erreur Time Machine

12 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

j'ai de plus en plus d'erreurs de backup Time Machine. C'est un tantinet
désagréable, car cela génère entre autre des messages d'erreur à l'écran
et que je suis obligé de relancer la backup à la main pour qu'elle ait
lieu jusqu'au bout.

Les disques concernés sont :

Filesystem Size Used Avail Capacity
/dev/disk0s3 149Gi 102Gi 47Gi 69% /
/dev/disk1s3 153Gi 136Gi 17Gi 90% /Volumes/pandore

les erreurs sont :

Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-14-103733.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-14-123733.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying
/Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-13-123736.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX.imapmbox
Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-13-193735.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying /Library/.DS_Store to
/.../2008-09-12-113739.inProgress/.../Library
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-11-173838
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-11-203757
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-084048
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-183758
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-193910

Est ce que vous avez des expériences comparables ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

2 réponses

1 2
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ha j'y pense, pourquoi en periodic alors que c'est livré avec un démon
qui peut rester en tâche de fond et faire sa tambouille tout seul comme
un grand ?

Juste. Ca doit être parce que je suis plus à l'aise avec le shell
qu'avec les plist de launchctl :-) Surtout sur un parc mixte
Tiger/Leopard

--
Xav
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
gquerat
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <49402ea5$0$13979$,
Gilles wrote:

> patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> > In article <1ina2xu.1jptxco1ijj4e6N%,
> > (FiLH) wrote:
>
> > j'ai testé
> > l'utilitaire SMART Utility.app,
>
> Késako ??

t'as pas google sur ta version d'internet ? ;)

<http://www.volitans-software.com/products.php>

génial ce soft !

M'a permis de vérifier que le disque de ma collègue sur un iMac flat
panel, 1,2 GHz, est mourrant.
Je ne suis pas sûr que l'origine soit purement mécanique car: Déjà, il y
a 2-3 mois j'avais perdu le port firewire avec lequel je CCC-ais son
disque interne. Puis c'est son disque interne qui est mort (catalogue
irrécupérable) sans réparation possible (disk utility puis disk warrior,
et tech tool) il y a 1 mois. J'ai reformaté et ré-installé de frais. Et
maintenant, elle se plaignait que sa machine ramait. Je télécharge Smart
utility qui me dit que le disque est défaillant. Vu l'accessibilité du
DD, l'age de la machine et l'état du port firewire, je crois qu'il est
bon pour la casse.

Je me demande si des pb sur la carte mère ne pourraient pas être
responsable de ces cafouillages à répétition.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
1 2