Erreur systeme 1312 -

TANCHOU
Bonjour,

J'essaye deseperement de lancer une commande NET USE par script schedulé
sous Lotus notes. J'appelle simplement un .bat contenant cette commande NET
USE, qui fonctionne bien si on la lance a la main.
Cependant, lorsqu'elle s'execute via la plannification Lotus, j'obtiens
l'erreur windows suivante :

Erreur 1312 - Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est
peut-être déjà terminée.

Quelqu'un aurait-il une idee des solutions possible, et meme dans un premier
temps des temps des causes possibles d'une telle erreur ?

Merci d'avance.
--
Fred.

Jacques Barathon [MS]
"TANCHOU" wrote in message

[...]

Le compte utilisé pour exécuter la tâche planifiée a-t-il bien accès à la
ressource en question? Je ne connais pas le fonctionnement de Lotus Notes,
mais par défaut de nombreux outils de planification de tâches (à commencer
par ce bon vieux AT de Windows) utilisent le compte Local System qui n'a
aucun accès aux ressources en dehors de sa propre machine.

L'idéal serait que ton système de planification de tâches te permette de
spécifier un compte particulier pour l'exécution de ton script. Sinon, tu
peux coder l'authentification en dur dans ton script avec la syntaxe:

NET USE ... /USER:domaineutilisateur mot-de-passe

Evidemment, ce n'est pas recommandé pour d'évidentes raisons de sécurité. Tu
auras intérêt à utiliser un compte dédié à cette tâche, à lui donner les
accès les plus restreints possibles, et changer son mot de passe
régulièrement pour limiter les problèmes en cas de fuite.

Jacques

TANCHOU
OK Merci, ca m'a permis d'orienter un peu mieux mes recherches.
En fait j'ai deja essayé de mette directement le NET USE dans mon script et
c'est lui qui me retourne cette erreur.
J'ai trouvé un post sur le site de microsoft qui parle de se pb sous Windows
NT, apparement il peut se reproduire aussi sous un 2000 Server :

La réponse est donc que cela est impossible.
Apparement, il existerait un parametre "-listen" a rajouter lors du
lancement de lotus pour que celui-ci puisse voir les partage ouverts dans la
session Windows qui a lancé l'exécution du serveur DOMINO.

Merci encore.