Erreur Userenv 1079 & 1030

FXE
Bonjour,

Afin de mettrre en place un serveur Exchange 2007, il a fallu que je renomme
mon domaine : passage de "domaine" à "domaine.local" par exemple.

J'ai suivi pour cela les instructions fournies ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/renommer-domaine-windows-server-2003/.
Et là j'ai 2 problématiques :
- la première sont les erreurs Userenv 1079 & 1030 qui reviennent toutes les
5 minutes sur mon DC, du coup je ne peux plus accéder à mes politiques de
sécurité
- la seconde, c'est que le renommage de mon domaine a bien été propagé sur
le LAN "local" sur lequel se trouve le DC (192.168.1.0) mais pas sur les LAN
"distants" (192.168.2.0, 192.168.3.0, ...) : il s'agit ici d'une
interconnexion de sites en MPLS. Du coup, mes utilisateurs "distants"
n'accèdent plus à mon DC puisqu'ils se trouvent toujours sur "domaine" et que
leurs suffixes DNS n'ont pas été mis à jour.

J'ai eu beau chercher sur le net, rien à propos de l'erreur 1079.
Quant à l'erreur 1030, elle ne semble pas correspondre à mon problème.

Pour info :
Niveau fonctionnel de la forêt et du domaine : Windows Server 2003
NSLookup RAS, efin c'est ce qu'il me semble
NETDiag RAS, c'est ce qu'il me semble aussi
DCDiag RAS, c'est ce qu'il me semble également
DC Windows Server 2003 SP2
Clients en WinXP Pro SP2/SP3

Bien entendu, c'est un réel problème pour mes utilisateurs (50) et
j'apprécierai grandement votre aide à ce sujet !

D'avance merci.
Bonne journée.

FXE
Re !

Mon second problème (propagation modification du nom de domaine) est résolu !
C'était tellement simple que je n'y avait pas pensé : il m'a suffit de
changer à la main le domaine sur les stations qui n'avait pris en compte le
renommage.

Par contre toujours rien de neuf pour mon premier problème de stratégies AD
et DC.

Merci.