erreur de syntaxe en python

4 réponses
Bernard Schoenacker
bonjour,

lors d'une install de paquet j'ai une erreur de syntaxe=20
en python :

d=E9but :

Traitement des actions diff=E9r=E9es (=AB=A0triggers=A0=BB) pour
=AB=A0python-support=A0=BB... /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/insta=
ll.py:255:
Warning: 'with' will become a reserved keyword in Python
2.6 /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning:
'as' will become a reserved keyword in Python 2.6

section incrimin=E9e :

Compiling /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py ...
File "/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py", line 255
with (openos.path.join(self.target, '.disk', 'info'),'r') as f:
^
serait il possible de me donner un coup de pouce pour corriger
le tir et en m=EAme temps le faire pour que l'ensemble puisse
en profiter ....

Bienvenue en france pour Charles Plessy, malgr=E9 les =E9v=E8nements
pr=E9cipit=E9s ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110322083530.5850256f.bernard.schoenacker_free.fr@hamtaro

4 réponses

nicolas.patrois
Le 22/03/2011 09:52:48, Bernard Schoenacker a écrit :

désolé mais c'est pas moi qui ait codé le truc, maisc'est
du fait que la syntaxe change auniveau des versions ...
bref si je remplace with par as je ne sais pas du tout si
ça passe ...
reste à lancer un ticker en BTS debian

On ne peut pas imposer la version de Python utilisée dans le script
dans son en-tête ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 22 Mar 2011 08:00:34 +0000,
a écrit :

Bonjour,

Le mot-clé with n'existe en python 2.5 que si tu ajoutes from
__future__ import with_statement en tête du module.

Avec ça ça devrait fonctionner.

A+

Jean-Philippe
-----Original Message-----
From: Bernard Schoenacker
Date: Tue, 22 Mar 2011 08:35:30
To:
Subject: erreur de syntaxe en python

bonjour,

lors d'une install de paquet j'ai une erreur de syntaxe
en python :

début :

Traitement des actions différées (« triggers ») pour
« python-support »... /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/ins tall.py:255:
Warning: 'with' will become a reserved keyword in Python
2.6 /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning:
'as' will become a reserved keyword in Python 2.6

section incriminée :

Compiling /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py ...
File "/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py", line 255
with (openos.path.join(self.target, '.disk', 'info'),'r') as f:
^
serait il possible de me donner un coup de pouce pour corriger
le tir et en même temps le faire pour que l'ensemble puisse
en profiter ....

Bienvenue en france pour Charles Plessy, malgré les évènements
précipités ...

slt
bernard

bonjour,

désolé mais c'est pas moi qui ait codé le truc, maisc'est
du fait que la syntaxe change auniveau des versions ...

bref si je remplace with par as je ne sais pas du tout si
ça passe ...

reste à lancer un ticker en BTS debian

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--00504501740881f19b049f0e9bc2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 mars 2011 09:52, Bernard Schoenacker a
écrit :

Le Tue, 22 Mar 2011 08:00:34 +0000,
a écrit :

> Bonjour,
>
> Le mot-clé with n'existe en python 2.5 que si tu ajoutes from
> __future__ import with_statement en tête du module.
>
> Avec ça ça devrait fonctionner.
>
> A+
>
> Jean-Philippe
> -----Original Message-----
> From: Bernard Schoenacker
> Date: Tue, 22 Mar 2011 08:35:30
> To:
> Subject: erreur de syntaxe en python
>
> bonjour,
>
> lors d'une install de paquet j'ai une erreur de syntaxe
> en python :
>
> début :
>
> Traitement des actions différées (« triggers ») pour
> « python-support »...
/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255:
> Warning: 'with' will become a reserved keyword in Python
> 2.6 /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning:
> 'as' will become a reserved keyword in Python 2.6
>
> section incriminée :
>
> Compiling /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py ...
> File "/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py", line 255
> with (openos.path.join(self.target, '.disk', 'info'),'r') as f:
> ^
> serait il possible de me donner un coup de pouce pour corriger
> le tir et en même temps le faire pour que l'ensemble puisse
> en profiter ....
>
> Bienvenue en france pour Charles Plessy, malgré les évèneme nts
> précipités ...
>
> slt
> bernard

bonjour,

désolé mais c'est pas moi qui ait codé le truc, maisc'est
du fait que la syntaxe change auniveau des versions ...

bref si je remplace with par as je ne sais pas du tout si
ça passe ...

