erreur system event ID 4609

Hadjidekov
Désolé, mauvais parémétrage du compte news...je repost:

Bonjour à tous,
Après réinstallation complète tout fonctionne, mais le système se bloque au
chargement pendant 2-3 minutes puis continu normalement.
Le journal des applications indique :" Le système d'évènement de COM+ a
détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT
est C0000005 à partir de la ligne 44 de
d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\evensystemobj.cpp..............."
Ceci est apparu juste après l'installation de MSN 7.5
Quelqu'un pourrait me donner une piste?
D'avance merci je ne souhaite pas tout réinstaller...
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Re !

D'ailleurs auriez vous une idée comment lancer simultanément la connexion
internet (WIFI), l'antivirus (AVAST) et MS Antispy...
Pour la connexion et MS Antispy je peux faire des raccourcis mais pour
AVAST
il faut passer par le démarrage des services...!
D'accord c'est un peu compliqué mais ainsi je n'ai plus de film avec des
ratés!!!

Ah... Je comprends un peu mieux maintenant... Mais il n'est pas normal que
vous ayez des ratés lors des créations de vidéos.
J'ai un ami qui a une machine qui tourne à 1,8 GHz, avec une carte graphique
simple en AGP 4x, qui utilise Studio 9 en analogique et DV. Il a un graveur
DVD classique IDE de bonne facture (Lite-On) sans plus. Et ça ne plante pas
!
Mais nous avons dédié sur sa machine un disque dur de grand capacité et
rapide pour le travail vidéo. Les fichiers intermédiaires, la compilation,
les scènes, etc., sont écrits sur ce disque. C'est là qu'est l'astuce !

Pour ce qui est d'AVAST, de Microsoft Antispyware et la connexion Wi-Fi,
tout cela se paramètre dans les applications concernées. Nul besoin de
raccourci.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Hadjidekov
Oui je suis pratiquement certain que le problème vient de l'ordre de
lancement. D'ailleurs AVAST qui se charge avant la connexion envoi un
message pour dire qu'il ne peut faire les MAJ.... Malheureusement il semble
qu'on ne puisse pas définir l'ordre de démarrage ou même une priorité au
démarrage.
Encore merci..
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Re Hadjidekov !

Bizarre comme truc????

D'autant plus bizarre que sur mes machines, cette erreur n'apparait
pas.

Le problème est résolu, (Grace à la clairvoyance de Pascal) mais sur
le fond, il y a toujours un problème. Pourquoi ça plante si MSN est
en démarrage automatique ?! Chez moi comme chez tous ceux qui
m'entourent, MSN est en démarrage automatique et ça ne plante pas.

... et Jean-Jacques qui commence à désobéir ! :-)

Bonjour,

... je pense que c'est XP qui doit quelque part se mélanger les
pinceaux... Mon idée est que cela doit prioritairement dépendre de la
nature et du nombre d'applications lancées au démarrage. Exemple : à
quoi sert de lancer (et l'ordre de lancement par défaut n'est pas
"fixable" sans logiciel tiers) une application qui tente immédiatemment
de se connecter à la toile alors que la connexion n'est pas elle-même
terminée ; il me semble donc "normal" ici qu'au moins quelques messages
d'erreur apparaissent (ou message d'avertissements)...

Note que je suis toujours "étonné" de l'aptitude de XP à pouvoir
charger en même temps autant de process et applications sans planter..
Pour moi qui suis passé directement de 95 à XP... c'est magique !

Juste une idée... hein ! :-) Suis pas développeur...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Merci beaucoup pour votre aide..
Pour information j'ai installé 2 XP en double Boot, l'un étant
consacré au travail courant (qui avait cette erreur) l'autre
uniquement au montage vidéo (absolument sain et avec le minimum de
programmes et périphériques).

C'est, selon moi aussi, une excellente idée...

Ce 2ième OS se connecte sur internet
manuellement (clic sur un raccourci du programme de gestion WIFI).
D'ailleurs auriez vous une idée comment lancer simultanément la
connexion internet (WIFI), l'antivirus (AVAST) et MS Antispy...

Je n'ai pas testé sur mon actuelle liaison ADSL et ma liaison WIFI mais
auparavant (XP mais en RTC sans WiFi) j'utilisais NETRUN pour lancer
automatiquement les logiciels que je voulais au moment de la connexion.
Quand je fermais la connexion, les logiciels se désactivaient.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10767-netrun.html

Pour la connexion et MS Antispy je peux faire des raccourcis mais
pour AVAST il faut passer par le démarrage des services...!

Tu créé un fichier .bat en incluant la commande "sc start" (pas testé),
extrait de Aide et Support de XP :

Permet de lancer un service qui est déjà en cours de fonctionnement.

