Erreur système :

Augustin
Hello

OS : XP home. Connexion imprimante sur USB...

Sans raison apparente mon imprimante Canon S 520 en fonction sans pb depuis
plus d'un an n'a plus été reconnue par le système.

J'ai donc procédé, à partir du panneau de config. "Ajouter ou supprimer..."
à sa désinstallation avec succès.

Je l'ai réinstallée avec le CD d'install Canon et tout est rentré dans
l'ordre sauf que depuis :

A chaque démarrage du PC je trouve dans l'observateur d'évènement la
présence d'une erreur système :

<< Le service Canon BJ Port Driver Cnmpar21 n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >>

Je constate également que l'imprimante - qui fonctionne normalement - n'est
plus présente dans la liste des programmes "Ajouter ou supprimer..." du
panneau de config. ?

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution de nature à remédier à
cette erreur système.

Merci. A.FB

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Augustin a dit avec maestria :

[...]

allez dans msconfig,

il y a de grandes chances que vous trouviez deux lignes identiques, pour
lancer ce service

décocher en une, redémarrer, si l'erreur est toujours la, inverser,
redémarrer

s'il n'y a qu'une seule ligne faite également l'essais en la décochant

--
Cordiales Salutations
JMM

Augustin
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:

[...]

Merci pour votre aide mais hélas je n'ai pas ce service présent dans
msconfig ?

Un autre piste ? Encore merci.

A.FB

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

Regarder dans démarrer, Programme, démarrage

--
Cordiales Salutations
JMM
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Augustin
[...]

Rien en rapport non plus.

Par contre dans la BdeR, pourrait-il y avoir une instruction qui traînerait
depuis l'installation précédente ?
Je ne sais pas comment le vérifier parmi toutes les données qui concernent
Canon et y sont présentes...

Je signale que l'erreur n'apparaît dans l'obs. d'évènement que 1 mn 30 s.
environ après le démarrage du PC ?

Encore merci à tous ceux qui auraient une idée...

A.FB

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Augustin a dit avec maestria :

Je signale que l'erreur n'apparaît dans l'obs. d'évènement que 1 mn
30 s. environ après le démarrage du PC ?

faite nous une petite photo de votre msconfig, je suis perplexe quand au
fait qu'il n'y ait aucune ligne qui lance le logiciel de gestion de votre
imprimante.
pour ce faire utiliser www.cijoint.com

par ailleurs je pense que la meilleure des solutions serait de faire le
ménage complet concernant cette imprimante, puis de la réinstaller.

1)) la débrancher physiquement

2)) dans imprimantes et télécopieurs, désinstaller toute les occurrences la
concernant

3)) redémarrer le pc, vérifier de nouveau dans imps et teleco, qu'il ne
reste rien, voir dans le gestionnaire de périphériques, après avoir affichés
les périphériques cachés, qu'il ne reste également aucune ligne se
rapportant a cette/ces imprimantes

4)) vérifier que dans ajout suppression de programmes, qu'il n'y a
effectivement rien

5)) voir dans démarrer programme, si il y a des occurrences canon, le cas
échéant voir si il y a un raccourci pour la désinstallation du logiciel, si
pas, aller dans le dossier canon, chercher ce fameux uninstall.exe ou
équivalent

6)) virer tout le dossier canon

7)) redémarrer

8)) réinstaller le logiciel de votre imprimante, IMPORTANT, votre imprimante
doit toujours être déconnectée physiquement, une fois l'installation du
logiciel fait, ou en cours, suivre les instructions et ne rebrancher
l'imprimante que lorsque le logiciel vous le demande, ou après un
redémarrage.

--
Cordiales Salutations
JMM
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Jean-Marc\(Jura\)

faite nous une petite photo de votre msconfig, je suis perplexe quand
au fait qu'il n'y ait aucune ligne qui lance le logiciel de gestion
de votre imprimante.
pour ce faire utiliser www.cijoint.com
.

heu petite erreur sur l'adresse cjoint.com http://cjoint.com/ ;) toute mes
excuses

--
Cordiales Salutations
JMM
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Augustin
[...]

Non rien qui ressemble de près ou de loin...

Mais je peux vous envoyer une photo, mais comment la faire svp ?

à l'adresse ci-joint.com http://cjoint.com/ ;) toute mes
excuses

Vous êtes trop aimable et ce serait à moi de vous demander de m'excuser de
vous mettre ainsi à l'ouvrage...

Quand j'aurai cette image de msconfig, je la mets dans la fenêtre "joindre
un fichier" je suppose et ensuite ?

Encore merci... A.FB

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

c'est très simple ;)

très simple

1)) tu clic sur"" impr syst"" pour la totalité de l'écran, appui en meme
temps sur la touche ""alt"" pour la fenetre active
2)) tu ouvre un éditeur graphique (paint si tu n'en a pas)
3)) tu fait coller
4)) tu enregistre en jpg dans un dossier
5)) de puis cijoint.com http://cjoint.com/ tu fait parcourir et tu viens
jusqu'au dossier et a l'image que tu désire joindre
6)) tu clic sur créer le lien
7)) tu colle celui ci dans ton message

et c'est tout bon

--
Cordiales Salutations
JMM
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Augustin
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:%

***/
[...]

Excuse me ;-) ça je connaissais... comme tu parlais de photo au lieu
d'écrans, j'ai pensé qu'il existait un moyen de saisir msconfig en entier
dans un seul fichier.

5)) de puis cijoint.com http://cjoint.com/ tu fait parcourir et tu viens
jusqu'au dossier et a l'image que tu désire joindre
6)) tu clic sur créer le lien
7)) tu colle celui ci dans ton message

J'ai envoyé les 8 écrans qui représentent mes "services". Est-ce bon ?

Toujours avec mes chaleureux remerciements.

A.FB

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

nous sommes dans la confusion la plus totale ;) car si depuis le début tu
cherches dans les services le fameux fichier et non pas dans le démarrage,
il est évident que tu ne vas pas solutionner ton problème ;)

voir ici pour l'utilisation de msconfig onglet démarrage
http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#ordinateur

le démarrage d'un logiciel ou d'un utilitaire n'a rien a voir avec les
services ;)

pour être sur qu'il n'y aura pas confusion c'est ça que l'on veut voir

http://cjoint.com/data/gckXxBqTX1.htm

J'ai envoyé les 8 écrans qui représentent mes "services". Est-ce bon ?

sans aucun doute mais faudrait t'il savoir ou ils ont atterris ;) pour que
nous puissions voir ce que tu mets dans cjoint.com, il faut coller le/les
liens dans le message que tu envoies au groupe comme dans l'exemple ci
dessus (http://cjoint.com/data/gckXxBqTX1.htm) seul celui qui l'a créer
connait l'adresse du lien.

je crois que nous ne somme plus loin d'une solution, le tout est d'employé
le même langage ;)

--
Cordiales Salutations
JMM