Erreur sur un script avec un mount

runan
Bonjour,

Je voudrais créer un script qui monte un partage windows
sur un répertoire dans /mnt en voici le contenu :
#!/bin/bash
mount -t smbfs -o username=linux,password=toto //serveur/partages
/mnt/repertoire

Le problème est que quand je lance le scritp ci-dessus j'ai :
: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Lorsque que j'execute directement la commande mount ça marche ...
Lorsque que je fais un which bash, j'ai /bin/bash
Et je suis en root ...

Des idées ??

GERBIER Eric
runan wrote:
[...]

tu n'aurais pas tapé ton script sous windows ?

tu peux le verifier avec la commande file :
par exemple :
file toto*
toto2.sh: ASCII text

toto.sh: ASCII text, with CRLF line terminators

toto.sh a ete tape sous dos, toto2.sh sous unix

si c'est le cas, la commande dos2unix est ton amie ...

runan

On Wed, 15 Sep 2004 11:23:13 +0200, runan wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer un script qui monte un partage windows
sur un répertoire dans /mnt en voici le contenu :
#!/bin/bash

#!/bin/sh

mount -t smbfs -o username=linux,password=toto //serveur/partages
/mnt/repertoire
Des idées ??

ça peut pas se mounter avec fstab ? exemple :
http://www.linuxquestions.org/questions/history/216429

nan justement car à la fin de mon script je ferai un umount de ces file

system ..... car il ne faut pas qu'il reste à part le temps que mon
script se fasse

d'autres idées ?

Rakotomandimby Mihamina

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

runan

runan wrote:

[...]

bien vu, en effet au départ j'ai commencé sous linux et puis pour

corriger des erreurs je l'ai fait sous Windows pour que ça aille plus
vite !!!

Rakotomandimby Mihamina
On Wed, 15 Sep 2004 12:00:11 +0200, runan wrote:
d'autres idées ?

T'as pas dis ce que ca a donné avec /bin/sh