erreur vb avec excel 97

claude_vl
Bonjour,
j'ai un usager avec Win XP Pro, Excel 97. Lorsqu'il tente d'ouvrir un
fichier Excel contenant des macros, il obtient le message suivant :
1. le système demande d'activer ou non les macros, et peut importe ce que
nous répondons, nous avons le message suivant :
2. Microsoft Visual Basic
Autorisation d'utiliser l'objet refusée
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, merci à l'avance.
claude_vl

MichDenis
Est-ce que ce sont des fichiers qui ont été créés par Excel 97 ?

As-tu vérifié que tes usagers avaient les droits (Windows) nécessaires
sur ces fichiers ?

Est-ce que dans un fichier vierge, l'éditeur de code est accessible ?
Est-ce possible de créer une nouvelle macro et de l'exécuter ?

"claude_vl" a écrit dans le message de news:

[...]
claude_vl
Bonjour MichDenis,

Est-ce que ce sont des fichiers qui ont été créés par Excel 97 ?
Non, avec une version plus récente (2003) je crois.

As-tu vérifié que tes usagers avaient les droits (Windows) nécessaires
sur ces fichiers ?
Tout le monde a le contrôle total sur le fichier.

Est-ce que dans un fichier vierge, l'éditeur de code est accessible ?
Non, en fait il s'ouvre et se referme aussitôt.

Est-ce possible de créer une nouvelle macro et de l'exécuter ?
Non, il est impossible d'enregistrer une macro.

Merci pour votre aide.

claude_vl

MichDenis
| Non, en fait il s'ouvre et se referme aussitôt.

| Non, il est impossible d'enregistrer une macro.

D'après les réponses fournies, Tu sembles y avoir un problème d'installation.

à partir du CD d'installation, avais-tu pris la peine de cocher l'item
Visual Basic lors de l'installation ? Elle semble être absente de ton disque dur !

Probablement par le truchement d'ajout de programme (modifier) du panneau de
configuration, tu pourrais l'ajouter.