erreurs observateur d'événements

Robert H
Bonjour,

J'ai lors du démarrage de mon P.C. une salve d'erreurs de ce type:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SideBySide
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 59
Date : 1/10/2008
Heure : 8:25:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ROBERT
Description :
Resolve Partial Assembly a échoué pour Microsoft.VC80.MFC. Message
d'erreur de référence : L'assemblage référencé n'est pas installé sur
votre système.
.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Ou celle-ci:

Date : 1/10/2008
Heure : 8:25:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ROBERT
Description :
Generate Activation Context a échoué pour E:\Program
Files\ScanSoft\OmniPage16\OpComCtl.dll. Message d'erreur de
référence : Opération réussie.
.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Comment résoudre ces erreurs qui malgré tout ne semble pas affecter
mon ordinateur.

Merci d'avance

Date : 1/10/2008
Heure : 8:25:24
[...]

Bonjour
Tu dois avoir un programme qui a besoin de Visual C++
La date des 1° erreurs doit correspondre à la date de l'installation.
Tu peux donc rechercher de quel logiciel il s'agit.
Il me semble que SANDRA de Sisoft fait cela, mais il y en a d'autres.
Pour corriger il faut installer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID2bc1bee-a3f9-4c13-9c99-220b62a191ee
Une explication ici, mais très (trop) technique :
http://support.microsoft.com/kb/923014
Dis nous si ça marche
Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Robert H

[...]

1)

Réinstalle le runtime VC++:

Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID2BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE

Vérifie ensuite les mises à jour pour Omnipage (et les autres programmes
relatifs à ton imprimante. Sur le site du fabricant via une option des ces
programmes)

2)
Suggestions: pour vérifier les mises à jours:

SUMo Software Upadate Monitor
http://www.kcsoftwares.com/index.php?sumo

Simple et en français. Précise s'il s'agit d'une mise à jour majeure
ou mineure. Vous pouvez demander à télécharger ceux qui ne sont
pas à jour: ceci vous connecte au site de SUMo avec des liens vers
différents sites de téléchargements...

Secunia Software Inspector
http://secunia.com/software_inspector/

Le scan se fait en ligne avec n'importe quel navigateur et utilise
Java de Sun Microsystem...

Il est aussi possible d'utiliser leur utilitaire PSI:
https://psi.secunia.com/

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com

Date : 1/10/2008
Heure : 8:25:24
[...]

J'ai réinstallé le visual c++ mais après un redémarrage l'erreur est
toujours là.

Merci de ton aide.

Date : 1/10/2008
Heure : 8:25:24
[...]

Re
As-tu essayé, comme le préconise Claude LaFrenière de mettre Omnipage à
jour.
Ton message d'erreur fait référence à ton logiciel d'OCR
http://nuance.fr/support/
Herser
Robert H
Le Wed, 1 Oct 2008 12:26:35 -0400, écrivait:

Bonjour Robert H

[...]

J'ai résolu les problèmes grâce à vous en réinstallant le runtile C++
et en réinstallant Omnipage Pro.
Merci à toi et à Herser.