erreurs sur le disque

4 réponses
dri
je fais chkdsk et je lis:windows ne peut reparer car il n y a pas la
commande/F correction;ou dois je ecrire cette commande? dois je convertir
les liens perdus en fichiers? l entree sera tronquee:comment corriger
merci

4 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Pour réparer depuis une fenêtre en ligne de commande, lancer la commande :
CHKDSK /F /R ou depuis la console de récupération si vous l'avez installée :
CHKDSK /F /P.
Bonne continuation.
Cordialement.
PAB.
[MVP Windows Shell/User]
www.pabonnefoy.net

je fais chkdsk et je lis:windows ne peut reparer car il n y a pas la
commande/F correction;ou dois je ecrire cette commande? dois je convertir
les liens perdus en fichiers? l entree sera tronquee:comment corriger
merci

Claude LaFrenière
Bonjour *dri* :

je fais chkdsk et je lis:windows ne peut reparer car il n y a pas la
commande/F correction;ou dois je ecrire cette commande? dois je convertir
les liens perdus en fichiers? l entree sera tronquee:comment corriger
merci

Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd /k | chkdsk X: /F /V
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < PATRICE A. BONNEFOY >
a déclaré avec son talent habituel:

Bonjour,
Pour réparer depuis une fenêtre en ligne de commande, lancer la
commande : CHKDSK /F /R

a priori, si je ne dis pas de bêtise la commande F, n'est pas utile, si R
est utilisé (R induit F) :o)

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Voici les commandes à utiliser avec CHKDSK :
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de
tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de
nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
Donc, pour corriger sérieusement, il faut passer /F /R ;-)
Cordialement.
PAB.

je fais chkdsk et je lis:windows ne peut reparer car il n y a pas la
commande/F correction;ou dois je ecrire cette commande? dois je convertir
les liens perdus en fichiers? l entree sera tronquee:comment corriger
merci