1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
grodep wrote:
:: bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop)
:: nombreuses occasions d'avoir ce message dès le lancement du système.
:: Merci a tous
'jour
Avant tout, un vérification bête :ton ami n'a-t-il pas oublié une
disquette 3.5 dans le lecteur du PC ou un CD de données dans le lecteur
CD?
@+
grodep wrote:
:: bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop)
:: nombreuses occasions d'avoir ce message dès le lancement du système.
:: Merci a tous
'jour
Avant tout, un vérification bête :ton ami n'a-t-il pas oublié une
disquette 3.5 dans le lecteur du PC ou un CD de données dans le lecteur
CD?
@+
grodep wrote:
:: bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop)
:: nombreuses occasions d'avoir ce message dès le lancement du système.
:: Merci a tous
'jour
Avant tout, un vérification bête :ton ami n'a-t-il pas oublié une
disquette 3.5 dans le lecteur du PC ou un CD de données dans le lecteur
CD?
@+
On Sat, 21 Oct 2006 13:30:32 +0200, "grodep"
wrote:1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
Sous réserve qu'il y ait pas de disquette dans le lecteur, comme dit
précédemment.
cf réponse au message précédent.
A part ça, on pouvait faire des manoeuvres hasardeuses quand les
disques étaient chers. Maintenant que ça coûte que dalle, poubelle,
changer disque.
--
Nina
On Sat, 21 Oct 2006 13:30:32 +0200, "grodep" <grodep@hootmail.com>
wrote:
1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
Sous réserve qu'il y ait pas de disquette dans le lecteur, comme dit
précédemment.
cf réponse au message précédent.
A part ça, on pouvait faire des manoeuvres hasardeuses quand les
disques étaient chers. Maintenant que ça coûte que dalle, poubelle,
changer disque.
--
Nina
On Sat, 21 Oct 2006 13:30:32 +0200, "grodep"
wrote:1. ai je dit des betises jusque là ?
Non.
Sous réserve qu'il y ait pas de disquette dans le lecteur, comme dit
précédemment.
cf réponse au message précédent.
A part ça, on pouvait faire des manoeuvres hasardeuses quand les
disques étaient chers. Maintenant que ça coûte que dalle, poubelle,
changer disque.
--
Nina
changer un disque sur un ordi portable? c'est pas vraiment trop
pénible comme opération ?
changer un disque sur un ordi portable? c'est pas vraiment trop
pénible comme opération ?
changer un disque sur un ordi portable? c'est pas vraiment trop
pénible comme opération ?
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus? si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" a écrit dans le message de news:bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" <grodep@hootmail.com> a écrit dans le message de news:
uupHvQQ9GHA.4552@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" a écrit dans le message de news:bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise
en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un changement de
celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie que
j'imagine plus saine du disque dur.?
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur des
secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout pas un
remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils ensuite
définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
si oui, alors
la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle ait pu un jour
être efficace?
Merci a tous
Salut grodep
Ton insistance m'incite à répondre, même si je ne suis pas trop sûr...qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" a écrit dans le message de news:bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être
remise en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un
changement de celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
Je réponds comme les autres : Non2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie
que j'imagine plus saine du disque dur.?
Non. Le secteur de boot est situé à un endroit très particulier du disque
dur (comme de n'importe quel autre support : CD ou disquette). De plus, la
taille de ce secteur de boot n'est pas modifiable. Également, les
informations contenues dans le secteur de boot ne peuvent être lues que
par des logiciels ad hoc ; l'explorateur Windows ne te le montre jamais.
En créant une petite partition en tête du disque, elle sera toujours
située "après le secteur de boot".3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
Sans objet4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout
pas un remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils
ensuite définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
Ouisi oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle
ait pu un jour être efficace?
