Erreurs avec xdpyinfo et xvidtune

Claude
bonjour,

je suis en train de régler des pbs sur X. Qd je lance les commandes ci
dessous, j'ai les erreurs :

[root@adagio fonts]# xdpyinfo
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
xdpyinfo: unable to open display "adagio.domain.com:0:0".
[root@adagio fonts]# xvidtune --show
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
Error: Can't open display: adagio.domain.com:0:0

rien ds les logs XFree. le DISPLAY est correct. je ne trouve rien de
précis avec google. quelqu'un aurait-il connaissance de ce pb ?

merci à vous

claude

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 14 mai 2006, vers 17:36,
Claude disait:

[...]

[ fonts]# xvidtune --show
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
Error: Can't open display: adagio.domain.com:0:0

root n'a pas forcément accès au "secret" qui te permet d'accéder au
serveur X. Lance les commandes en question en tant qu'utilisateur. Ou
alors, si tu veux vraiment lancer la commande en tant que root, tu
peux taper ceci :

XAUTHORITY=~user/.Xauthority xpdyinfo

"user" est le login de l'utilisateur qui a lancé X.
--
/*
* For moronic filesystems that do not allow holes in file.

Claude

[...]

ça ne change rien sous :

[ X11]$ xvidtune --show
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
Error: Can't open display: adagio.domain.com:0:0

en revanche, maintenant, il ne trouve plus la commande xpdyinfo !
quelquechose m'échappe :

[ firefox]# XAUTHORITY=/home/ccl/.Xauthority xpdyinfo
bash: xpdyinfo: command not found

[ X11]$ xpdyinfo
bash: xpdyinfo: command not found

crdlt

Claude

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du dimanche 14 mai 2006, vers 21:38, Claude
disait:

Error: Can't open display: adagio.domain.com:0:0

Je vois pas pourquoi il te donne un display de ce type. Que donne
"echo $DISPLAY" ? Que se passe-t-il si tu fais "export DISPLAY=:0" ?
--
I WILL NOT PRESCRIBE MEDICATION
I WILL NOT PRESCRIBE MEDICATION
I WILL NOT PRESCRIBE MEDICATION
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F02

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du lundi 15 mai 2006, vers 11:13,
Claude disait:

root]# echo $DISPLAY
adagio.domain.com:0:0
ddonc, cela est cohérent, et je ne vois rien ds les logs de X.

Que se passe-t-il si tu fais "export DISPLAY=:0" ?

DISPLAY=:0 ou :0:0 ?

DISPLAY=:0. Il ne me semble pas que la seconde syntaxe soit valide.
--
Gnus, c'est bien.
Merci,

Non. GNUS, c'est _mieux_.

-+- MA in Guide du Fmblien Assassin : Le mieux est l'ennemi du bien -+-

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du lundi 15 mai 2006, vers 11:46,
Claude disait:

DISPLAY=:0 ou :0:0 ?

[ X11]$ export DISPLAY=:0
[ X11]$ env | grep DISPLAY
DISPLAY=:0

Que donne ensuite xdpyinfo ?

n'y a-t-il pas un pb de droits comme semble l'indiquer le resultat de
rpm -Va de mon précédent post ?

Je ne sais pas ce que fait rpm -Va.
--
panic("Detected a card I can't drive - whoopsn");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/net/daynaport.c

Sébastien Kirche
Le 15 May 2006 à 11:25, Vincent Bernat a dit :

DISPLAY=:0 ou :0:0 ?

DISPLAY=:0. Il ne me semble pas que la seconde syntaxe soit valide.

La syntaxe (je cherche en vain une référence à citer) c'est
host:display.screen

Quand on n'utilise pas le déport d'affichage, on peut laisser le host
vide. Perso j'ai l'habitude de toujours préciser le screen ce donne en
local :0.0

HTH.
--
Sébastien Kirche

Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du lundi 15 mai 2006, vers 12:44, Claude
disait:

[ X11]$ export DISPLAY=:0
[ X11]$ env | grep DISPLAY
DISPLAY=:0

Que donne ensuite xdpyinfo ?

même erreur:
[ RPMS]# xdpyinfo
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
xdpyinfo: unable to open display "adagio.domain.com:0:0".

Euh, tu as pas fait export DISPLAY=:0 avant de taper la commande, là.
--
DODGEBALL STOPS AT THE GYM DOOR
DODGEBALL STOPS AT THE GYM DOOR
DODGEBALL STOPS AT THE GYM DOOR
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF12

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 15 mai 2006, vers
15:13, Claude disait:

[ RPMS]# xdpyinfo
_X11TransSocketINETConnect: can't get service for 0:0
xdpyinfo: unable to open display "adagio.domain.com:0:0".

Euh, tu as pas fait export DISPLAY=:0 avant de taper la commande, là.

je l'ai fait ds cet ordre : export puis xdpyinfo. pourquoi ?

Parce qu'il continue à coller "adagio.domain.com:0:0" qui doit être la
valeur de la variable DISPLAY. Tu fais bien :
# export DISPLAY=:0
# xdpyinfo
?

Tu peux aussi essayer :
# xdpyinfo -display :0
--
printk("What? oldfid != cii->c_fid. Call 911.n");
2.4.3 linux/fs/coda/cnode.c

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 15 mai 2006, vers
15:40, Claude disait:

la question : pourquoi à l'install, DISPLAY est positionnée sur
adagio.domain.com:0:0 ? ce qui n'est pas choquant puisque c'est ma
machine qui pointe donc sur :0:0. il y aurait un :0 en trop que le
ssyteme aurait positionné ? car, je ne suis trop novice pour avoir
paramétré cela.

Je suppose que c'est un script mal placé qui fait ça. Maintenant, pour
le localiser, ça va être assez compliqué.

Si tu ouvres une fenêtre en tant qu'utilisateur, que tu fais echo
$DISPLAY, tu as quoi ? Si tu fais "su -" puis de nouveau echo
$DISPLAY, tu as quoi ? grep DISPLAY ~/.bash* devrait donner des
indices.
--
BOFH excuse #427:
network down, IP packets delivered via UPS