailleurs) qui ont des vieilleries de ce genre à corriger, sous peine de
recevoir des avertissements...
Je n'ai pas encore fait le tour des scripts d'INN.

Puisqu'on en est aux travaux d'été je me demande si je ne vais pas
jouer avec Inn aussi... et passer de la version 2.4.6 à la version
2.5.2.

Lis bien la section "Upgrading from 2.4 to 2.5" du document
http://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs/news.html
pour bien préparer ta migration.

Bonne soirée,

--
Julien ÉLIE

« -- Nous voyageons plus vite que la lumière !
-- Alors comment y voir clair dans tout ça ? » (Astérix)
Gérald Niel
Le Lundi 19 juillet 2010 à 15:59 UTC, Michel Talon écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

[...]

Directement ? Il ne me semblait pas pourtant.
Je compile les ports de toutes façons.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org&gt;
Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : <http://www.jamendo.com/album/46018&gt;
The low cost life : <http://www.jamendo.com/album/58519&gt;
Gérald Niel
Le Lundi 19 juillet 2010 à 09:07 UTC, Paul Gaborit écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

OK, on va rester en 5.10 alors.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org&gt;
Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : <http://www.jamendo.com/album/46018&gt;
The low cost life : <http://www.jamendo.com/album/58519&gt;
xavier
Michel Talon wrote:

et si tu installes des paquets binaires, tu as intérêt à avoir la bonne
version de perl ...

D'où l'intérêt de compiler par les ports. C'est pas le temps que ça
prend, on fait autre choses pendant ce temps, et on évite les problèmes
de versions, d'options incompatibles, etc.

La seule fois où j'utilise un package, c'est pour installer
cvsup-without-gui, pour ramener un arbre à jour et commencer à
travailler.

--
XAv
espie
In article <1jlw82s.s1gbz61n4vv68N%,
Xavier wrote:
Michel Talon wrote:

[...]

Lol. Ca m'amuse toujours autant la difference de fonctionnement.

Du cote Open, on conseille toujours aux gens de prendre des packages binaires
et de n'utiliser les ports qu'en dernier recours... precisement parce qu'on
a des packages fiables *et testes* sans problemes de version. Alors que si
on bidouille avec les ports, c'est loin d'etre garanti.

(et on ne maintient pas 25 versions de perl en parallele, mais celle qui
est dans le systeme de base fonctionne, et les packages qui vont avec aussi).
naddy
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

> Une chose que j'ai constatée, c'est que inn dépend de perl,

Directement ?

Oui.

$ objdump -p /usr/local/news/bin/innd
[...]
Dynamic Section:
NEEDED libperl.so
NEEDED libm.so.5
NEEDED libcrypt.so.4
NEEDED libutil.so.7
NEEDED libc.so.7
RPATH /usr/lib:/usr/local/lib:/usr/local/lib/perl5/5.10.1/mach/CORE
[...]

--
Christian "naddy" Weisgerber
1 2