Merci a tous
Je pense que le chkdsk ne s'intéresse pas au secteur de boot. D'ailleurs,
Microsoft a prévu une commande spéciale pour remettre de l'ordre dans cet
endroit : fixmbr
Dans le cas de cet ordinateur, et pour "affiner" la détection de "la
probabilité de panne prochaine", je vérifierais que la fonction SMART est
bien activée dans le BIOS, puis j'irais consulter régulièrement le
résultat du test SMART (soit dans "informations système", soit avec un
logiciel tiers comme Everest ou n'importe quel équivalent).
Autre possibilité : télécharger sur le site du *constructeur du disque
dur* l'utilitaire destiné à tester la géométrie et le micro-circuit du
disque. Il te faudra fabriquer un support de test (disquette ou CD) car ce
test se déroule "hors Windows". Suivre les indications sur le site.
Amicalement,
--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
Salut grodep
Ton insistance m'incite à répondre, même si je ne suis pas trop sûr...
qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" <grodep@hootmail.com> a écrit dans le message de news:
uupHvQQ9GHA.4552@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être
remise en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un
changement de celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
Je réponds comme les autres : Non
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie
que j'imagine plus saine du disque dur.?
Non. Le secteur de boot est situé à un endroit très particulier du disque
dur (comme de n'importe quel autre support : CD ou disquette). De plus, la
taille de ce secteur de boot n'est pas modifiable. Également, les
informations contenues dans le secteur de boot ne peuvent être lues que
par des logiciels ad hoc ; l'explorateur Windows ne te le montre jamais.
En créant une petite partition en tête du disque, elle sera toujours
située "après le secteur de boot".
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
Sans objet
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout
pas un remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils
ensuite définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
Oui
si oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle
ait pu un jour être efficace?
Merci a tous
Je pense que le chkdsk ne s'intéresse pas au secteur de boot. D'ailleurs,
Microsoft a prévu une commande spéciale pour remettre de l'ordre dans cet
endroit : fixmbr
Dans le cas de cet ordinateur, et pour "affiner" la détection de "la
probabilité de panne prochaine", je vérifierais que la fonction SMART est
bien activée dans le BIOS, puis j'irais consulter régulièrement le
résultat du test SMART (soit dans "informations système", soit avec un
logiciel tiers comme Everest ou n'importe quel équivalent).
Autre possibilité : télécharger sur le site du *constructeur du disque
dur* l'utilitaire destiné à tester la géométrie et le micro-circuit du
disque. Il te faudra fabriquer un support de test (disquette ou CD) car ce
test se déroule "hors Windows". Suivre les indications sur le site.
Amicalement,
--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
Salut grodep
Ton insistance m'incite à répondre, même si je ne suis pas trop sûr...qqun aurait-il l'amabilité de me donner quelques élements de réponses aux
différentes questions que j'ai posé?
Merci d'avance
"grodep" a écrit dans le message de news:bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un peu
partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre par la
commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme survenait
régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du secteur de boot
devenaient défectueux. J'en déduis que l'intégrité du DD doit être
remise en doute, et qu'il va sans doute falloir se pencher vers un
changement de celui ci .
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
Je réponds comme les autres : Non2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du disque
seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons 200mo, qui
contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur une partie
que j'imagine plus saine du disque dur.?
Non. Le secteur de boot est situé à un endroit très particulier du disque
dur (comme de n'importe quel autre support : CD ou disquette). De plus, la
taille de ce secteur de boot n'est pas modifiable. Également, les
informations contenues dans le secteur de boot ne peuvent être lues que
par des logiciels ad hoc ; l'explorateur Windows ne te le montre jamais.
En créant une petite partition en tête du disque, elle sera toujours
située "après le secteur de boot".3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que son
systeme est installé sur C:
Sans objet4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré tout
pas un remède miracle): les secteurs détectés comme défectueux sont ils
ensuite définitivement marqués afin que windows ne les utilise plus?
Ouisi oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si tant est qu'elle
ait pu un jour être efficace?
