erreur utilisation variable

Le
domicol Icône offline Hors ligne Avatar par défaut
Bonjour,
je n arrive pas à appeler la variable "ref"dans la macro

Sub recherchepoint()

'declaration variable

Dim gauche As String
Dim haut As String
Dim Ref As String
'attribution
gauche = Range("D12").Value '12
haut = Range("E12").Value '12
Ref = Range("C12").Value '12vb

'insertion enregistre enregistre
Sheets("recherche_point").Select
ActiveSheet.Shapes("pb").Select
Selection.Copy
Sheets("recherche_point").Select

l'erreur est sur l'utilisation de la variable "ref"je ne trouve pas la bonne syntaxe
range("Ref").select

ActiveSheet.Paste
Selection.ShapeRange.IncrementLeft gauche
Selection.ShapeRange.IncrementTop haut
Selection.Name = "Image 200"
Range("F17").Select

End Sub
merci
bone soirée
MichD Avatar par défaut
Le #26550369
Le 30/06/20 à 13:16, domicol a écrit :
[...]

Dans ton code tu as écrit ceci :
Dim Ref As String
Ref = Range("C12").Value '12vb
range("Ref").select
Pour que la dernière ligne fonctionne, la valeur dans Range("C12") doit
contenir une adresse de cellule. À l'intérieur des parenthèses d'un
objet Range() seule une adresse valable d'une cellule ou d'une plage de
cellules est acceptable.
De plus, la variable "Ref" dans le range("Ref").select ne doit pas avoir
de guillemets puisque cette une variable, comme ceci : range(Ref).select
MichD
MichD Avatar par défaut
Le #26550388
Le 30/06/20 à 18:24, MichD a écrit :
[...]

En complément, si tu veux mettre l'adresse de la cellule Range("C12")
dans une variable, tu fais comme ceci : Ref = range("C12").address
range(Ref).select
MichD
domicol Icône offline Hors ligne Avatar par défaut
Le #26550421
Le mardi 30 Juin 2020 à 19:16 par domicol :

merci pour l'info
ça marche