Erreur Windows Search Services [WSS 2007]

2 réponses
bboule
Bonjour tout le monde

Apr=E8s de nombreuses recherche o=F9 il est dit de tout supprimer et de
tout r=E9installer (ce que je ne peux pas faire !), je m'adresse =E0 vous
experts de Sharepoint

Je vais donc vous expliquer mon probl=E8me.

J'ai une ferme de serveur :
- Un serveur SQL (nomm=E9 SQL)
- Un serveur WSS 2007 pour afficher le contenu (nomm=E9 WSSContent)
- Un serveur WSS 2007 qui ne sert que pour l'indexation du moteur de
recherche. (WSSSearch)
- Un serveur DNS

Le tout se trouve dans une DMZ qui n'a bien entendu aucune IP commune
avec le reste du monde ni de mon r=E9seau. Donc mon serveur DNS, renvoie
les IP externes et non internes.

Sur mon serveur WSS 2007 qui affiche le contenu, chaque serveur
virtuels que j'ai, utilisent l'authentification de base car tous les
utilisateurs ne sont pas dans le m=EAme domaine.

Mais pour mon plus grand malheur, l'indexation ne peux pas se
connecter aux sites, car ce n'est pas justement pas Authentification
Windows int=E9gr=E9e.

J'ai donc install=E9 un second serveur DNS sur WSSSearch qui lui renvoie
les IP interne.

Jusque l=E0 tout va bien.

Mais d=E8s que je veux enclencher l'indexation, je recois ce joli
message d'erreur dans mon observateur d'=E9v=E9nement :

Source : Windows SharePoint Services 3 Search
Cat=E9gorie : Gatherer
ID =E9v=E9nement : 2436

Description :
The start address <sts3://monsite/contentdbid=3D{....}> cannot be
crawled
Context: Application 'Search index file on the search server', Catalog
'Search'
Details :
An unrecognized HTTP status was received. Check that the address can
be accessed using Internet Explorer (0x80041204)

Et lorsque je veux faire une recherche, rien n'est retourn=E9. Alors que
le service mssearch a bel et bien fonctionn=E9 pendant un moment et fais
travailler sqlserver, et w3wp.exe.

Je suis vraiment bloqu=E9 !

Quelqu'un a une id=E9e ? (ou alors une question car c'est pas assez
clair ?)

merci d'avance

C=E9dric Petter

2 réponses

bboule
Bonjour

Bon ben voilà, mon problème est résolu !!
En fait, c'est assez bizarre !

Pour ceux que ca pourrait intéresser, voilà ce que j'ai fait :

Sur mon serveur de recherche (WSSSearch), j'ai simplement ouvert le
gestionnaire IIS.
J'ai ouvert les propriétés d'un serveur IIS et j'ai rajouté localhost:
81 comme écoute.

J'ai ensuite défini localhost:81 comme site par défaut dans les
"Alternate Access Mappings" pour ce site là.
Et le tour a été joué !!!

Amusez-vous bien avec WSS3 et ces nouveautés !

Salutations

Cédric Petter

On 6 fév, 17:24, "bboule" wrote:
Bonjour tout le monde

Après de nombreuses recherche où il est dit de tout supprimer et de
tout réinstaller (ce que je ne peux pas faire !), je m'adresse à vous
experts de Sharepoint

Je vais donc vous expliquer mon problème.

J'ai une ferme de serveur :
- Un serveur SQL (nommé SQL)
- Un serveur WSS 2007 pour afficher le contenu (nommé WSSContent)
- Un serveur WSS 2007 qui ne sert que pour l'indexation du moteur de
recherche. (WSSSearch)
- Un serveur DNS

Le tout se trouve dans une DMZ qui n'a bien entendu aucune IP commune
avec le reste du monde ni de mon réseau. Donc mon serveur DNS, renvoie
les IP externes et non internes.

Sur mon serveur WSS 2007 qui affiche le contenu, chaque serveur
virtuels que j'ai, utilisent l'authentification de base car tous les
utilisateurs ne sont pas dans le même domaine.

