OVH Cloud OVH Cloud

Erreur sur IE7 - Erreur d'application

9 réponses
Avatar
Bernard GENDRE
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire '0x00000024' . La
mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?
--
B.GENDRE

9 réponses

Avatar
DeepSpeeD
Bernard GENDRE a rédigé
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire '0x00000024' . La
mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?


Voir ici:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Avatar
Sniper
DeepSpeeD a émis courageusement l'idée suivante :

Bernard GENDRE a rédigé
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire '0x00000024' . La
mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?


Voir ici:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3


Excellente réponse... mais ceci dit, la question reste posée car j'ai
moi aussi souvent ce gag depuis l'installation d'IE7... il va falloir
surveiller ça de près. J'envoie à chaque fois le rapport d'erreur, mais
sans grand espoir.

--
Sniper

On ne dit pas "un chiwawa" mais une crotte de chien.


Avatar
chrispra
"Sniper" a écrit dans le message de news:
news:
DeepSpeeD a émis courageusement l'idée suivante :

Bernard GENDRE a rédigé
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire '0x00000024' .
La
mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?


Voir ici:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3


Excellente réponse... mais ceci dit, la question reste posée car j'ai moi
aussi souvent ce gag depuis l'installation d'IE7... il va falloir
surveiller ça de près. J'envoie à chaque fois le rapport d'erreur, mais
sans grand espoir.



Bonjour

Dans mon cas, ce n'est pas propre à IE7, déjà sous IE6... ça m'arrive lors
de la fermeture de IE, pas tout le temps, mais souvent...
mais chez moi, la cause est dans la présence d'un module complémentaire /
barre d'outils, manifestement pas complétement compatible avec IE;
Mais bon, perso, en attendant une release du fabricant (vu qu'en plus, elle
provient d'un logiciel payant), je fait avec, vu que son utilisation ne
pose, elle, aucun problème...

donc, comme suggestion, eh bien, désactiver une à une les barres d'outils
pour repérer celle qui pose le problème, si tant est que celui-ci provienne
des barres d'outils...

:-)
--
Christian



Avatar
DeepSpeeD
Sniper a rédigé
DeepSpeeD a émis courageusement l'idée suivante :

Bernard GENDRE a rédigé
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire '0x00000024' . La
mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?


Voir ici:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3


Excellente réponse... mais ceci dit, la question reste posée car j'ai
moi aussi souvent ce gag depuis l'installation d'IE7... il va falloir
surveiller ça de près. J'envoie à chaque fois le rapport d'erreur, mais
sans grand espoir.


bonjour

Il suffit de faire une recherche sur google pour avoir des solutions au probleme :
http://www.google.fr/search?as_q=read&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epq=memoire&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"



Avatar
Jean Pierre
Dans news:,
DeepSpeeD a écrit:
Sniper a rédigé
DeepSpeeD a émis courageusement l'idée suivante :

Bernard GENDRE a rédigé
L'instruction à '0x748f6b37' emploioe l'adresse mémoire
'0x00000024' . La mémoire ne peut être 'read'.
Comment corriger?


Voir ici:
http://www.technicland.com/fixvirus.php3


Excellente réponse... mais ceci dit, la question reste posée car j'ai
moi aussi souvent ce gag depuis l'installation d'IE7... il va falloir
surveiller ça de près. J'envoie à chaque fois le rapport d'erreur,
mais sans grand espoir.


bonjour

Il suffit de faire une recherche sur google pour avoir des solutions
au probleme :
http://www.google.fr/search?as_q=read&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epq=memoire&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images

A+


Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la Panthère Noire mais bon pas
sur que cela solutionne le pb surtout que je pense que Sniper avait du y
aller faire un tour déjà :
Mémoire ne peut pas être "read"

L'instruction à "0*636fe471" emploie l'adresse mémoire 0*00000000 la
mémoire ne peut pas être "read". Ce type de messages n'a strictement
rien à voir avec un problème matériel. Inutile donc de changer de
barrettes de mémoire, etc. Ce problème est purement logiciel.

Remarque pour les utilisateurs du kit de Wanadoo et autres lanceurs
Internet (Merci Jceel, grand pourfendeur des "ki @ kon" :)
Ces kits conseillés par certains FAI sont à éviter comme la peste! Non
seulement, ils provoquent l'apparition de messages du type "Mémoire ne
peut pas être read", mais ils désactivent le pare-feu (entre autres
celui d'XP), font perdre la messagerie, oublient les identifiants
d'accès et de messagerie et empêchent la prise de contrôle à distance.

Solution: Désinstaller le kit et recréer manuellement une connexion
Internet en se basant sur les informations d'accès données par le FAI.
Réactiver le pare-feu. Si l'erreur de "mémoire non read" persiste,
passer aux étapes suivantes.


Si l'erreur se produit systématiquement avec le même programme, elle
peut provenir:

1.. d'une installation incomplète/incorrecte (une DLL qui ne s'est pas
ou incorrectement installée): Désinstaller et réinstaller proprement le
logiciel

2.. d'un conflit avec des programmes ou des tâches qui s'exécutent en
même temps. Désactiver provisoirement les tâches d'arrière-plan, fermer
tous les autres programmes et tester.

