erreur vba à l'ouverture cession excel

pierre david
bonjours à tous!
Lorsque j'ouvre une cession excès, le message suivant s'affiche :
"erreur d'exécution '5'
argument ou appel de procédure incorrect"
avec les boutons "fin" et "aide" accessibles et les boutons "continuer" et
débogage" grisés, donc inaccessibles.Une fois la cession ouverte, je peux
travailler sur tous mes classeurs sans problèmes.
Quelle solution simple pour le novice que je suis pour remédier à ce bug?
D'avance merci beaucoup; à +

FxM
[...]

Bonjour,

Ca laisse supposer que tu aies une macro complémentaire ou un fichier
chargé au démarrage et qui pose problème.

Pour les macros complémentaires, vois dans outils | macros
complémentaires. Note ce qui est coché, décoche tout et redémarre.
Ensuite recoche une par une en redémarrant Excel à chaque fois.
Lorsque ça bloque, décoche celle-là et recoche les autres. Si c'est OK,
tu as la coupable. Sinon, il peut y avoir une ou plusieurs autres qui
clochent également.

Pour les fichiers chargés au démarrage, cherche un sous-répertoire nommé
xlstart. Tout ce qui est dedans est chargé au démarrage. Enlève les
fichiers et redémarre Excel. Même principe que ci-dessus.

Tiens-mous au courant et @+
FxM

pierre david
bonjour!
bingo! c'était une macro complémentaire sauf que quand j'ai fait outils->
macros compléméntaires, j'ai eu une boite d'erreur excel "impossible de
lire le fichier";j'ai fait OK et ça s'est affiché quand même. J'avais une
macro "bizarre" (ongletsclasseurs!!!) que j'ai décoché et maintenant ça
fonctionne bien sauf que quand je retourne dans outils-> macros
compléméntaires, j'ai toujours la même boîte d'erreur, mais c'est
secondaire.
merci beaucoup du coup de main.
sincèrement merci. à +