error loading file

7 réponses
alainL
Bonsoir,
J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon " agenda"'
ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading file"...Le
programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... . Je n'ai plus le
code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ???
Merci
alain

7 réponses

alainL
"alainL" a écrit dans le message de news:
47015f8b$0$21142$
Bonsoir,
J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... . Je
n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien pu se
passer ???
Merci
alain

ooops ! "error loading from file"
Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
alain
alainL
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

On Oct 1, 11:22 pm, "alainL" wrote:
"alainL" a écrit dans le message de news:
47015f8b$0$21142$

> Bonsoir,
> J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
> modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
> agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
> file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... .
> Je
> n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien pu
> se
> passer ???
> Merci
> alain

ooops ! "error loading from file"
Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
alain

Hello,

Sans plus d'informaions, il serait difficile de t'aider. L'erreur
ressemble, à mon avis, fortement à une erreur utilisateur (c'est à
dire, une erreur générée par ton programme et pas "par" VB). Les
causes peuvent être multiples : un fichier corrompu (il faut voir, en
raison du format du fichier, si les données sont cohérentes), un
fichier manquant, ou bien d'autres (une infinité d'autres) causes
dépendant du code qui déclenche cette erreur.
Sans code/informations sur le format de fichier et données du fichier/
dépendences éventuelles, il est donc quasiment impossible de
déterminer la cause.

François Picalausa

Merci. Ce petit progr, compilé en "agenda.exe" et mis ds un répertoire avec
deux ou trois fichiers liés (fetes.txt, ico, etc), fonctionnait sans
probleme depuis deux ans sur mon fixe. Je n'ai rien modifié dans le rép.
j'ai simplement reconfiguré mon modem ! Et depuis, "error".
J'ai la meme installation sur mon portable, où tout fonctionne. J'ai donc
copié le rép du portable vers mon pc fixe (ce que j'avais fait la première
fois) mais j'ai tjs le meme ennui. S'il y a eu altération de qq chose, ce
n'est pas dans le répertoire....
Il me semble que lorsque j'avais mis ce vieux prgr (fait sous W98) sur XP,
il m'avait fallu récupérer une dll, mais le message avait été clair: "manque
la dll xxxxx "(je sais plus :-(( .
Dommage, j'étais content de ma grosse réalisation en vb :-((((((
Je vais essayer de récupérer le code sur une vieille disquette et aussi de
faire tourner sur le fixe qqs autres petites bidouilles.vb mais si d'ici là,
vous avez une idée, merci de me prévenir
Bon après-midi
alain
François Picalausa
On Oct 1, 11:22 pm, "alainL" wrote:
"alainL" a écrit dans le message de news:
47015f8b$0$21142$

> Bonsoir,
> J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, m on
> modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
> agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
> file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... . Je
> n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien p u se
> passer ???
> Merci
> alain

ooops ! "error loading from file"
Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
alain

Hello,

Sans plus d'informaions, il serait difficile de t'aider. L'erreur
ressemble, à mon avis, fortement à une erreur utilisateur (c'est à
dire, une erreur générée par ton programme et pas "par" VB). Les
causes peuvent être multiples : un fichier corrompu (il faut voir, en
raison du format du fichier, si les données sont cohérentes), un
fichier manquant, ou bien d'autres (une infinité d'autres) causes
dépendant du code qui déclenche cette erreur.
Sans code/informations sur le format de fichier et données du fichier/
dépendences éventuelles, il est donc quasiment impossible de
déterminer la cause.

François Picalausa
alainL
"alainL" a écrit dans le message de news:
4701f307$0$21142$

"alainL" a écrit dans le message de news:
47015f8b$0$21142$
Bonsoir,
J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... .
Je n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien pu
se passer ???
Merci
alain

ooops ! "error loading from file"
Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
alain

J'y ai passé l'après midi, sans plus de succès.
D'autres petits prg en vb tournent sur mon fixe.
J'ai envoyé mon rép. agenda du fixe sur le portable et il tourne. Remis sur
le fixe : "error loading from file"...
Je ne sais plus quoi faire .....

J'ai bien ce message, au lancement depuis vb (mais l'install de vb sur le
fixe après transfert des dsk sur cd n'est pas parfaite : aide inaccessible
par exemple)
/ agenda.log ---->
Ligne 106: La classe RichTextLib.RichTextBox du contrôle RTBPerso n'est pas
une classe de contrôle chargée.
Ligne 112: Le nom de la propriété _ExtentX dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 113: Le nom de la propriété _ExtentY dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 114: Le nom de la propriété _Version dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 117: Le nom de la propriété FileName dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 118: Le nom de la propriété TextRTF dans RTBPerso est incorrect.

