errreur système

1 réponse
sephoc
lWindows XP s"est arreté et a redémarré tout seul en affichant ce message
d'erreur:
date:19/06/2005 source:system error
type: 15h04:37 catégorie:(102)
erreur:erreur ID éven:1003
utilisateur:N/A
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 f8956d98, paramètre
3 b1bf14f8, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

quelles solutions me préconisez vous ?

1 réponse

Tsilefy
Dans news:,
sephoc a écrit:
lWindows XP s"est arreté et a redémarré tout seul en
affichant ce message d'erreur:
date:19/06/2005 source:system error
type: 15h04:37 catégorie:(102)
erreur:erreur ID éven:1003
utilisateur:N/A
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2
f8956d98, paramètre 3 b1bf14f8, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et
support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

quelles solutions me préconisez vous ?

Salut,
Quel est le contexte de l'erreur? Au démarrage? en cours d'utilisation d'un
logiciel ? D'un matériel?
0x1000008E: indique un problème hardware ou (plus probablement) de pilotes.
Empêches windows de redémarrer et demande un écran bleu à la place : dans
propriétés du poste de travail, onglet avancé, paramètres de
démarrage et récupération, décoche redémarrer automatiquement.Comme ça, la
prochaine fois, au lieu de redémarrer, il bloquera sur un bel écran bleu et
tu auras le temps de noter l'intégralité du message d'erreur. N'oublie rien
de ce message et poste le ici (tout, pas uniquement le titre). Ça permettra
notamment de voir s'il n'est pas fait référence à un pilote ou un dll
précis.
Regarde aussi ce que dit l'observateur d'évènements ((démarrer /exécuter /
eventvwr), notamment d'autres erreurs au même moment que le redémarrage,
note bien la source, l'id évènement et la description.
Si l'erreur est récente, tentes une restauration système, parfois c'est
miraculeux. Sinon, passes un coup de sfc /scannow (uniquement si tu as un CD
de win de même version que celui installé, y compris les SP)
--
Tsilefy