Erreur système "&H8000(-2147467229)"

3 réponses
Pierrot
Bonjour a tous,

J'ai au boot d'une appli une erreur système ( plutôt embarrassante :-(

Erreur système &H8000(-2147467229) Erreur de
l'Installateur de logiciel Microsoft

Et cela depuis que j'ai désinstallé OFFICE 2010.

... J'ai depuis ce problème des applis qui ne fonctionnent plus.

Il parait qu'il y a un problème dans le désinstalleur
de µSoft OFFICE 2010.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Amicalement,
--
Pierrot -CTV's Reader

3 réponses

Gloops
Le 29/01/2015 21:39, Pierrot a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai au boot d'une appli une erreur système ( plutôt embarrassante :-(

Erreur système &H8000(-2147467229) Erreur de
l'Installateur de logiciel Microsoft

Et cela depuis que j'ai désinstallé OFFICE 2010.

... J'ai depuis ce problème des applis qui ne fonctionnent plus.

Il parait qu'il y a un problème dans le désinstalleur
de µSoft OFFICE 2010.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Amicalement,
--
Pierrot -CTV's Reader

Bonjour,

Hum, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ...

Bon, quand tu as un numéro d'erreur, comme ça, une chose à faire est de
le convertir en hexadécimal pour le chercher sur Internet.

Donc, tu copies -2147467229 et tu colles ça dans la calculatrice
Windows. Par défaut elle te prend ça en décimal.

Tu cliques sur HEX (il y a des raccourcis clavier pour ça, tu les
trouves dans le menu affichage), et ça te donne le nombre en hexadécimal :

FFFFFFFF80004023

Les F à gauche représentent le signe moins.

Copie les huit caractères de droite, 80004023, et tu cherches ça sur
Internet.

Méfie-toi de ce qui commence par "How to Fix" et qui est répondu
génériquement à tout ce qui ressemble à un nombre en hexadécimal. Dans
le lot il peut y avoir des programmes valables, et aussi des
attrape-pigeons, et il est difficile de faire le tri.

Donne la préférence à un site qui te donnera la possibilité de
comprendre de quoi il retourne.

Google annonce 1890 résultats, mais je t'avoue que je n'ai pas pris le
temps d'étudier combien sont utiles.

C'est bizarre, d'ailleurs, qu'on t'ait affiché le début du numéro
d'erreur en hexadécimal, et le tout en décimal. Peut-être auras-tu
l'explication en trouvant la bonne page ...

Bon courage.

ça risque d'être intéressant de mener une recherche sur le produit
installé, peut-être en as-tu su plus sur un autre newsgroup ?
Gloops
Le 09/03/2015 15:20, Gloops a écrit :
Google annonce 1890 résultats, mais je t'avoue que je n'ai pas pris le
temps d'étudier combien sont utiles.

Comme il s'agit d'un logiciel Microsoft, tu gagneras du temps en ciblant
le site Microsoft :

https://www.google.fr/search?q€004023+site%3Amicrosoft.com

ne retourne plus que 241 résultats.

Dedans il y a des fils de discussion, des pages de support ...
Gloops
Le 09/03/2015 15:20, Gloops a écrit :
Tu cliques sur HEX

Précision utile : la conversion numérique n'est proposée par la
calculatrice Windows qu'en affichage scientifique. Il faut donc d'abord
sélectionner ce mode dans le menu Affichage.