Mais pour mon plus grand malheur, l'indexation ne peux pas se
connecter aux sites, car ce n'est pas justement pas Authentification
Windows intégrée.

J'ai donc installé un second serveur DNS sur WSSSearch qui lui renvoie
les IP interne.

Jusque là tout va bien.

Mais dès que je veux enclencher l'indexation, je recois ce joli
message d'erreur dans mon observateur d'événement :

Source : Windows SharePoint Services 3 Search
Catégorie : Gatherer
ID événement : 2436

Description :
The start address <sts3://monsite/contentdbid={....}> cannot be
crawled
Context: Application 'Search index file on the search server', Catalog
'Search'
Details :
An unrecognized HTTP status was received. Check that the address can
be accessed using Internet Explorer (0x80041204)

Et lorsque je veux faire une recherche, rien n'est retourné. Alors que
le service mssearch a bel et bien fonctionné pendant un moment et fais
travailler sqlserver, et w3wp.exe.

Je suis vraiment bloqué !

Quelqu'un a une idée ? (ou alors une question car c'est pas assez
clair ?)

merci d'avance

Cédric Petter

EROL MVP
Bonjour,

Merci pour ce retour.
--
Cdlt
--
EROL MVP
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"bboule" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bon ben voilà, mon problème est résolu !!
En fait, c'est assez bizarre !

Pour ceux que ca pourrait intéresser, voilà ce que j'ai fait :

Sur mon serveur de recherche (WSSSearch), j'ai simplement ouvert le
gestionnaire IIS.
J'ai ouvert les propriétés d'un serveur IIS et j'ai rajouté localhost:
81 comme écoute.

J'ai ensuite défini localhost:81 comme site par défaut dans les
"Alternate Access Mappings" pour ce site là.
Et le tour a été joué !!!

Amusez-vous bien avec WSS3 et ces nouveautés !

Salutations

Cédric Petter

On 6 fév, 17:24, "bboule" wrote:
Bonjour tout le monde

Après de nombreuses recherche où il est dit de tout supprimer et de
tout réinstaller (ce que je ne peux pas faire !), je m'adresse à vous
experts de Sharepoint

Je vais donc vous expliquer mon problème.

J'ai une ferme de serveur :
- Un serveur SQL (nommé SQL)
- Un serveur WSS 2007 pour afficher le contenu (nommé WSSContent)
- Un serveur WSS 2007 qui ne sert que pour l'indexation du moteur de
recherche. (WSSSearch)
- Un serveur DNS

Le tout se trouve dans une DMZ qui n'a bien entendu aucune IP commune
avec le reste du monde ni de mon réseau. Donc mon serveur DNS, renvoie
les IP externes et non internes.

Sur mon serveur WSS 2007 qui affiche le contenu, chaque serveur
virtuels que j'ai, utilisent l'authentification de base car tous les
utilisateurs ne sont pas dans le même domaine.

Mais pour mon plus grand malheur, l'indexation ne peux pas se
connecter aux sites, car ce n'est pas justement pas Authentification
Windows intégrée.

J'ai donc installé un second serveur DNS sur WSSSearch qui lui renvoie
les IP interne.

Jusque là tout va bien.

Mais dès que je veux enclencher l'indexation, je recois ce joli
message d'erreur dans mon observateur d'événement :

Source : Windows SharePoint Services 3 Search
Catégorie : Gatherer
ID événement : 2436

Description :
The start address <sts3://monsite/contentdbid={....}> cannot be
crawled
Context: Application 'Search index file on the search server', Catalog
'Search'
Details :
An unrecognized HTTP status was received. Check that the address can
be accessed using Internet Explorer (0x80041204)

Et lorsque je veux faire une recherche, rien n'est retourné. Alors que
le service mssearch a bel et bien fonctionné pendant un moment et fais
travailler sqlserver, et w3wp.exe.

Je suis vraiment bloqué !

Quelqu'un a une idée ? (ou alors une question car c'est pas assez
clair ?)

merci d'avance

Cédric Petter