Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)

10 réponses
fabienlaps
Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)

j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur.
alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme host '%'
dans MySql.ini je ai commenté les lignes
#--skip-networking
#--Bind-address = 127.0.0.1

Le port 3306 est bien ouvert sur le firewall (la redirection est faite
sur le routeur)
le ping de la machine fonctionne correctement.

voila je ne sait plus quoi faire pour rendre ma base accessible de
l'extérieur quelqu'un aurait une idée??
merci

10 réponses

Daniel
Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)

j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking
#--Bind-address = 127.0.0.1

Le port 3306 est bien ouvert sur le firewall (la redirection est faite
sur le routeur) le ping de la machine fonctionne correctement.

voila je ne sait plus quoi faire pour rendre ma base accessible de
l'extérieur quelqu'un aurait une idée?? merci

Je suppose que tout est ok en interne?

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
fabienlaps
Daniel a exposé le 21/02/2006 :
Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)

j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking
#--Bind-address = 127.0.0.1

Le port 3306 est bien ouvert sur le firewall (la redirection est faite
sur le routeur) le ping de la machine fonctionne correctement.

voila je ne sait plus quoi faire pour rendre ma base accessible de
l'extérieur quelqu'un aurait une idée?? merci

Je suppose que tout est ok en interne?

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!
nwjb
Le Wed, 22 Feb 2006 08:51:20 +0100, fabienlaps a
écrit:

Daniel a exposé le 21/02/2006 :
Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)
j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

En principe il n'y a pas de ":" entre l'hôte et le port, ce devrait être
un espace.
C'est pourquoi le port 23 est utilisé (telnet par défaut).

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
fabienlaps
nwjb a écrit :
Le Wed, 22 Feb 2006 08:51:20 +0100, fabienlaps a écrit:

Daniel a exposé le 21/02/2006 :
Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)
j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

En principe il n'y a pas de ":" entre l'hôte et le port, ce devrait être un
espace.
C'est pourquoi le port 23 est utilisé (telnet par défaut).

effectivement la commande telnet à échoué. En regardant sur le routeur
c'était le port udp ouvert et non tcp.

merci pour votre aide
jacques trepp
fabienlaps a écrit :
Daniel a exposé le 21/02/2006 :

Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)

j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking
#--Bind-address = 127.0.0.1

Le port 3306 est bien ouvert sur le firewall (la redirection est faite
sur le routeur) le ping de la machine fonctionne correctement.

voila je ne sait plus quoi faire pour rendre ma base accessible de
l'extérieur quelqu'un aurait une idée?? merci

Je suppose que tout est ok en interne?

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

bizarrement, j'ai essayé un telnet 192.168.220.240:3306, et j'ai obtenu
l'erreur:
"impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: echec de la
connexion."

pourtant un telnet 192.168.220.240 me demande un login et un mot de
passe, normalement.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
jacques trepp
j'ajoute que je n'ai aucun problème de connexion à mon (mes) serveurs mysql.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
jacques trepp
fabienlaps a écrit :

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

autant pour moi, il faut écrire :
telnet 192.168.220.240 3306 (espace et non deux-points), et là, tu
obtiens la version du serveur mysql, plus quelques zigouigouiàroulette :)

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
nwjb
Le Wed, 22 Feb 2006 10:11:40 +0100, jacques trepp
a écrit:

fabienlaps a écrit :

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

autant pour moi, il faut écrire :
telnet 192.168.220.240 3306 (espace et non deux-points), et là, tu
obtiens la version du serveur mysql, plus quelques zigouigouiàroulette :)

C'est ce que j'avais dit , me semble t-il....

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
jacques trepp
nwjb a écrit :

C'est ce que j'avais dit , me semble t-il....

Absolument.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
fabienlaps
nwjb a couché sur son écran :
Le Wed, 22 Feb 2006 08:51:20 +0100, fabienlaps a écrit:

Daniel a exposé le 21/02/2006 :
Bonsoir,

"fabienlaps" writes:

Error 2003 : can't connect to MySQL server on 'xx.xxx.xxx.xxx' (10060)
j'ai toujours cette erreur lorsque je veux me connecter à ma base
depuis l'extérieur. alors j'ai bien mis un utilisateur avec comme
host '%' dans MySql.ini je ai commenté les lignes #--skip-networking

Dans ce cas de l'extérieur tu fais un telnet xx.xxx.xxx.xx 3306

xx.xxx.xxx.xx est ton adresse IP public, il faut que sut ton FW
lorsques tu as une entrée sur le port 3306 qu'il redirige sur la bonne
machine.

Si le test avec telnet te donnes rience n'est pas la peine d'allez
plus loin.

merci. mais lorsque je fais : telnet xx.xxx.xxx.xx:3306 il m'est
le port 23: échec lors de la connexion
c'est normal le port 23 est fermé.
il faut l'ouvrir pour pouvoir se connecter à la base, c'est bizarre!!!

En principe il n'y a pas de ":" entre l'hôte et le port, ce devrait être un
espace.
C'est pourquoi le port 23 est utilisé (telnet par défaut).

merci a Daniel et nwjb problème résolu.