Error 1706 - pb de DAO avec Access

11 réponses
Francis
Bonjour,
J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines
opérations, comme l'importation de certaines tables, j'ai le message
suivant qui s'affiche:
"Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The
windows installer cannot continue."
Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut
présenter des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes
apparemment vides.
J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home
lui aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.
Merci d'avance de vos conseils,

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.

10 réponses

1 2
Azo4
un oeil là :

http://support.microsoft.com/kb/297834

ou là:

http://www.tech-faq.com/lang/fr/error-1706.shtml

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines
opérations, comme l'importation de certaines tables, j'ai le message
suivant qui s'affiche:
"Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The windows
installer cannot continue."
Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut
présenter des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes
apparemment vides.
J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home lui
aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.
Merci d'avance de vos conseils,

Francis

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté beurre.

Francis
Le 07/03/2008, Azo4 a supposé :
un oeil là :

http://support.microsoft.com/kb/297834

ou là:

http://www.tech-faq.com/lang/fr/error-1706.shtml

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Serge,

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non pas
en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres PC où
j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi environ
1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir d'une
installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la même
situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt à
tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonjour,
J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines opérations,
comme l'importation de certaines tables, j'ai le message suivant qui
s'affiche:
"Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The windows
installer cannot continue."
Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut présenter
des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes apparemment
vides.
J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home lui
aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.
Merci d'avance de vos conseils,

Francis

-- Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté beurre.

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !

Azo4
il reste deux pistes
- copier le cd sur le dd et faire l'install de là
- réparer ton OS....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Le 07/03/2008, Azo4 a supposé :
un oeil là :

http://support.microsoft.com/kb/297834

ou là:

http://www.tech-faq.com/lang/fr/error-1706.shtml

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Serge,

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non pas en
réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres PC où j'ai
tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de mon
côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en rapport
avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi environ 1400 clés
du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir d'une installation
antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé Office2003 à partir du
CD... et je me retrouve exactement dans la même situation qu'auparavant.
Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt à
tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonjour,
J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines
opérations, comme l'importation de certaines tables, j'ai le message
suivant qui s'affiche:
"Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The
windows installer cannot continue."
Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut
présenter des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes
apparemment vides.
J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home lui
aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.
Merci d'avance de vos conseils,

Francis

-- Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !

Herser
Francis wrote:

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non
pas en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres
PC où j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi environ
1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir d'une
installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la même
situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt
à tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonsoir

Ca ne vient sans doute pas de ton CD Office (il marche ailleurs) mais d'un
pb sur ton XP
Sur les forums anglophones on trouve cette astuce qui ne coûte rien :
Désinscrire et réinscrire la dll suivante "dao360.dll"
Cherche d'abord son chemin : X:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAO
X = ta partition système (le + souvent C si pas de multiboot)
Désinscrire : démarrer / executer et taper :
regsvr32 /u "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll"
Copie/colle la ligne avec les espaces et les guillemets
Réinscrire : taper cette fois :
regsvr32 "e:program filesFichiers communsmicrosoft shareddaodao360.dll"
Dis nous
Herser

Francis
Francis wrote:

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non
pas en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres
PC où j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi environ
1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir d'une
installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la même
situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt
à tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonsoir

Ca ne vient sans doute pas de ton CD Office (il marche ailleurs) mais d'un pb
sur ton XP
Sur les forums anglophones on trouve cette astuce qui ne coûte rien :
Désinscrire et réinscrire la dll suivante "dao360.dll"
Cherche d'abord son chemin : X:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedDAO
X = ta partition système (le + souvent C si pas de multiboot)
Désinscrire : démarrer / executer et taper :
regsvr32 /u "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll"
Copie/colle la ligne avec les espaces et les guillemets
Réinscrire : taper cette fois :
regsvr32 "e:program filesFichiers communsmicrosoft shareddaodao360.dll"
Dis nous
Herser

Bonsoir Herser ...
... et merci beaucoup car c'est bien ce qu'il fallait faire. J'avais vu
sur le forum acces qu'il pouvait y avoir un pb avec cette dll, et
j'avais bien tenté de la réinstaller mais, petit détail qui change
tout, je ne l'avais pas désinstallée d'abord.
Le problème est donc réglé, et merci encore,

Francis

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

Herser
Herser wrote:
Francis wrote:

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne rien.
Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD, et non
pas en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur d'autres
PC où j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi
environ 1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir
d'une installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la
même situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis prêt
à tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonsoir

