Erreur Windows au démarrage "pas de disque"

14 réponses
pfg
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai subitement
un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing message
C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son choix,
<Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre disparaît et la
machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

10 réponses

1 2
Herser
pfg wrote:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre disparaît
et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

Bonjour
Tu as la même question pas + tard que le 25/03 à 19h34 de Jean.
La solution proposée avait marché :
Un clic sur "démarrer", Exécuter, taper msconfig et ouvri l'onglet démarrage
Décocher Dit.exe si présent
Tu n'auras plus de message, mais plus d'icone non plus sur la clé qui t'a
mis ce programme.
C'est aussi une erreur bien documentée sur le Web (Google est ton ami) :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/probleme_sous_windows_exception_processing_message-441553/messages-1.html
Dis nous
Herser

pfg
"Herser" wrote:

pfg wrote:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre disparaît
et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

Bonjour
Tu as la même question pas + tard que le 25/03 à 19h34 de Jean.
La solution proposée avait marché :
Un clic sur "démarrer", Exécuter, taper msconfig et ouvri l'onglet démarrage
Décocher Dit.exe si présent
Tu n'auras plus de message, mais plus d'icone non plus sur la clé qui t'a
mis ce programme.
C'est aussi une erreur bien documentée sur le Web (Google est ton ami) :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/probleme_sous_windows_exception_processing_message-441553/messages-1.html
Dis nous
Herser

Bonjour Herser !

Pas de fichier Dit.exe dans "démarrage" de msconfig... :o(
Je vais regarder sur le lien que tu m'indiques, mais si tu pouvais déjà me
guider...
Merci !
Pol

Herser
pfg wrote:
"Herser" wrote:

pfg wrote:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique
"erreur système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre
disparaît et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

Bonjour
Tu as la même question pas + tard que le 25/03 à 19h34 de Jean.
La solution proposée avait marché :
Un clic sur "démarrer", Exécuter, taper msconfig et ouvri l'onglet
démarrage Décocher Dit.exe si présent
Tu n'auras plus de message, mais plus d'icone non plus sur la clé
qui t'a mis ce programme.
C'est aussi une erreur bien documentée sur le Web (Google est ton
ami) :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/probleme_sous_windows_exception_processing_message-441553/messages-1.html
Dis nous
Herser

Bonjour Herser !

Pas de fichier Dit.exe dans "démarrage" de msconfig... :o(
Je vais regarder sur le lien que tu m'indiques, mais si tu pouvais
déjà me guider...
Merci !
Pol

Dommage :-(
N'aurais-tu pas installé récemment une clé ou un lecteur de cartes avec son
logiciel ?
Si oui essaie de désinstaller le logiciel pour voir.
D'autres pistes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3151085-exception-processing-message-c0000013
- La plupart des causes tournent autour d'un programme (malveillant ?) qui
essaie de trouver un support sur un lecteur.
Ton message "pas de disque" confirme cette hypothèse.
Ce peut être une clé USB avec un virus qui s'est installé sur ton PC et qui
recherche la clé.
Comme dit sur le lien, essaie de mettre un support dans tous tes lecteurs.
CD, clés, disquette... Redémarre et vois si le message apparaît toujours.
- Sauf un poste ou la désinstallation de BitDefender aurait suffi
(coïncidence ?).
Herser

Azo4
une install non terminée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pfg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement
un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message
C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix,
<Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre disparaît et
la
machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

pfg
"Herser" wrote:

pfg wrote:
"Herser" wrote:

pfg wrote:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique
"erreur système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre
disparaît et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

Bonjour
Tu as la même question pas + tard que le 25/03 à 19h34 de Jean.
La solution proposée avait marché :
Un clic sur "démarrer", Exécuter, taper msconfig et ouvri l'onglet
démarrage Décocher Dit.exe si présent
Tu n'auras plus de message, mais plus d'icone non plus sur la clé
qui t'a mis ce programme.
C'est aussi une erreur bien documentée sur le Web (Google est ton
ami) :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/probleme_sous_windows_exception_processing_message-441553/messages-1.html
Dis nous
Herser

Bonjour Herser !

