error running diskpart.exe error code = 5

DraGula
Bonjour,

Pour d=E9ployer mes machines sur mon parc j'utilise un serveur de
d=E9ploiement Business Desktop D=E9ployment, avec donc comme support
source un WinPE 2005 (j'ai d'ailleurs le m=EAme probl=E8me en machine
virtuelle).

Il ce trouve qu'avec les derni=E8res machines que je viens de recevoir,
Dell Precision 390, j'ai une erreur au moment du lancement du diskpart.
J'ai l'erreur "error running diskpart.exe error code =3D 5"

D'apr=E8s Microsoft, l'erreur 5 correspond =E0 je cite :
"A command syntax error occurred. The script failed because an object
was improperly selected or was invalid for use with that command."

Je ne comprends pas vraiment l'erreur de script, puisque ce m=EAme CD
est utilis=E9 sur les autres Dell (Dell Latitude D600 notamment)

Si quelqu'un pouvais m'=E9clairer sur l'erreur 5...

Merci d'avance

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations DraGula, tu nous disais :
Bonjour,

Pour déployer mes machines sur mon parc j'utilise un serveur de
déploiement Business Desktop Déployment, avec donc comme support
source un WinPE 2005 (j'ai d'ailleurs le même problème en machine
virtuelle).

Il ce trouve qu'avec les dernières machines que je viens de recevoir,
Dell Precision 390, j'ai une erreur au moment du lancement du
diskpart. J'ai l'erreur "error running diskpart.exe error code = 5"

D'après Microsoft, l'erreur 5 correspond à je cite :
"A command syntax error occurred. The script failed because an object
was improperly selected or was invalid for use with that command."

Je ne comprends pas vraiment l'erreur de script, puisque ce même CD
est utilisé sur les autres Dell (Dell Latitude D600 notamment)

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur l'erreur 5...

Merci d'avance

Plus au "feeling" qu'autre chose : il n'y aurait pas une partoche cachée
sur ces DELL P390 qui nécessiterait de sélectionn la partition "suivante" ?
(si tu vois ce que je veux dire... :-s )

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

DraGula
La HotLine ? J'espère que tu rigoles :)
Ils ont déjà du mal à identifier les problèmes drivers sous
Windows, alors sous WinPE :p

En tout cas il est clair que mon problème est lié à mes drivers SATA
qui ne sont pas reconnus au lancement de diskpart.

J'ai selon Microsoft (KB 319214) injecté des pilotes de stockage de
masse, mais toujours le même problème...

Truc qui n'a rien à voir mais avec mes tests en VM, j'ai maintenant un
erreur de diskpart = 4 plutôt que 5... Bizarre bizarre !!!