error : Login failed for user...

2 réponses
Christian
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour une table à partir d'un serveur1 vers un
serveur_linked2.
Lorsque je lance ma requete via l'analyseur de requete (login
domaine\administrateur), cela fonctionne très bien. Mais dès que je planifie
cette requete via un job, j'ai le message suivant : "Login failed for user
domaine\administrateur. Reason: Not associated with a trusted SQL Server
connection"
Les deux serveurs sont en mode Windows, les deux comptes de démarrage de
services SQL sont des comptes du domaine (même droit).
Les comptes de l'agent SQL sont des comptes du domaine aussi, qui sont
identiques.

Je ne comprends pas cette erreur. Si vous avez des suggestions. Merci
d'avance.

Christian

2 réponses

Test recherche
Bonjour,
j'ai eu le même problème et d'après ce que j'ai compris quand tu exécutes
une PS ou job entre deux serveur liés
SQL server n'utilise pas le compte qui execute les commandes mais un compte
spécifique
Apparament un compte du rôle public, donc peu de droits
Mes serveurs sont en mode d'authentification Windows et sql
J'ai crée un compte sql pour cette utilisation auquel je donne les droits
nécessaires sur les deux serveur
Ensuite dans les propiétés du serveur liés, onglet sécurité, je précise que
le mappage sera "effectué dans ce contexte de sécurité"
et j'entre le nom du compte crée ainsi que son mot de passe
Depuis cela fonctionne

J'espère que ces indications t'aideront à résoudre tes problèmes
Cordialement
Stéphane

"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour une table à partir d'un serveur1 vers un
serveur_linked2.
Lorsque je lance ma requete via l'analyseur de requete (login
domaineadministrateur), cela fonctionne très bien. Mais dès que je
planifie
cette requete via un job, j'ai le message suivant : "Login failed for user
domaineadministrateur. Reason: Not associated with a trusted SQL Server
connection"
Les deux serveurs sont en mode Windows, les deux comptes de démarrage de
services SQL sont des comptes du domaine (même droit).
Les comptes de l'agent SQL sont des comptes du domaine aussi, qui sont
identiques.

Je ne comprends pas cette erreur. Si vous avez des suggestions. Merci
d'avance.

Christian

Bonjour,

Votre réponse m'a guidée. Je ne pouvais changer le mode d'authentification
des serveurs. J'ai donc changé les propriétés du serveur lié en ne mettant
aucun mappage et en cochant "be made using the login's current security
context", et ca marche...

Cordialement,

Christian

"Test recherche" a écrit :

Bonjour,
j'ai eu le même problème et d'après ce que j'ai compris quand tu exécutes
une PS ou job entre deux serveur liés
SQL server n'utilise pas le compte qui execute les commandes mais un compte
spécifique
Apparament un compte du rôle public, donc peu de droits
Mes serveurs sont en mode d'authentification Windows et sql
J'ai crée un compte sql pour cette utilisation auquel je donne les droits
nécessaires sur les deux serveur
Ensuite dans les propiétés du serveur liés, onglet sécurité, je précise que
le mappage sera "effectué dans ce contexte de sécurité"
et j'entre le nom du compte crée ainsi que son mot de passe
Depuis cela fonctionne

J'espère que ces indications t'aideront à résoudre tes problèmes
Cordialement
Stéphane

"Christian" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre à jour une table à partir d'un serveur1 vers un
> serveur_linked2.
> Lorsque je lance ma requete via l'analyseur de requete (login
> domaineadministrateur), cela fonctionne très bien. Mais dès que je
> planifie
> cette requete via un job, j'ai le message suivant : "Login failed for user
> domaineadministrateur. Reason: Not associated with a trusted SQL Server
> connection"
> Les deux serveurs sont en mode Windows, les deux comptes de démarrage de
> services SQL sont des comptes du domaine (même droit).
> Les comptes de l'agent SQL sont des comptes du domaine aussi, qui sont
> identiques.
>
> Je ne comprends pas cette erreur. Si vous avez des suggestions. Merci
> d'avance.
>
> Christian