Erreur Type 2

MBB
Bonjour

Suis-je sur le bon forum ?????? Sinon excusez-moi.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? C'est quoi l'erreur Type 2 ?
Soit l'application GoLive 5 :
En voulant ouvrir la fenêtre de site créer avec GoLive, l'appli se charge et
disparaît instantanément en me laissant une erreur Type 2

J'ai réinstallé GoLive. Sans succès.

Voila des années que j'utilise ce logiciel (sur syst. 9.2.2, actuellement)
sans aucun problème, alors je suis bien ennuyée.
Merci pour vos réponses
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / année 2000 / 640 Mo / 400MHz
DD 13 Go en 3 partitions --- Os 9.2.2 --- OS 10.3.5 (Panther)

MBB
Bonjour, MBB a clavardé ceci :

[...]

Bon, mon erreur type 2 n'a pas eu de succès auprès des Macounets.
A croire que Mac Os X a nettoyé leur mémoire et définitivement enterré
l'excellent Mac OS 9 !
Ah, mais c'est bien sûr ! On est au mois d'août, la France vit au rythme des
ouacances....
----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / année 2000 / 640 Mo / 400MHz
DD 13 Go en 3 partitions --- Os 9.2.2 --- OS 10.3.5 (Panther)
Francois Grieu
MBB demande:

C'est quoi l'erreur Type 2 ?

Selon "MacErrors.h"
dsAddressErr = 2, /*address error*/

Cela signifie que le processeur a tenté d'accéder à une
adresse à laquelle il n'y a rien d'assigné. Pour prendre
une image, forcément mauvaise, c'est comme le message
"le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué"
avec en plus le problème que le message d'erreur ne
donne pas le numéro en question, ni le contexte dans
lequel l'appel a été fait.

Du point de vue de l'utilisateur, il n'y a donc rien
à tirer de cette information.

Le programmeur muni d'un debugger et d'une forte dose de
café peut aller voir le code qui a causé le problème,
et essayer de remonter l'arbre d'appel, en espérant
trouver la cause, qui parfois est sans aucun rapport.

François Grieu
MBB
Bonjour, Francois Grieu a clavardé ceci :

Selon "MacErrors.h"
dsAddressErr = 2, /*address error*/

Merci pour cette réponse.
Bien compliqué tout ça ! Surtout quand il n'y a pas de solution

----------
Nadou
--------------------------
IMAC DV Graphite Edition spéciale / année 2000 / 640 Mo / 400MHz
DD 13 Go en 3 partitions --- Os 9.2.2 --- OS 10.3.5 (Panther)
bernard
MBB wrote:

Soit l'application GoLive 5 :
En voulant ouvrir la fenêtre de site créer avec GoLive, l'appli se charge et
disparaît instantanément en me laissant une erreur Type 2

Très souvent ceci est dû à un (ou des) fichier(s) de préférences
corrompu(s).

J'ai réinstallé GoLive. Sans succès.

Voila des années que j'utilise ce logiciel (sur syst. 9.2.2, actuellement)
sans aucun problème, alors je suis bien ennuyée.

Recherchez le(s) fichier(s) de préférence de ce logiciel. En général
il(s) se trouve(nt) dans le dossier Préférences du Dossier Système du
Volume de démarrage. Vous le(s) sortez et le(s) mettez sur le bureau et
relancez l'application. Si tout va bien, ce que je vous souhaite, vous
redéfinissez vos préférences dans le logiciel et vous jetez le(s)
fichier(s) écarté(s) à la Corbeille et la videz sans regret.

Salutations.

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par mail remplacer les deux mots en majuscules par les