Erreur sur mon makefile

3 réponses
foutoir
Je n'ai pas l'habitude de manipuler les makefiles mais j'ai du en
créer un pour un dev. Ils compilent des sources C et Pro*C (orcacle
9i) sur une plateforme Unix.
Lors de la compilation du makefile, une erreur apparait :
Make: Don't know how to make /mapdev01/util_ora.h. Stop.

Cela me fait cela pour tout mes fichiers qu'ils soient appellés avec
cc ou proc.

J'ai cela dans mon fichier :
**************************************************************************
test1.exe : util_ora.o util_ppc.o
cc -xarch=v9 -o test1.exe util_ora.o util_ppc.o ${PROLDLIBS}

util_ppc.o : ${BIBLIO}/util_ppc.c
cc -xarch=v9 ${INCLUDE} -c ${BIBLIO}/util_ppc.c

util_ora.c : ${BIBLIO}/util_ora.pc ${BIBLIO}/util_ora.hdr
${PROC} include=\(${ORACLE_HOME}/precomp/public,../../includes,../_h,${BIBLIO}\)
HEADER=hdr iname=${BIBLIO}/util_ora.pc SQLCHECK=SEMANTICS
USERID=user/login

util_ora.hdr : ${BIBLIO}/util_ora.h
${PROC} include=\(${ORACLE_HOME}/precomp/public,../../includes,../_h,${BIBLIO}\)
HEADER=hdr iname=${BIBLIO}/util_ora.h
***************************************************************************

Je ne comprend pas ce qu'il se passe. avez-vous une idée

PS : mes variables ${BIBLIO}, ${PROC}, ${ORACLE_HOME} sont bonnes

3 réponses

Anne Pacalet
**************************************************************************
test1.exe : util_ora.o util_ppc.o
cc -xarch=v9 -o test1.exe util_ora.o util_ppc.o ${PROLDLIBS}

util_ppc.o : ${BIBLIO}/util_ppc.c
cc -xarch=v9 ${INCLUDE} -c ${BIBLIO}/util_ppc.c

util_ora.c : ${BIBLIO}/util_ora.pc ${BIBLIO}/util_ora.hdr
${PROC} include=(${ORACLE_HOME}/precomp/public,../../includes,../_h,${BIBLIO})
HEADER=hdr iname=${BIBLIO}/util_ora.pc SQLCHECK=SEMANTICS
USERID=user/login

util_ora.hdr : ${BIBLIO}/util_ora.h
${PROC} include=(${ORACLE_HOME}/precomp/public,../../includes,../_h,${BIBLIO})
HEADER=hdr iname=${BIBLIO}/util_ora.h
***************************************************************************

Make: Don't know how to make /mapdev01/util_ora.h. Stop.

Il dit juste qu'il a besoin de /mapdev01/util_ora.h et que comme ce
fichier n'existe pas et qu'il ne sait pas comment le fabriquer, il arrête !

En fait, il commence par vouloir faire test1.exe qui a besoin de
util_ora.o qui lui même a besoin de ${BIBLIO}/util_ora.pc (qui doit
exister je pense) et ${BIBLIO}/util_ora.hdr. Pour faire ce dernier, il a
besoin de ${BIBLIO}/util_ora.h, d'où le problème...

Antoine Leca
En , guda va escriure:
Lors de la compilation du makefile, une erreur apparait :
Make: Don't know how to make /mapdev01/util_ora.h. Stop.

En français: je n'ai pas trouvé ce fichier, et je n'ai pas trouvé de moyen
de le fabriquer.

util_ora.hdr : ${BIBLIO}/util_ora.h

Ligne qui dit que le fichier "util_ora.hdr" dépend pour être recontruit d'un
certain "util_ora.h" situé dams le répertoire défini par BIBLIO (une
variable).

PS : mes variables ${BIBLIO}, ${PROC}, ${ORACLE_HOME} sont bonnes

De deux choses l'une:

- soit ${BIBLIO} est correctement fixée à /mapdev01, un repertoire de ce nom
existe à la racine, et le fichier util_ora.h se trouve dedans: dans ce
cas-là, je donne ma langue au chat, mais ÀMHA tu n'es pas sur le bon
newsgroup...

- soit l'une des trois conditions ci-dessus n'est pas remplie, et tu as tous
les éléments pour te débrouiller maintenant...

Antoine

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', (guda) wrote:

Je n'ai pas l'habitude de manipuler les makefiles mais j'ai du en

Quel rapport avec le langage C?

news:fr.comp.developpement

--
-ed- get my email here: http://marreduspam.com/ad672570
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
C-reference: http://www.dinkumware.com/manuals/reader.aspx?libÉ9
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/