Erreur "Variable objet ou variable de bloc With non définie"

Florent Faivre
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de mes
collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!! Et ce
sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable de bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

Michael Grenier
Bonjour,

Je me permet de répondre à votre demande pour savoir si vous avez trouvé la
solution à votre problème.
J'ai en effet rencontrer cette semaine le même style de problème..

Merci

[...]

Florent Faivre
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution. Elle n'avait rien à voir ni avec excel, access ou
autre ...
C'etait uniquement à cause de mon antivirus (Kaspersky).

Il fallait juste que je désactive la protection contre les macros.

Voila.

le message de news:

1 2