Syntaxe
sc [NomServeur] start NomService [ArgumentsService]

Paramètres
NomServeur
Spécifie le nom du serveur distant sur lequel se trouve le service. Le
nom doit utiliser le format UNC ("monserveur"). Pour exécuter SC.exe
localement, ignorez ce paramètre.
NomService
Spécifie le nom du service renvoyé par l'opération getkeyname.
ArgumentsService
Spécifie les arguments du service à transmettre au service qui doit
être démarré.
/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.
Exemples
L'exemple suivant illustre la façon d'utiliser la commande sc start :

sc start tapisrv

D'accord c'est un peu compliqué mais ainsi je n'ai plus de film avec
des ratés!!!

Tout à fait... travailler dans un environnement non pollué, sans
possible interférence avec d'autres applications...

Cordialement,

Pascal.

Cordialement
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Merci beaucoup, l'erreur a disparue en désactivant le lancement
automatique de MSN.
Bizarre comme truc????

Merci du retour et d'avoir confirmé le bien-fondé de cette
solution...

Si tu rencontre un jour d'autres problèmes d'erreur, tu peux tenter
une approche sur ce site en entrant le numéro et la source de
l'erreur

http://www.eventid.net/search.asp

Cordialement,

Pascal.

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

http://www.eventid.net/display.asp?eventidF09&eventno93&source=EventSystem&phase=1

- Error code: C0000005 (Error code 0xC0000005) - I would get this
event on every boot, and like another user who posted here, it was
caused by having MSN Messenger 7.5 starting automatically when
Windows starts. If I run MSN Messenger after the boot has
completed (i.e. manually start it), there is no COM error
recorded. To disable Messenger from running automatically, open
MSN Messenger, and go to Tools -> Options -> General -> and
uncheck "Automatically run Messenger when I log on to Windows".

... donc désactiver le démarrage de MSN au démarrage de la cession
; le lancer manuellement...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Si on peut... j'ai testé... avec STARTUP DELAYER (gratuit)
--

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Hadjidekov
--

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

D'accord mais il est limité a des durées de 30mn max... et cela doit prendre
une bonne partie de la nuit pour compiler. J'ai fait cela autrefois, avec de
temps en temps des ratés qui arrivent sur les scènes les plus
interressantes!!!
Et puis sur une machine non dédiée il y a toujours des petits programmes qui
tournent et viennnent perturber le montage. Les traitements d'acquisition et
d'image sont de plusieurs dizaines de minutes dons un max de chance de se
"choper" un bug!
J'ai aussi un disque externe Maxtor 300Go (déjà plein de films!!!!)

Pour ce qui est d'AVAST, de Microsoft Antispyware et la connexion Wi-Fi,
tout cela se paramètre dans les applications concernées. Nul besoin de
raccourci.
Oui, cela se paramètre en automatique, mais sur l'OS pour la vidéo je

désactive les lancements automatiques. Je lance les utilitaires de
protection que lorsque je me connecte a internet principalement pour les
mises à jour. Mais cela me fait 5/6 manipulations que l'on doit pouvoir
automatiser ou réunir.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Hadjidekov
Bon j'en suis à 2000 Merci!!!
J'ai installé et paramétré StartDelayer:
15sec de retard pour avast
20sec. de retard pour MSN Messenger
Tout Baigne!!!!!
Comme quoi c'est simple l'informatique quand ca marche!!
Cordialement :-)

PS: je vais aussi essayer NetRun pour l'autre OS et y inclure un .bat pour
AVAST... je reviendrai vous dire si ca marche!
--

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

scraper
Bonjour Sabrem JORAM, dans le message
tu disais :

[...]

sinon, StartupCPL sur http://jceel.free.fr

te permet de modifier l'ordre dans lequel les progs sont chargés au
démarrage, en jouant sur l'emplacement dans le registre ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Sabrem JORAM
[...]

Salut Scraper,

Exact... et attention, car une éventuelle réinstallation d'un programme
dont la clef aurait été changée risque de mettre le "Bronx" (deux
lancements je suppose)... donc bien se souvenir du réglage initial ...

L'ordre de lancement, pour ceux que ça intéresse, par XP des clefs, ici
en bas de page

http://www.greatis.com/security/startuporder.htm

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Francis
Bonjour,

J'ai, moi aussi, récupéré cette erreur 4609, qui apparaît dans le
journal des événements depuis mon boot de lundi matin, mais qui ne m'a
causé aucun souci par ailleurs. Côté MSN, je n'y ai pas touché. Il était
en démarrage automatique avant, et aucune anomalie signalée dans le
journal des événements. Par contre, dimanche j'ai fait du ménage dans
mon PC, en particulier dans les services et dans les applications du
groupe "démarrage"
J'ai toutefois désactivé le démarrage automatique de MSN, et cette
erreur n'apparaît plus.
Bizarre ! Ça marche, mais ça n'est pas intéllectuellement satisfaisant.
Je serai porté à croire, moi aussi, que l'ordre de lancement des applis
lors du démarrage n'y est pas étranger

Francis