Je ne retrouve plus la doc a propos de rtb et c'est bien loin !
alain
Patrice Henrio
il se pourrait que le pb vienne de l'installation de IE7 qui remplace une
dll par une autre d'un autre nom (et non compatible, il faut alors
rechercher l'ancienne dll) je crois me souvenir qu'il s'agit de ieframe.dll
(nouveau nom) qui remplace (SHDOCVW.dll). C'est lié à l'utilisation d'un
WebBrowser.

"alainL" a écrit dans le message de news:
4702badd$0$21147$

"alainL" a écrit dans le message de news:
4701f307$0$21142$

"alainL" a écrit dans le message de news:
47015f8b$0$21142$
Bonsoir,
J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... .
Je n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien
pu se passer ???
Merci
alain

ooops ! "error loading from file"
Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
alain

J'y ai passé l'après midi, sans plus de succès.
D'autres petits prg en vb tournent sur mon fixe.
J'ai envoyé mon rép. agenda du fixe sur le portable et il tourne. Remis
sur le fixe : "error loading from file"...
Je ne sais plus quoi faire .....

J'ai bien ce message, au lancement depuis vb (mais l'install de vb sur le
fixe après transfert des dsk sur cd n'est pas parfaite : aide
inaccessible par exemple)
/ agenda.log ---->
Ligne 106: La classe RichTextLib.RichTextBox du contrôle RTBPerso n'est
pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 112: Le nom de la propriété _ExtentX dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 113: Le nom de la propriété _ExtentY dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 114: Le nom de la propriété _Version dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 117: Le nom de la propriété FileName dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 118: Le nom de la propriété TextRTF dans RTBPerso est incorrect.

Je ne retrouve plus la doc a propos de rtb et c'est bien loin !
alain

François Picalausa
On Oct 2, 11:40 pm, "alainL" wrote:
"alainL" a écrit dans le message de news:
4701f307$0$21142$

> "alainL" a écrit dans le message de news:
> 47015f8b$0$21142$
>> Bonsoir,
>> J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
>> modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
>> agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
>> file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi... . .
>> Je n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bi en pu
>> se passer ???
>> Merci
>> alain

> ooops ! "error loading from file"
> Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
> alain

J'y ai passé l'après midi, sans plus de succès.
D'autres petits prg en vb tournent sur mon fixe.
J'ai envoyé mon rép. agenda du fixe sur le portable et il tourne. Rem is sur
le fixe : "error loading from file"...
Je ne sais plus quoi faire .....

J'ai bien ce message, au lancement depuis vb (mais l'install de vb sur le
fixe après transfert des dsk sur cd n'est pas parfaite : aide inaccess ible
par exemple)
/ agenda.log ---->
Ligne 106: La classe RichTextLib.RichTextBox du contrôle RTBPerso n'est pas
une classe de contrôle chargée.
Ligne 112: Le nom de la propriété _ExtentX dans RTBPerso est incorrec t.
Ligne 113: Le nom de la propriété _ExtentY dans RTBPerso est incorrec t.
Ligne 114: Le nom de la propriété _Version dans RTBPerso est incorrec t.
Ligne 117: Le nom de la propriété FileName dans RTBPerso est incorrec t.
Ligne 118: Le nom de la propriété TextRTF dans RTBPerso est incorrect.

Je ne retrouve plus la doc a propos de rtb et c'est bien loin !
alain- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Hello,

Pour moi, cette erreur ressemble à celle décrite dans la FAQ:
"Mes composants ont disparu et sont devenus des PictureBox ? Comment y
remédier ?"
http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

Cependant, je ne sais absolument si VB4 emploie ActiveX pour son
RichTextLib/Box ? Dans tous les cas, il serait à conseillé de créer un
nouveau projet, ajouter sur une form untel contrôle et voir si VB
réagit "bien". Ensuite, après avoir enregistrer les modifications, je
pense qu'il doit être possible de corriger à la main l'erreur entre
les fichiers de projets et de forms.