Ca ne vient sans doute pas de ton CD Office (il marche ailleurs) mais
d'un pb sur ton XP
Sur les forums anglophones on trouve cette astuce qui ne coûte rien :
Désinscrire et réinscrire la dll suivante "dao360.dll"
Cherche d'abord son chemin : X:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedDAO
X = ta partition système (le + souvent C si pas de multiboot)
Désinscrire : démarrer / executer et taper :
regsvr32 /u "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll"
Copie/colle la ligne avec les espaces et les guillemets
Réinscrire : taper cette fois :
regsvr32 "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll" Dis nous
Herser

Bien sûr modifie e si ta partition système est différente
(Chez moi c'est E et j'ai fait l'essai puis copier coller)
Herser

Francis wrote:

Merci pour le tuyau, mais malheureusement pour moi, ça ne donne
rien. Tout d'abord, mon office2003 est bien installé depuis un CD,
et non pas en réseau, et celui-ci donne des installations impec sur
d'autres PC où j'ai tenté le coup pour voir.
J'ai quand même fait le grand jeu, pour mettre toutes les chances de
mon côté. Alors, j'ai désinstallé office2003, viré les dossiers en
rapport avec office qui restaient sur le disque, et viré aussi
environ 1400 clés du registre. Je crois qu'avec ça tout souvenir
d'une installation antérieure doit avoir été effacé. J'ai réinstallé
Office2003 à partir du CD... et je me retrouve exactement dans la
même situation qu'auparavant. Désespérant :-(
Si toi ou quelqu'un avez une autre idée, je suis preneur et suis
prêt à tenter des tas de choses..
Merci encore

Francis

Bonsoir

Ca ne vient sans doute pas de ton CD Office (il marche ailleurs)
mais d'un pb sur ton XP
Sur les forums anglophones on trouve cette astuce qui ne coûte rien :
Désinscrire et réinscrire la dll suivante "dao360.dll"
Cherche d'abord son chemin : X:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedDAO
X = ta partition système (le + souvent C si pas de multiboot)
Désinscrire : démarrer / executer et taper :
regsvr32 /u "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll"
Copie/colle la ligne avec les espaces et les guillemets
Réinscrire : taper cette fois :
regsvr32 "e:program filesFichiers communsmicrosoft
shareddaodao360.dll" Dis nous
Herser

Bonsoir Herser ...
... et merci beaucoup car c'est bien ce qu'il fallait faire. J'avais
vu sur le forum acces qu'il pouvait y avoir un pb avec cette dll, et
j'avais bien tenté de la réinstaller mais, petit détail qui change
tout, je ne l'avais pas désinstallée d'abord.
Le problème est donc réglé, et merci encore,

Francis

YES !
Merci du retour
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
<news:u#

Bravo !
Pour éviter les problèmes de lettres, on peut utiliser la variable
d'environnement :

regsvr32 /u "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"
regsvr32 "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"

Hop !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:u#

Bravo !

C'est Google qu'il faut remercier

Pour éviter les problèmes de lettres, on peut utiliser la variable
d'environnement :

regsvr32 /u "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"
regsvr32 "%CommonProgramFiles%microsoft shareddaodao360.dll"
Hop !

Je n'y pense jamais, et quand j'essaie, je dois souvent recommencer suite à
des erreurs de syntaxe.
Pourtant c'est pas compliqué :-)
Bon week end
Herser

3stone
Salut,

"Francis"
| J'ai installé Office2003 sur mon PC "normal", sous XP-Home, et lors du
| lancement de certaines applications ACCESS ou lors de certaines
| opérations, comme l'importation de certaines tables, j'ai le message
| suivant qui s'affiche:
| "Error 1706 - No valid source could be found for product DAO. The
| windows installer cannot continue."
| Après annulation, ce message s'installe 2 ou 3 fois de suite, puis
| l'application démarre comme si de rien n'était, sauf qu'elle peut
| présenter des fonctionnements abherrants, comme des listes déroulantes
| apparemment vides.
| J'ai installé le même CD d'office 2003 sur un autre PC, avec XP-home
| lui aussi, et là, tout est OK et je n'ai pas ces fenêtres d'erreur.
| J'ai installé et désinstallé office 2003 à plusieurs reprises, j'ai
| installé la dernière version de Windows installer, mais rien n'y fait.
| En désespoir de cause, je viens faire appel à votre aide.

Tu as peut-être installé la SP3 ?
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B945674&x=8&y

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
1 2