Erreurs répé tées lors de la ré cupération des mails avec Entourage

7 réponses
Rafacmoi
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, Entourage génère des erreurs lors de la
récupération des mails.
Voici le tableau :

Microsoft Office 2004 avec Entourage version 11.3.2 (061213)
(pb idem avec la version précédente)

Imac G5 20" 2,1 Ghz avec iSight (déc 2005) Mac OSX 10.4.8

Connexion Internet via Airport et borne Airport Express reliée par câble
à une Freebox.

Essai en connexion WiFi en direct sur la Freebox donne le même résultat.

4 adresses mail relevées par une planification auto toutes les 3 mn.

Le message d'erreur est :
>>> Echec ou arrêt de la connexion au serveur (Error : -17895)

Le pb se produit de manière aléatoire sur les 4 adresses et dans le
temps.

Exemple OK pendant 3H pb plusieurs fois de suite et pas sur la même
adresse, puis ok pendant plusieurs heures

Tout fonctionnait correctement dans les mêmes conditions depuis 1 an
environ.

J'ai séparé les adresses mail dans 2 planifications 1 avec 3mn l'autre
avec 4mn. Même problème.

Lors que l'erreur se produit, si l'on clique aussitôt sur le bouton
"Envoyer/Recevoir" le fonctionnement est OK.

La surveillance d'Airport avec AirportGrapher ne montre aucune anomalie.

Merci à l'avance de votre aide

Rafael

7 réponses

fra
MV wrote:

Le pb se produit de manière aléatoire sur les 4 adresses et dans le
temps.

Ce sont des adresses @free ? Si oui, j'ai le même problème depuis
plusieurs semaines.

Pareil ici !
--
Fra

bgrandin
MV wrote:

Ce sont des adresses @free ? Si oui, j'ai le même problème depuis
plusieurs semaines.

Relever toutes les 3 ou 4 minutes, est-ce vraiment indispensable ? Que
se passe-t-il si l'on allonge l'intervalle, à 10 mn, par exemple ?
Online doit effectivement fonctionner comme Free (mêmes serveurs) qui
pose problème dans la relève de plusieurs comptes (cf. autres messages
sur le sujet dans les newsgroups idoines).

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Rafacmoi
Bonjour et merci à MV et à Fra qui a aussi répondu

---------------------------------------
Le 5/01/07 12:00, dans 1hrgun2.gti1u41ymlrv0N%,
« MV » a écrit :

Rafacmoi :

Le pb se produit de manière aléatoire sur les 4 adresses et dans le
temps.

Ce sont des adresses @free ? Si oui, j'ai le même problème depuis
plusieurs semaines.
---------------------------------------

Le 5/01/07 13:59, dans 1hrh06s.1exj9uq1nq3tsgN%, « Fra »
a écrit :

MV wrote:

Le pb se produit de manière aléatoire sur les 4 adresses et dans le
temps.

Ce sont des adresses @free ? Si oui, j'ai le même problème depuis
plusieurs semaines.

Pareil ici !
---------------------------------------

OUI, ce sont 4 adresses Free.

Néanmoins une autre adresse Free relevée sur un Mac Book Pro ne pose jamais
de problèmes alors qu'il est relié au réseau de la même manière.

Merci à vous deux et en attendant celui qui aura le solution...

Rafael

Rafacmoi
Bonjour Benoît et merci de ton aide,

Le 5/01/07 14:25, dans 1hrgxv2.16tnf4tpwvsajN%, « Benoît
Grandin » a écrit :

MV wrote:

Ce sont des adresses @free ? Si oui, j'ai le même problème depuis
plusieurs semaines.

Relever toutes les 3 ou 4 minutes, est-ce vraiment indispensable ? Que
se passe-t-il si l'on allonge l'intervalle, à 10 mn, par exemple ?
Online doit effectivement fonctionner comme Free (mêmes serveurs) qui
pose problème dans la relève de plusieurs comptes (cf. autres messages
sur le sujet dans les newsgroups idoines).

Effectivement l'intervalle pourrait être augmenté, je vais suivre tes
conseils et le régler à 10 mn pour voir.

Néanmoins, cela fait des années que je travaille avec ce réglage sur 2
autres machines et depuis 1 an sur cet iMac sans jamais rencontrer ce
problème.

Que l'on utilise free ou online comme domaine ne change rien, il s'agit de
la même adresse réelle.

Je vais aller voir sur proxad.free.services.messagerie pour savoir ce qui y
est dit.

Encore merci

Rafael

bgrandin
Rafacmoi wrote:

Néanmoins, cela fait des années que je travaille avec ce réglage sur 2
autres machines et depuis 1 an sur cet iMac sans jamais rencontrer ce
problème.

En tout cas, il y a 99,99 % de chances pour que ça ne provienne pas de
la Freebox ou du Mac, mais plutôt du serveur de Free.

Que l'on utilise free ou online comme domaine ne change rien, il s'agit de
la même adresse réelle.

C'est proxad qui gère, dans les 2 cas (c'est la même boîte).
Je suppose que la relève manuelle des comptes, 1 par 1, fonctionne sans
problèmes particuliers.

Je vais aller voir sur proxad.free.services.messagerie pour savoir ce qui y
est dit.

C'est certainement plus approprié, effectivement, car le problème ne
vient pas du Mac, ni d'Entourage.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Rafacmoi
Merci Benoît,

Le 5/01/07 14:48, dans 1hrh2b3.kx764p1u58spvN%, « Benoît
Grandin » a écrit :

Rafacmoi wrote:

Néanmoins, cela fait des années que je travaille avec ce réglage sur 2
autres machines et depuis 1 an sur cet iMac sans jamais rencontrer ce
problème.

En tout cas, il y a 99,99 % de chances pour que ça ne provienne pas de
la Freebox ou du Mac, mais plutôt du serveur de Free.

Que l'on utilise free ou online comme domaine ne change rien, il s'agit de
la même adresse réelle.

C'est proxad qui gère, dans les 2 cas (c'est la même boîte).
Je suppose que la relève manuelle des comptes, 1 par 1, fonctionne sans
problèmes particuliers.

Je vais aller voir sur proxad.free.services.messagerie pour savoir ce qui y
est dit.

C'est certainement plus approprié, effectivement, car le problème ne
vient pas du Mac, ni d'Entourage.

Je suis d'accord avec toi et je vais suivre tes conseils.

A suivre...

Rafael

fra
Benoît Grandin wrote:

Relever toutes les 3 ou 4 minutes, est-ce vraiment indispensable ? Que
se passe-t-il si l'on allonge l'intervalle, à 10 mn, par exemple ?

Pour ma part c'est toutes les 10 min (pour 3 boites) et j'ai ce
problème.
--
Fra