Merci a tous
Je pense que le chkdsk ne s'intéresse pas au secteur de boot. D'ailleurs,
Microsoft a prévu une commande spéciale pour remettre de l'ordre dans cet
endroit : fixmbr
Dans le cas de cet ordinateur, et pour "affiner" la détection de "la
probabilité de panne prochaine", je vérifierais que la fonction SMART est
bien activée dans le BIOS, puis j'irais consulter régulièrement le
résultat du test SMART (soit dans "informations système", soit avec un
logiciel tiers comme Everest ou n'importe quel équivalent).
Autre possibilité : télécharger sur le site du *constructeur du disque
dur* l'utilitaire destiné à tester la géométrie et le micro-circuit du
disque. Il te faudra fabriquer un support de test (disquette ou CD) car ce
test se déroule "hors Windows". Suivre les indications sur le site.
Amicalement,
--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un
peu partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre
par la commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme
survenait régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du
secteur de boot devenaient défectueux.
?????
J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise en doute, et qu'il va
sans doute falloir se
pencher vers un changement de celui ci .
NON! Pas forcément !
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
OUI ! ;-)
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du
disque seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons
200mo, qui contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur
une partie que j'imagine plus saine du disque dur.?
??????
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que
son systeme est installé sur C:
Laisse tomber !
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré
tout pas un remède miracle)
SI !
: les secteurs détectés comme défectueux
sont ils ensuite définitivement marqués afin que windows ne les
utilise plus?
OUI
si oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si
tant est qu'elle ait pu un jour être efficace?
A bazarder !!! Oublie !!!!
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un
peu partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre
par la commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme
survenait régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du
secteur de boot devenaient défectueux.
?????
J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise en doute, et qu'il va
sans doute falloir se
pencher vers un changement de celui ci .
NON! Pas forcément !
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
OUI ! ;-)
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du
disque seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons
200mo, qui contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur
une partie que j'imagine plus saine du disque dur.?
??????
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que
son systeme est installé sur C:
Laisse tomber !
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré
tout pas un remède miracle)
SI !
: les secteurs détectés comme défectueux
sont ils ensuite définitivement marqués afin que windows ne les
utilise plus?
OUI
si oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si
tant est qu'elle ait pu un jour être efficace?
A bazarder !!! Oublie !!!!
bonjour, sur le portable d'un ami, il lui arrive a de(trop) nombreuses
occasions d'avoir ce message dès le lancement du système. J'ai lu un
peu partout qu'il s'agissait d'un probleme que l'on pouvait résoudre
par la commande fixmbr. J'ai cru aussi comprendre que si ce probleme
survenait régulièrement, c'est sans doute que certains cluster du
secteur de boot devenaient défectueux.
?????
J'en déduis que l'intégrité du DD doit être remise en doute, et qu'il va
sans doute falloir se
pencher vers un changement de celui ci .
NON! Pas forcément !
Questions:
1. ai je dit des betises jusque là ?
OUI ! ;-)
2. Puis-je, dans l'optique ou seuls certains secteurs initiaux du
disque seraient atteints, créer une partition "inutile" de, metttons
200mo, qui contiendraient ces secteurs abimés, afin de travailler sur
une partie que j'imagine plus saine du disque dur.?
??????
3. Si oui, comment puis je faire pour etre sur qu'il s'agira bien du
secteur initial que contiendra cette partition fantome, sachant que
son systeme est installé sur C:
Laisse tomber !
4. La commande chkdsk /F /R permet de récupérer les informations sur
des secteurs défectueux du disque(je me doute que ce n'est malgré
tout pas un remède miracle)
SI !
: les secteurs détectés comme défectueux
sont ils ensuite définitivement marqués afin que windows ne les
utilise plus?
OUI
si oui, alors la solution en 2. devient elle inutile si
tant est qu'elle ait pu un jour être efficace?
A bazarder !!! Oublie !!!!