Erreurs liées: MFT et pagefile

CriCri
Salut le SAMU

La config:
- ThinkPad R61 (presque neuf)
(Centrino Core 2 1.5 GHz, 1Go DDR2, 160 Go SATA)
- Upgradé de Vista à XP Pro SP2

Ma chère cliente l'a arrêté (malgré lui avoir préalablement cassé les
oreilles à ce sujet) une seule fois (dit-elle) avec le bouton.

En arrivant il me lance un chkdsk au démarrage, puis enchaîne avec une
erreur
"C:\$Mft est endommagé ou illisible. Exécutez chkdsk..."
Aaarggghhh. J'obtempère - càd je programme chkdsk pour le prochain
redémarrage. Ceci fait, plus d'erreur dans la MFT.

MAIS - maintenant il me dit que
"La mémoire virtuelle est insuffisante. Windows a créé un fichier
d'échange temporaire."
Je me rends à l'endroit adéquat, où je trouve que la taille du fichier
swap est réglée sur 0 (ko, Mo ou Go, c'est comme vous voulez).
Je la positionne sur 2048 Mo (fixe - comme avant) et redémarre - comme
il se doit.
Et hop! - devinez: mon erreur de MFT est revenue.

J'ai répété ce cycle d'erreurs alternées 4 fois; j'ai même modifié la
taille du pagefile directement dans la BDR mais ça n'a rien changé.

Donc je l'ai abandonné en faveur d'un changement de batterie d'onduleur
moins fatiguant...
...en attendant que quelqu'un parmi vous me propose la solution idoine ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

JePe
> ...en attendant que quelqu'un parmi vous me propose la solution idoine ;-)

Amicalement
CriCri

SI IE7 installé: desinstaller!
CriCri
Salut

JePe a écrit :

SI IE7 installé: desinstaller!

Bé non, je ne le crois pas... aux dernières nouvelles elle avait IE6 et
(comme je le lui ai dit et je l'ai réglé ainsi) elle n'accepte pas les
Windows Updates sans me le demander. En tout cas elle n'a certainement
pas WGA, donc...
Mais on ne sait jamais ce qu'elles font, n'est-ce pas? Je n'ai pas
fait gaffe cet aprém, je vais le vérifier.

Mais... explique-moi quel est le rapport?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
LaCrau-83
*CriCri* scripsit news:4875075b$0$851$ :

Salut le SAMU

Ti la-la ! T'es foutu !

- Upgradé de Vista à XP Pro SP2

Pas gentil, ça ! Up ou down ? :-)

> Amicalement

Me too.

--
LaCrau-83
CriCri
Salut VaN

houba a écrit :

Mes excuses d'avance rirififiloulou mais j'aurais dit 'downgradé'...
;D

Ooops - encore un quiproquo de ma part ;-)

Pilotes du chipset installé ?
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-67818.html

J'ai certainement installé les pilotes du chipset à l'origine, mais pas
cette MAJ - je vais le faire.

Merci
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut Jean

LaCrau-83 a écrit :

Ti la-la ! T'es foutu !

Tu es d'un grand réconfort pour moi - je sais que je peux toujours
compter sur toi :-)

- Upgradé de Vista à XP Pro SP2

Pas gentil, ça ! Up ou down ? :-)

Chais pô. VaN aussi semble penser que j'ai mélangé mes pinceaux.

Amicalement
CriCri

PS - chuis pas foutu! Nah!
La dernière chose que j'ai faite avant de livrer l'engin était une
sauvegarde complète de récupération :-)))

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
JePe
CriCri a écrit :
Salut

JePe a écrit :

[...]

Installer sans WGA est parfaitement possible.
Mais on ne sait jamais ce qu'elles font, n'est-ce pas? Je n'ai pas
fait gaffe cet aprém, je vais le vérifier.

Mais... explique-moi quel est le rapport?

Pas le moindre idée. Mais le nombre de gens qui ont eu excactement les
mêmes problèmes que toi après l'installation de IE7....
Google sur $MFT IE7, tu verras.
CriCri
Salut JePe

JePe a écrit :

Mais le nombre de gens qui ont eu excactement les mêmes problèmes que
toi après l'installation de IE7....
Google sur $MFT IE7, tu verras.

Vi, en effet, je vois ;-)
Merci.

N'empêche qu'elle n'a pas IE7!!!
Néanmoins ça m'a donné des idées à essayer...

Je vous tiens au courant.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Test [HS] - sujet volontairement inchangé.

Cet article va-t-il paraître sur 'génération NT'?
Va-t-il y rester après son annulation?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :

N'empêche qu'elle n'a pas IE7!!! Néanmoins ça m'a donné des idées à
essayer...

Je vous tiens au courant.

Voilà, donc c'est réglé - moyennant une journée entière d'essais.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas à la solution mais uniquement la
cause: en croisant les dates des dossiers et des fichiers, les
déplacements de la propriétaire et le début de la panne, j'ai pu
déterminer que la cause était notre vieil ami le 'hotfix' KB928366 de
l'environnement '.NET' (donc rien à voir avec IE7).
Cela malgré avoir désactivé les MAJ auto et l'avoir sermonnée de ne rien
accepter sans me demander.

Qu'est-ce qu'il a fait des dégâts, celui-là!
Je ne peux pas me plaindre: il m'a fait beaucoup travailler, mais j'ai
honte de dire aux clients "voilà, c'est une MAJ de M$ qui vous a coûté
xxx euros". (Ils devraient de constituer en asso pour réclamer les frais
à M$.)

Pour lez ôtres:
J'ai tenté de nombreuses manip's que je classerais en trois catégories:
1. pas d'espoir; juste pour voir
2. aurait pu marcher, mais pas réussi
3. ce qui m'a évité de reformater C:

--------
1.
- une dizaine de chkdsk
- retour à un point de restauration
- récupération à partir d'une sauvegarde 'Rescue and Recovery'
(logiciel propriétaire IBM); sous Windows et aussi à partir d'un CD
d'amorçage de la récup' (indépéndant de Ouin).

2.
- récupération à partir de la console de ce nom (avec son chkdsk plus
approfondi - ça a duré > 2 heures), suivant des tests poussés du disque
dur réussis (> 2 heures de plus) - j'utilise 'SeaGate Tools' (mais
attention, la toute dernière version plante systématiquement) et aussi
'Hitachi Drive Fitness Test'.

3.
- réparation d'une installation existante.
Cette dernière n'a pas réussi au premier coup: après démarrage à partir
d'un CD XP Pro Corp (pour éviter des ennuis de clé...), il m'a annoncé
que "le programme d'installation a terminé la maintenance de votre
disque dur: il faudra redémarrer l'ordinateur pour poursuivre
l'installation" (c'est bien la première fois que je vois ça). Mais après
redémarrage et relance de l'installation de réparation: même chose - et
répété deux fois.
Sur le point d'abandonner et me résigner à un formatage et nouvelle
installation, puis récupération à partir de la dernière sauvegarde
(datant du mois de mai dernier), plus les docs et mails etc que j'ai pu
sauvegarder préalablement aujourd'hui; j'ai essayé encore un fois et ça
a passé. La MFT a été bien réparée.
'sfc' a encore voulu restaurer certains fichiers; mais ce n'est pas
grave - reste à refaire les Windows updates perdues (mais soigneusement
triées) et le tour est joué.
Donc finalement rien de perdu; peu de choses à régler, et plus d'erreurs.

CriCri