erreur windows media player

patrick criquet
Bonjour,
Nous sommes 4 utilisateurs sur l'ordinateur. mon windows media player
fonctionnait bien mais sur les autres utilisateurs apparaissait le message
une erreur interne s'est produite" qd on démarrait wmp.
Aprés recherche sur site "support microsoft" je trouve la procédure
recommandant de désinstaller Wmp ensuite de faire cmd et regsvr32 / u
jscript.dll puis regsvr jscript.dll. je le fais et ensuite en résintallant
wmp l'intallation n'arrive pas à se terminer. d'autre part qd j'exécute la
manip a partir autre utilistauer le slignes regsvr32renvoient une erreur.
bref the big bazar..
quelqu'un a t'il une proc pour que wmp fonctionne et pour tous?
Merci d'avance
patcriq

Le Claude
Salut,

Ton problème vient du fait que les autres utilisateurs ont
perdu des droits d'utilisations.

Si tu as XP Pro, avec la console [Stratégies de Groupe] tu gères
cela facilement pour y accéder tape ceci :
%windir%system32gpedit.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Les menus sont très conviviaux et faciles.

Si tu n'as pas les "Stratégies" (Windows XP familial) je te
conseille de les installer comme suit :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
te renseignera comment installer les stratégies de groupes sur XP
familial
pour trouver les fichiers télécharge le zip contenant l'éditeur de
stratégie ici :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html ,
ensuite ouvre le zip et dézippe les fichiers :

appmgmts.dll
appmgr.dll
deploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll
fde.dll

dans le répertoire c:Windowssystem32

et les fichiers

system.adm
inetres.adm
conf.adm

dans le répertoire C:Windowssystem32GroupPolicyAdm

Tape une à une les commandes ci dessous dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]

regsvr32 gpedit.dll puis ok,
regsvr32 fde.dll puis ok,
regsvr32 gptext.dll puis ok,
regsvr32 appmgr.dll puis ok,
regsvr32 appmgmts.dll
regsvr32 deploy.dll puis ok.

Tape enfin : gpedit.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]pour lancer l'éditeur de stratégie système.

Tu peux créer un raccourci sur c:windowssystem32gpedit.msc

L'installation des Stratégies de Groupe te permettront de donner
au 2 ° utilisateur les droits qui manquent, donc d'utiliser le WMP
sans aller bidouiller dans le Registre.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.