Error 1706 - pb de DAO avec Access

Francis
Bonjour,
J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines
opérations, comme l'importation de certaines tables, j'ai le message
suivant qui s'affiche:
"Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The
windows installer cannot continue."
Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut
présenter des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes
apparemment vides.
J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home
lui aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.
Merci d'avance de vos conseils,

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

Azo4
un oeil là :

http://support.microsoft.com/kb/297834

ou là:

http://www.tech-faq.com/lang/fr/error-1706.shtml

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Francis" a écrit dans le message de
[...]

Francis
Le 07/03/2008, Azo4 a supposé :
[...]

Bonsoir Serge,

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non pas
en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres PC où
j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi environ
1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir d'une
installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la même
situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt à
tenter des tas de choses..
Merci encore

[...]

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !

Azo4
il reste deux pistes
- copier le cd sur le dd et faire l'install de là
- réparer ton OS....

[...]

Herser
Francis wrote:

[...]

Bonsoir

Ca ne vient sans doute pas de ton CD Office (il marche ailleurs) mais d'un
pb sur ton XP
Sur les forums anglophones on trouve cette astuce qui ne coûte rien :
Désinscrire et réinscrire la dll suivante "dao360.dll"
Cherche d'abord son chemin : X:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAO
X = ta partition système (le + souvent C si pas de multiboot)
Désinscrire : démarrer / executer et taper :
regsvr32 /u "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll"
Copie/colle la ligne avec les espaces et les guillemets
Réinscrire : taper cette fois :
regsvr32 "e:program filesFichiers communsmicrosoft shareddaodao360.dll"
Dis nous
Herser

Francis
Francis wrote:

[...]

Bonsoir Herser ...
... et merci beaucoup car c'est bien ce qu'il fallait faire. J'avais vu
sur le forum acces qu'il pouvait y avoir un pb avec cette dll, et
j'avais bien tenté de la réinstaller mais, petit détail qui change
tout, je ne l'avais pas désinstallée d'abord.
Le problème est donc réglé, et merci encore,

Francis

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

Herser
Herser wrote:
Francis wrote:

[...]

Bien sûr modifie e si ta partition système est différente
(Chez moi c'est E et j'ai fait l'essai puis copier coller)
Herser

Herser
Francis wrote:
Francis wrote:

[...]

YES !
Merci du retour
Herser

JF
*Bonjour Herser* !

Bravo !
Pour éviter les problèmes de lettres, on peut utiliser la variable
d'environnement :

regsvr32 /u "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"
regsvr32 "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"

Hop !

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

Bravo !

C'est Google qu'il faut remercier

[...]

Je n'y pense jamais, et quand j'essaie, je dois souvent recommencer suite à
des erreurs de syntaxe.
Pourtant c'est pas compliqué :-)
Bon week end
Herser

3stone
Salut,

"Francis"
> [...]
| installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
| En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.

Tu as peut-être installé la SP3 ?
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B945674&x=8&y

--
A+