Erreur UserEnv 1053

Thenab
Voil=E0 ce qui m'arrive :
J'ai un domaine avec un serveur controleur de domaine=20
sous Windows Server 2003 Standard et les clients sont=20
tous sous Windows XP Pro SP1. Depuis environs un mois,=20
j'ai tout d'abord eu un, puis deux et aujourd'hui trois=20
PC client qui, =E0 la m=EAme heure (18h30 pour un et 19h00=20
pour les deux autres), perdent leur connexion r=E9seau=20
(except=E9 outlook qui reste connect=E9 =E0 exchange) et=20
impossible d'acc=E8der aux lecteurs partag=E9s du r=E9seau.=20
Oblig=E9 de rebooter et bien entendu, leur profil=20
(itin=E9rant) n'est pas sauvegard=E9 car ils sont interdit=20
d'acc=E8s au r=E9seau.
Il y a bien entendu une strat=E9gie sur mon groupe=20
d'utilisateur.
Et voil=E0 l'erreur que j'ai sur les PC client :

Type : erreur
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Source : Userenv
Cat=E9gorie : Aucun
ID =E9v=E9n. : 1053

Description : Windows ne peut pas d=E9terminer le nom de=20
l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Acc=E8s refus=E9). Le=20
traitement de la strat=E9gie de groupe est interrompu.

Et je n'ai rien par contre sur mon serveur, aucun message=20
d'erreur. Et la seule solution pour r=E9cup=E9rer la=20
connexion r=E9seau est de rebooter les postes client.

Bref, c'est bien emb=EAtant comme probl=E8me. Donc si vous=20
aviez une explication et solution en Fran=E7ais, =E7a=20
m'arrangerait...

Car j'ai cru comprendre que ce qui est =E9voqu=E9 l=E0 :=20
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=3Dkb;en-
us;839880 n'est pas loin de ce qui m'arrive mais je n'y=20
comprends rien quant =E0 la fa=E7on de solutionner le soucis.

Merci d'avance.

GG [MVP]
Type : erreur
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Source : Userenv
Catégorie : Aucun
ID évén. : 1053

Description : Windows ne peut pas déterminer le nom de
l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Accès refusé). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

http://www.eventid.net/display.asp?eventid53
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Arnaud
Merci...

C'est à peu près ça, mais comment résoudre le problème ?
Car je ne comprends pas trop ce site...

.