Erreur Windowsupdate

5 réponses
souhail
Bonjour ,
J'ai un winxpsp2 pro fraichement installé et activé, les mises à jour
automatiques se sont bien passer(l'icone jaune dans la barre des taches et
puis redemarrage). Quand j'essaye de me connecter au site de wibndows update
pour voir l'historique, j'ai l'erreur 0x8024001D. J'ai fait une recherche de
sur la base de connaissance de microsoft qui n'a rien donné. Mon PC marche
correctement je n'ai pas envie d'avoir d'attaque et surtout je n'ai pas
envie de reinstaller. Savez vous comment corriger cette erreur? Merci

5 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour ,
J'ai un winxpsp2 pro fraichement installé et activé, les mises à jour
automatiques se sont bien passer(l'icone jaune dans la barre des
taches et puis redemarrage). Quand j'essaye de me connecter au site
de wibndows update pour voir l'historique, j'ai l'erreur 0x8024001D.
J'ai fait une recherche de sur la base de connaissance de microsoft
qui n'a rien donné. Mon PC marche correctement je n'ai pas envie
d'avoir d'attaque et surtout je n'ai pas envie de reinstaller. Savez
vous comment corriger cette erreur? Merci

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution à ce code d'erreur sur la page
habituelle

http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

... mais j'ai trouvé cette manipulation, ici couronnée de succès
(proposée par un MVP)

http://www.microsoft.com/windowsxp/expertzone/newsgroups/reader.mspx?&query=0x8024001D&lang=en&cr=US&guid=&sloc=en-us&dg=microsoft.public.windowsupdate&p=1&tidbb56174-1866-4033-b5ab-121483ef308d

- supprimer le dossier SoftwareDistribution (sous-dossier de
C:Windows)

. attention, il y aura perte de l'historique des mises à jour (pas
important et trop gênant)
. pour pouvoir effacer ce dossier, vous devez arrêter le service Mises
à jour automatiques : Démarrer-Exécuter, tapez services.msc ,validez,
clic droit sur le service concerné et l'arrêter (le temps de la
suppression bien sûr)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Bonjour ,
J'ai un winxpsp2 pro fraichement installé et activé, les mises à jour
automatiques se sont bien passer(l'icone jaune dans la barre des
taches et puis redemarrage). Quand j'essaye de me connecter au site
de wibndows update pour voir l'historique, j'ai l'erreur 0x8024001D.
J'ai fait une recherche de sur la base de connaissance de microsoft
qui n'a rien donné. Mon PC marche correctement je n'ai pas envie
d'avoir d'attaque et surtout je n'ai pas envie de reinstaller. Savez
vous comment corriger cette erreur? Merci

... Hum... ne pas tenir de ma réponse précédente... La manipulation
aboutit exactement au contraire de ce que voulez (en supprimant
l'historique)... Lu trop vite... pardonnez-moi.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

souhail
salut j'ai effacé ce dossier et j'ai l'impression que ca marche mieux
merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour ,
J'ai un winxpsp2 pro fraichement installé et activé, les mises à jour
automatiques se sont bien passer(l'icone jaune dans la barre des taches
et puis redemarrage). Quand j'essaye de me connecter au site de wibndows
update pour voir l'historique, j'ai l'erreur 0x8024001D. J'ai fait une
recherche de sur la base de connaissance de microsoft qui n'a rien donné.
Mon PC marche correctement je n'ai pas envie d'avoir d'attaque et surtout
je n'ai pas envie de reinstaller. Savez vous comment corriger cette
erreur? Merci

... Hum... ne pas tenir de ma réponse précédente... La manipulation
aboutit exactement au contraire de ce que voulez (en supprimant
l'historique)... Lu trop vite... pardonnez-moi.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
salut j'ai effacé ce dossier et j'ai l'impression que ca marche mieux
merci

[...]

Ha ! Intéressant...

... et l'historique affiché par WU vous semble-t-il à jour ?

Merci du retour...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

souhail
Salut
J'ai l'impression qu'il a refait toutes les mises à jour, mais ce n'est pas
grave, l'important c'est que ca marche maintenant :-). merci pour ta peine .
@+
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
salut j'ai effacé ce dossier et j'ai l'impression que ca marche mieux
merci

[...]

Ha ! Intéressant...

... et l'historique affiché par WU vous semble-t-il à jour ?

Merci du retour...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...