erreurs dans observateur d'événements

roberte.najjar
De RONAJ

BONSOIR
j'aimerai comprendre :
Generalement à l'ouverture dans l'observateur d'événements il y a 0 erreurs[
mais parfois je constate 2 erreurs trouvées au demarrage de windows XP

---système Source DCOM Categorie aucun ID 10005
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. "
lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour
démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
----applications source eventsysteme Categorie (50) ID 4609

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 8007041F à partir de la ligne 44 de
d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.
Ces 2 erreurs se produisent à la même heure
Pourquoi ces erreurs ? que faire pour ne pas les retrouver
Je copte sur vous pour me trouver une solution à ma portée " débutante"

cordialement

Azo4
le service Dcom est assez "parano"...

constates-tu des pbs sur ton ordinateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"roberte.najjar" a écrit dans le message de
[...]

roberte.najjar
non pas de problemes sur mon ordi il fonctionne convenablement et ces
erreurs ne sont pas constantes
Azo4
bof ...alors laisse faire

il suffit de si petites choses pour que l'observateur d'évènements signale
une erreur.
il est d'ailleurs à noter que un peu plus tard, une information indique
qu'il ...n'y a pas d'erreurs!