3.. d'une erreur dans la programmation auquel cas il faut chercher
une mise à jour ou une version plus récente du logiciel ou s'adresser au
créateur du programme pour lui signaler l'erreur

Si l'erreur se produit aléatoirement: Vérifier qu'il n'y a pas de virus
(passer un anti-virus à jour) ni d'autres intrus (vérifier avec Ad-Aware
ou Spybot). Voir rubrique Téléchargements - Sécurité

Si elle se produit au démarrage, elle peut être occasionnée par une
tâche telle que des LiveUpdate installés par Norton, Logitech, LMontior
de MSI, etc. Pour les désactiver: décocher l'entrée correspondante sous
l'onglet Démarrage de l'Utilitaire de configuration du système -
MSCONFIG. En l'absence de LiveUpdate et si l'erreur ne permet pas de
détecter la tâche coupable, procéder à une Démarrage sélectif . Une fois
la tâche en cause déterminée, vérifier l'existence de mise à jour ou
désinstaller/réinstaller le programme.

Information complémentaire: Voici ce qu'en dit Jean-Claude Bellamy:

Cette erreur découle d'un problème logiciel. La mémoire ne peut pas être
lue signifie qu'à un instant donné, dans
l'application qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture
d'une adresse mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure".
Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau
utilisateur) se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable
avec les autres applications, et inversement l'application doit se tenir
à cet espace mémoire. Si, par hasard, elle a besoin de plus de mémoire,
elle en fait la demande "officielle" au système, qui va lui allouer du
"rab" tout autant "officiel". Mais elle n'a pas le droit de se servir
toute seule ! ;+) Il lui est donc totalement interdit d'accéder (en
lecture ou en écriture) à de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans
l'application (ou dans son installation). Le cas typique a lieu lors de
l'utilisation de pointeur (variables contenant des adresses mémoire). Si
le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à
l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire
"0" (ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour
cause, dans le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'application (bug comme déjà
dit). Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version.

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui
plante seulement avec des configurations matérielles et/ou logicielles
bien particulières. Donc essayer d'identifier les situations
"plantogènes" et les éviter !

Donc pb très vague et difficile à cerner. Peut être voir le cas exposé
par Jean Claude Bellamy.

Cdt

Jean Pierre




Avatar
Sniper
Le 10/12/2006, Jean Pierre nous a gratifié des propos suivants:

je pense que Sniper avait du y aller faire un tour déjà :


Oui, je connais bien les effets pervers du Kitalakon ©.
Mais là, il s'agit d'un autre gag..... je vais approfondir la question
;- )

--
Sniper

On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.

Avatar
Jean Pierre
Dans news:,
Sniper a écrit:
Le 10/12/2006, Jean Pierre nous a gratifié des propos suivants:

je pense que Sniper avait du y aller faire un tour déjà :


Oui, je connais bien les effets pervers du Kitalakon ©.
Mais là, il s'agit d'un autre gag..... je vais approfondir la question
;- )


Salut Sniper,

Oui je m'en doutais qd même le prends pas mal mais ce qu'on dit ce n'est
pas à un vieux singe qu'on apprend etc... tu connais aussi bien IE que
moi ou n'importe qui.

Par contre concernant les accents accentués peux tu regarder ce que j'ai
marqué et voir où cela merderait.

Lis le fil problème de caractères accentués dans les choix de l'aperçu
avant impression.
Dis moi si tu rencontrais le même pb que moi ( enfin nous ) et essaies
d'appliquer ce que j'ai dit pour voir.
Rassures toi ce n'est en rien une manip Kamicaze mais juste une
vérification et savoir le pkoi du comment.

Merci pour ton aide.

Amicalement.

Jean Pierre.


Avatar
chrispra
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans news:,
Sniper a écrit:
Le 10/12/2006, Jean Pierre nous a gratifié des propos suivants:

je pense que Sniper avait du y aller faire un tour déjà :


Oui, je connais bien les effets pervers du Kitalakon ©.
Mais là, il s'agit d'un autre gag..... je vais approfondir la question
;- )


Salut Sniper,

Oui je m'en doutais qd même le prends pas mal mais ce qu'on dit ce n'est
pas à un vieux singe qu'on apprend etc... tu connais aussi bien IE que moi
ou n'importe qui.

Par contre concernant les accents accentués peux tu regarder ce que j'ai
marqué et voir où cela merderait.

Lis le fil problème de caractères accentués dans les choix de l'aperçu
avant impression.
Dis moi si tu rencontrais le même pb que moi ( enfin nous ) et essaies
d'appliquer ce que j'ai dit pour voir.
Rassures toi ce n'est en rien une manip Kamicaze mais juste une
vérification et savoir le pkoi du comment.



Re :-)

Hum, comme tu as vu, j'avais aussi ce message d'erreur, la cause chez moi
étant ma barre de traduction; la réinitialisation semble avoir fait
disparaitre le problème, même après avoir réactivé ma barre, ainsi que ses
options que j'avais sur le clic droit... (et elle fonctionne, bien sûr)

Franchement, cette option de réinitialisation, pour les problèmes
récalcitrants d'IE, ça m'a l'air d'être une superbe idée de Microsoft :-)

c'est une nouveauté d'IE7, cette possibilité de réinitialisation ?

Christian
--
Christian



Avatar
Sniper
En ce beau dimanche, Jean Pierre a tapoté son clavier pour nous écrire:

Par contre concernant les accents accentués peux tu regarder ce que j'ai
marqué et voir où cela merderait.


Je vais jeter un ½il là-dessus, j'ai le même gag que toi et beaucoup
d'autres. On dirait que le codage n'est pas respecté... J'ai les
polices IE7 "basées sur le latin" et ça me sort des trucs infâmes dans
les en-têtes :-@ On dirait bien que M$ n'a pas pris en compte les
particularités des langues accentuées... c'est bien connu, Redmond est
le centre du monde et les autres sous-civilisations n'ont qu'à écrire
en anglais >:|

--
Sniper

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.