error dans script bash

2 réponses
markus
bonjour,

comme il semble qu'il n'y ait pas de ng actif a propos de bash, je me
risque a poser mon probleme ici:
en voulant compiler un programme utilisant gtk, le ./configure bloque ici:

AM_PATH_GTK(1.2.0, ,
as_fn_error "Cannot find GTK: Is gtk-config in path?" "$LINENO" 5)

avec les messages suivants:

./configure: line 5158: syntax error near unexpected token `1.2.0,'
./configure: line 5158: `AM_PATH_GTK(1.2.0, ,'

je ne connais pas (encore!) bash, qui peut m'aider a sortir de ce
blocage (j'ai installé gtk-config qui est dans le path)

Merci pour votre aide;
accessoirement, que signifie le AM_PATH_GTK: est-ce une macro? ce string
n'apparait nulle part ailleurs dans le fichier configure?

2 réponses

Nicolas George
markus wrote in message
<4bfbf803$0$2982$:
en voulant compiler un programme utilisant gtk, le ./configure bloque ici:
AM_PATH_GTK(1.2.0, ,
as_fn_error "Cannot find GTK: Is gtk-config in path?" "$LINENO" 5)

Ce configure est buggé. S'il a été distribué ainsi, il faut signaler le
problème upstream. S'il a été généré par les autotools, il faut corriger
l'étape d'avant.
markus
Le 25/05/2010 18:59, Nicolas George a écrit :
markus wrote in message
<4bfbf803$0$2982$:
en voulant compiler un programme utilisant gtk, le ./configure bloque ici:
AM_PATH_GTK(1.2.0, ,
as_fn_error "Cannot find GTK: Is gtk-config in path?" "$LINENO" 5)

Ce configure est buggé. S'il a été distribué ainsi, il faut signaler le
problème upstream. S'il a été généré par les autotools, il faut corriger
l'étape d'avant.

merci beaucoup pour ta reponse (tres rapide!)
le logiciel est question est tres peu documenté
tel que obtenu apres tar xzvf du fichier tgz, le configure ne produisait
rien du tout, j'ai tenté de le générer par autogen.sh (fichier present
dans le resultat du tar etc...), ce qui m'est apparu logique mais j'ai
fait ça au pif, je n'y connais rien :-))
si tu as une piste pour me dire dans quelle direction chercher, je te
remercie d'avance pour ton aide