à mon avis tu peux simplement ajouter "from __future__ import

with_statement" en ligne 2 ou 3 de
/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py. Attention, uniquement
dans le répertoire python2.5 ; cela permettra à python 2.5 de connaît re le
mot-clé "with"

reste à lancer un ticker en BTS debian

C'est dans tous les cas un bug : soit les dépendances du paquet ne sont pas

bonnes soit la syntaxe est fausse.

slt
bernard

slt

--
Jean-Philippe

--00504501740881f19b049f0e9bc2
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 22 mars 2011 09:52, Bernard Schoenack er <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">ber </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Le Tue, 22 Mar 2011 08:00:34 +0000,<br>
<a href="mailto:"></a > a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Le mot-clé with n&#39;existe en python 2.5 que si tu ajoutes from<br >
&gt; __future__ import with_statement en tête du module.<br>
&gt;<br>
&gt; Avec ça ça devrait fonctionner.<br>
&gt;<br>
&gt; A+<br>
&gt;<br>
&gt; Jean-Philippe<br>
&gt; -----Original Message-----<br>
&gt; From: Bernard Schoenacker &lt;<a href="mailto: ee.fr"></a>&gt;<br>
&gt; Date: Tue, 22 Mar 2011 08:35:30<br>
&gt; To: &lt;<a href="mailto:">debian- </a>&gt;<br>
&gt; Subject: erreur de syntaxe en python<br>
&gt;<br>
&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt;       lors d&#39;une install de paquet j&#39;ai une erreur de sy ntaxe<br>
&gt;       en python :<br>
&gt;<br>
&gt;       début :<br>
&gt;<br>
&gt; Traitement des actions différées (« triggers ») pour<br>
&gt; « python-support »... /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/ install.py:255:<br>
&gt; Warning: &#39;with&#39; will become a reserved keyword in Python<br>
&gt; 2.6 /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning:<b r>
&gt; &#39;as&#39; will become a reserved keyword in Python 2.6<br>
&gt;<br>
&gt; section incriminée :<br>
&gt;<br>
&gt; Compiling /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py ...<br>
&gt;   File &quot;/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py&quot ;, line 255<br>
&gt;     with (openos.path.join(self.target, &#39;.disk&#39;, &#39;info &#39;),&#39;r&#39;) as f:<br>
&gt;                                                                 ^<br>
&gt;       serait il possible de me donner un coup de pouce pour corr iger<br>
&gt;       le tir et en même temps le faire pour que l&#39;ensemble puisse<br>
&gt;       en profiter ....<br>
&gt;<br>
&gt;       Bienvenue en france pour Charles Plessy, malgré les év ènements<br>
&gt;       précipités ...<br>
&gt;<br>
&gt;       slt<br>
&gt;       bernard<br>
<br>
</div></div>bonjour,<br>
<br>
       désolé mais c&#39;est pas moi qui ait codé le truc, m aisc&#39;est<br>
       du fait que la syntaxe change auniveau des versions ...<br>
<br>
       bref si je remplace with par as je ne sais pas du tout si<b r>
       ça passe ...<br>
<br></blockquote><div>à mon avis tu peux simplement ajouter &quot;from __ future__ import with_statement&quot; en ligne 2 ou 3 de /usr/lib/pymodules/ python2.5/usbcreator/install.py. Attention, uniquement dans le répertoire python2.5 ; cela permettra à python 2.5 de connaître le mot-clé &quo t;with&quot;<br>

 </div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
       reste à lancer un ticker en BTS debian<br>
<br></blockquote><div>C&#39;est dans tous les cas un bug : soit les dépen dances du paquet ne sont pas bonnes soit la syntaxe est fausse.<br> <br>< /div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

       slt<br>
<font color="#888888">        bernard<br>
</font></blockquote></div><br>slt<br clear="all"><br>-- <br><div>Jean-Phi lippe</div><br>

--00504501740881f19b049f0e9bc2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
FR
Le mardi 22 mars 2011 09:52:48, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 22 Mar 2011 08:00:34 +0000,

a écrit :
> Bonjour,
>
> Le mot-clé with n'existe en python 2.5 que si tu ajoutes from
> __future__ import with_statement en tête du module.
>
> Avec ça ça devrait fonctionner.
>
> A+
>
> Jean-Philippe
> -----Original Message-----
> From: Bernard Schoenacker
> Date: Tue, 22 Mar 2011 08:35:30
> To:
> Subject: erreur de syntaxe en python
>
> bonjour,
>
> lors d'une install de paquet j'ai une erreur de syntaxe
> en python :
>
> début :
> Traitement des actions différées (« triggers ») pour
> « python-support »...
> /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning: 'with'
> will become a reserved keyword in Python
> 2.6 /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py:255: Warning:
> 'as' will become a reserved keyword in Python 2.6
>
> section incriminée :
>
> Compiling /usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py ...
>
> File "/usr/lib/pymodules/python2.5/usbcreator/install.py", line 255
>
> with (openos.path.join(self.target, '.disk', 'info'),'r') as f:
> ^
>
> serait il possible de me donner un coup de pouce pour corriger
> le tir et en même temps le faire pour que l'ensemble puisse
> en profiter ....
>
> Bienvenue en france pour Charles Plessy, malgré les évènements
> précipités ...
>
> slt
> bernard

bonjour,

désolé mais c'est pas moi qui ait codé le truc, maisc'est
du fait que la syntaxe change auniveau des versions ...

bref si je remplace with par as je ne sais pas du tout si
ça passe ...

reste à lancer un ticker en BTS debian

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugY9407

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/