Pas de fichier Dit.exe dans "démarrage" de msconfig... :o(
Je vais regarder sur le lien que tu m'indiques, mais si tu pouvais
déjà me guider...
Merci !
Pol

Dommage :-(
N'aurais-tu pas installé récemment une clé ou un lecteur de cartes avec son
logiciel ?
Si oui essaie de désinstaller le logiciel pour voir.
D'autres pistes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3151085-exception-processing-message-c0000013
- La plupart des causes tournent autour d'un programme (malveillant ?) qui
essaie de trouver un support sur un lecteur.
Ton message "pas de disque" confirme cette hypothèse.
Ce peut être une clé USB avec un virus qui s'est installé sur ton PC et qui
recherche la clé.
Comme dit sur le lien, essaie de mettre un support dans tous tes lecteurs.
CD, clés, disquette... Redémarre et vois si le message apparaît toujours.
- Sauf un poste ou la désinstallation de BitDefender aurait suffi
(coïncidence ?).
Herser

Oui, en effet j'utilise beaucoup le lecteur de cartes CF interne (pour mes
travaux photographiques) et il est possible qu'elle soit (la carte CF) restée
dans le lecteur lorsque j'ai arrêté l'ordinateur et elle était peut-être
enlevée au moment de remettre en marche...
Merci pour les pistes que tu me donnes, je vérifie tout cela maintenant et
laisserai un message pour dire ce qu'il en est !
Merci encore !
Pol

pfg
"Azo4" wrote:

une install non terminée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"pfg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement
un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message
C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix,
<Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre disparaît et
la
machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !
Pol

Oui, 1 mise à jour de GoogleEarth (mais sans aucun outil supplémentaire
qu'ils essaient d'imposer -> tout décoché !) mais c'était une maj online et
elle s'est terminée normalement.
Peut-être devrais-je commencer par un restore car je crée toujours un point
de restauration avant de faire quelle que maj que ce soit ??
Pol

Tonio - le Yéti
mdnews nous a écrit dans son message :

pfg >

Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre
disparaît et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !

Regarde dans le gestionnaire de disques s'il n'y a pas un problème
sur un partition.
et comme toujours, aussi dans le l'observateur d'évènements

Qu'y a-t-il dans "la barre de titre" de la fenêtre du message ?
Cela pourrait être utile pour identifier le programme qui t'ennuie.

pfg
Le titre de la fenêtre est "Windows - Pas de disque"
Je viens d'essayer un restore... pas de chance, il refuse car disque
manquant !!!!!
Là je commence à ne plus comprendre !!!
Les disques connectés hier et avant-hier sont tous allumés et connectés dès
la mise en marche de l'ordinateur...
Pol

"Tonio - le Yéti" wrote:

mdnews nous a écrit dans son message :

pfg >

Bonjour, j'ai Win XP Pro SP2, pentium4, 2Go ram, 250Go HDD et ai
subitement un message d'erreur qui apparaît à la fin du processus de
démarrage.
La fenêtre d'erreur dit "windows- Pas de disque Exception processing
message C0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c"
Ce message est suivi par trois cases où l'on est invité à donner son
choix, <Annuler> ou <recommencer> ou <Continuer>
Quoi que l'on choisisse l'écran se maintien et le son typique "erreur
système" se manifeste. Après 5 ou 6 tentatives, la fenêtre
disparaît et la machine SEMBLE fonctionner correctement.
Puis-je avoir votre aide pour résoudre ce problème ?
Par avance un grand merci !

Regarde dans le gestionnaire de disques s'il n'y a pas un problème
sur un partition.
et comme toujours, aussi dans le l'observateur d'évènements

Qu'y a-t-il dans "la barre de titre" de la fenêtre du message ?
Cela pourrait être utile pour identifier le programme qui t'ennuie.

Herser
pfg wrote:
Le titre de la fenêtre est "Windows - Pas de disque"
Je viens d'essayer un restore... pas de chance, il refuse car disque
manquant !!!!!
Là je commence à ne plus comprendre !!!
Les disques connectés hier et avant-hier sont tous allumés et
connectés dès la mise en marche de l'ordinateur...
Pol

RE
Parmi les nombreuses pages du Web sur cette erreur (j'avais déjà cherché
pour Jean qui a réglé avec Dit.exe), il y en avait qui faisait références à
un changement de lettre récent de lecteur.
N'aurais-tu pas changé de lettre ?
Herser

j
Bonjour à tous !

"pfg" a écrit dans le message
news:

Le titre de la fenêtre est "Windows - Pas de disque"
Je viens d'essayer un restore... pas de chance, il refuse car disque
manquant !!!!!
Là je commence à ne plus comprendre !!!
Les disques connectés hier et avant-hier sont tous allumés et connectés
dès
la mise en marche de l'ordinateur...

autres pistes --» un autre lien où 2 possibilités résolvent le pb lien connexe + QTime

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/messagewindows_pas_de_disqueresolu-339675/messages-1.html

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.google.fr/search?q=windows-+Pas+de+disque+Exception+processing+message+C0000013+Parameters+75afbf9c+4+75afbf9c+++resolu

1 2