Erreur sur lecteur C, ne peut pas réparer et installer XP

Marcel
Bonjour,

Je viens d'acheter XP mise-a-jour. Le test materiel et=20
logiciel ne signale pas d'erreur, mais lorsque j'installe=20
XP, il me donne le message d'erreur qu'il y a une erreur=20
sur le lecteur C qui n'est pas r=E9parable, et refuse de=20
continuer. J'ai refait un scandisk avec=20
option "minutieux", et il n'y a pas d'erreur. Je disk est=20
en FAT32. Que faire ?

Merci de votre aide

salut!

essaie de demarrer sur le CD de XP pour entrer en console de recuperation
(en appuyant sur R)
pour faire un chkdsk /r , ça vérifiera vraiment le disk dur

"Marcel" a écrit dans le message de
news: 1a32e01c44e50$723e9230$
Bonjour,

Je viens d'acheter XP mise-a-jour. Le test materiel et
logiciel ne signale pas d'erreur, mais lorsque j'installe
XP, il me donne le message d'erreur qu'il y a une erreur
sur le lecteur C qui n'est pas réparable, et refuse de
continuer. J'ai refait un scandisk avec
option "minutieux", et il n'y a pas d'erreur. Je disk est
en FAT32. Que faire ?

Merci de votre aide
FDDKDR
Bonjour,

As-tu essayé le chskdsk conseillé ?

Es-tu intervenu physiquement sur le disque dur ou le PC ?

Combien as-tu de disque dur ?

Sinon, quel OS avais-tu avant (win98, ME ou autres) sur le lecteur C: où tu
veux installer XP ?
Combien de partitions a ton disque dur, quel type (primaire ou logique, et
FAT ou NTFS), quelle taille fait chacune, quel espace disponible sur chaque,
et comment ont-elles été crées ?

As-tu fait un scan complet avec un antivirus à jour (y compris sur le
secteur d'amorçage) ?

Toutes ces questions sont pour essayer de mieux situer ton problème ... la
résolution (si possible) suivra, j'espère, après ... (en tout cas on
essayera...).

Cordialement,

FDDKDR