François
alainL
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

On Oct 2, 11:40 pm, "alainL" wrote:
"alainL" a écrit dans le message de news:
4701f307$0$21142$

> "alainL" a écrit dans le message de news:
> 47015f8b$0$21142$
>> Bonsoir,
>> J'avais bricolé un agenda avec vb4 qui tournait sous xp2. Ce midi, mon
>> modem a sauté et après qqs bricolages touchant au modem donc, mon "
>> agenda"' ne part plus. Le lancement de l'exe donne "error loading
>> file"...Le programme existe toujours, les fichiers attachés aussi.... .
>> Je n'ai plus le code, je n'ai plus vb installé... Qu'est-ce qui a bien
>> pu
>> se passer ???
>> Merci
>> alain

> ooops ! "error loading from file"
> Pc relancé ce matin : pas mieux :-(((((((((
> alain

J'y ai passé l'après midi, sans plus de succès.
D'autres petits prg en vb tournent sur mon fixe.
J'ai envoyé mon rép. agenda du fixe sur le portable et il tourne. Remis
sur
le fixe : "error loading from file"...
Je ne sais plus quoi faire .....

J'ai bien ce message, au lancement depuis vb (mais l'install de vb sur le
fixe après transfert des dsk sur cd n'est pas parfaite : aide
inaccessible
par exemple)
/ agenda.log ---->
Ligne 106: La classe RichTextLib.RichTextBox du contrôle RTBPerso n'est
pas
une classe de contrôle chargée.
Ligne 112: Le nom de la propriété _ExtentX dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 113: Le nom de la propriété _ExtentY dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 114: Le nom de la propriété _Version dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 117: Le nom de la propriété FileName dans RTBPerso est incorrect.
Ligne 118: Le nom de la propriété TextRTF dans RTBPerso est incorrect.

Je ne retrouve plus la doc a propos de rtb et c'est bien loin !
alain- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Hello,

Pour moi, cette erreur ressemble à celle décrite dans la FAQ:
"Mes composants ont disparu et sont devenus des PictureBox ? Comment y
remédier ?"
http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

Cependant, je ne sais absolument si VB4 emploie ActiveX pour son
RichTextLib/Box ? Dans tous les cas, il serait à conseillé de créer un
nouveau projet, ajouter sur une form untel contrôle et voir si VB
réagit "bien". Ensuite, après avoir enregistrer les modifications, je
pense qu'il doit être possible de corriger à la main l'erreur entre
les fichiers de projets et de forms.

François

================================================================================
Petite visite sur le site indiqué mais je nage !
J'ai ouvert mon .Vbp dans le bloc-notes :
__________________________________________________________________________________________________

Form=agenda.Frm
Module=Module1; Module1.bas
Object={F9043C88-F6F2-101A-A3C9-08002B2F49FB}#1.2#0; COMDLG32.OCX
Object={3B7C8863-D78F-101B-B9B5-04021C009402}#1.2#0; RICHTX32.OCX
Object={6B7E6392-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7}#1.3#0; comctl32.ocx
Object={FAEEE763-117E-101B-8933-08002B2F4F5A}#1.0#0; DBLIST32.OCX
Object={00028C01-0000-0000-0000-000000000046}#1.0#0; DBGRID32.OCX
Reference=*G{BEF6E001-A874-101A-8BBA-00AA00300CAB}#2.0#0#C:WINDOWSSYSTEMOLEPRO32.DLL#Standard
OLE Types
Reference=*G{00025E01-0000-0000-C000-000000000046}#3.0#0#C:PROGRAM
FILESFICHIERS COMMUNSMICROSOFT SHARC:PROGRAM FILESF#Microsoft DAO 3.0
Object Library
ProjWinSizee,802,179,149
ProjWinShow=0
IconForm="Form1"
ExeName32="agenda.exe"
Name="Projet1"
HelpContextID="0"
StartMode=0
VersionCompatible32="0"
MajorVer=1
MinorVer=0
RevisionVer=0
AutoIncrementVer=0
ServerSupportFiles=0
VersionCompanyName="x"
__________________________________________________________________________________________________

Si je veux l'ouvrir ds vb , j'ai le message "impossible de charger
D:richtx32.ocx" puis "impossible de charger D:cmctl32.ocx"
C'est pourtant le fichier qui roule sur mon portable, lequel n'a pas de D:
non plus !

Bon, j'ai installé vb en partant d'un cd sur lequel j'ai recopié les dsk ...
serait-ce en rapport ?

Ah, la belle époque de gw basic !!!!

alain