erreur sur OE 6 : 0800420C8

DED
bonjour
gros probleme
mes messages envoyes restent bloque sur la boite d'envoi alors que mes
destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ????
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide
merci

1 2 3
DED
bonjour
j'ai commence a faire le vide dans elements envoyes l'ordi s'est bloque un
moment puis PLUS RIEN dans elements envoyes ?????????????????????
peut on recuperer ces messages disparus

DED nous a déclaré

bonjour

[...]

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bonsoir Luc
J'ai bien supprime le fichier boite d'envoi .dbx
mais je n'ai reutilise OE que 24H apres ayant ete absent.
RESULTAT:
Toujours le meme probleme ,les messages restent bloques dans la boite
d'envoi alors que mes destinataires les recoivent ,afin qu'ils ne les
recoivent pas en plusieurs exemplaires je suis oblige de les supprimer .de
plus impossible de tranferer ces messages de la boite d'envoi dans la boite
messages expedies ou
ailleurs . De plus l'erreur ne s'affiche meme plus
que me conseillez vous?
Ded

Luc
DED nous a déclaré

bonjour
j'ai commence a faire le vide dans elements envoyes l'ordi s'est
bloque un moment puis PLUS RIEN dans elements envoyes
?????????????????????
[...]

cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
[...]

Commence par rebooter pour voir, ça peut suffire.

Puis essaie ceci :
- Fais une copie de Eléments envoyés.dbx dans Mes Documents
- Renomme ce fichier en Récupération.dbx (par exemple)
- Ouvre OE et crée un nouveau dossier 'Récupération' (attention à la casse
: majuscules et accents)
- Sélectionne une fois ce nouveau dossier local (étape à ne pas négliger)
- Ferme OE
- Glisse ta sauvegarde Récupération.dbx de Mes Documents vers le dossier de
stockage d'OE (une fenêtre doit s'ouvrir et prévenir que le fichier existe
déjà, accepter l'écrasement - si cette fenêtre ne s'ouvre pas, c'est qu'une
des étapes ci-dessus n'a pas été correctement suivie)
- Ouvre OE et vois si le dossier local 'Sauvegarde' contient des messages.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

DED
bonjour
dans le dossier OE par local setting j'ai 2 dossiers envoyes l'un "BAK" et
l'autre DBX ?????????????????????????????????
certainement un de trop lequel supprimer peu etre que je vais retrouver mes
messages disparus

[...]

Luc
[...]

Seul le .dbx est utilisé par OE. Le .bak est arrivé là par une action de
l'utilisateur qui l'a restaurée de la Corbeille de Windows.

...d'ailleurs, si la petite procédure de récupération que je t'ai donnée à à
13h50 ne fonctionne pas, tu peux récupérer et réintégrer le dossier Eléments
envoyés tel qu'il était lors du dernier compactage. Tout est expliqué et
illustré sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

DED

[...]

rebonjour
je ne trouve pas ton message de 13h50 les heures indiquees en haut a droite
ne correspond a rien
mon dossier BAK element envoye ne se trouve pas dans la corbeille mais sur
le dossier OE que l'on accede par local setting ???
je ne comprends plus rien surtout que je ne connais rien en informatique
merci pour ton aide

Luc
DED nous a déclaré

[...]

Il s'agit de ce message
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6&midb61e3e-636d-44dc-8f96-7aa8f7819c33

les heures indiquees en haut a
droite ne correspond a rien

Effectivement !! Parce que tu passes par l'interface Web d'accès aux news de
Microsoft (dite CDO), c'est l'heure de Redmond, siège de Microsoft, soit 9
heures d'écart avec l'heure métropolitaine, que tu vois.
Si tu utilisais un lecteur de news, tu verrais l'heure kivabien quelle que
soit ta position géographique, il suffit que l'heure et le fuseau horaire du
système soient correctement réglés.

Pour info http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

mon dossier BAK element envoye ne se trouve pas dans la corbeille
mais sur le dossier OE que l'on accede par local setting ???

Oui, j'ai donné une explication dans ma réponse précédente. Initialement, il
était dans la corbeille.

[...]

DED
Bonjour Luc
Je ne comprends plus rien

Je reprends

Dans OE de local setting
j’ai un dossier elements envoyes sans extention , de couleur differente
(bleu) et avec l’icône du logiciel Heredis ????????

J’ai renomme ce fichier en .dbx

Apres ouverture de OE aucun message dans elements envoyes

Retour dans OE de local setting j’ai : 2 dossiers elements envoyes
-l’un en .dbx
cree a l’ouverture de OE je pense
-l’autre dossier
dbx semble etre mon ex.dossier bak tranforme en dbx avec sa couleur et
son icône heredis lorsque la souris est dessus il ressort ‘fichier Bak’

quoi faire ?????????????