Errur de prix sur site internet

Christophe Marsault
Bonjour.
J'ai commandé un produit sur un site internet, mais le lendemain j'ai reçu
un mail me disant que le prix indiqué était faux, et qu'il annulait la
commande. (commande d'un tel portable mobicarte à 1 euros au lieu de 199
euros). La société a-t-elle le droit d'annuler la commande, ou doit-elle
l'honoré au prix de 1 euros ?

Olivier Roux
Christophe Marsault a écrit :
[...]

Oui (prix disproportionné)

Marc-Antoine
"Christophe Marsault" a écrit dans le
message de news: d6fh9e$
[...]

Merci

Le peu que j'en sache c'est que théoriquement le prix affiché (ou
annoncé) est le prix a payé par le client, sauf si l'erreur d'affichage
est manifeste (écart trop important entre le prix annoncé et la valeur
normale du produit) dans ton cas il me semble que cette valeur de 1 Euro
est bien en dessous de ce que pourrait valoir le produit, donc
l'annulation me parrait légale.

TOTO
Marc-Antoine wrote:

[...]

Sauf que les téléphonne portable en prix d'appel avec le même 100 fois
plus chere dans la boutique a coté c'est courant. Donc le client pouvais
légitimement penser a une offre réel et non disproportionnée comme ça se
fait en ce moment.

--
Gwen.
www.shito.com
Olivier Roux
Gwen a écrit :
Marc-Antoine wrote:

[...]

Pas pour une offre sans abonnement (mentionné dans le post initial)

Kupee
Gwen wrote:
[...]

Ca n'existe que pour les abonnements, parce que l'opérateur s'y retrouve
plus tard. Sur du prépayé comment veux tu qu'il s'y retrouve. Ils sont
gentils mais ils vont pas les offrir les portables quand meme.
Watashi
> [...]
| commande. (commande d'un tel portable mobicarte à 1 euros au lieu de 199
| euros). La société a-t-elle le droit d'annuler la commande, ou doit-elle

Ca m'arrive relativement souvent sur Amazon. A l'époque où les coffrets DVD
de X-Files coutaient 99 euros, une erreur de prix sur chaque coffret était
apparue (40 euros de moins). J'ai commandé les 6 premières saisons (environ
300 euros le tout au lieu de 600 euros), et le lendemain, l'erreur était
réparée et Amazon a annulé mes commandes. Je leur ai écrit en leur
promettant d'aller voir une association de consommateurs avec toutes les
preuves dont je disposais (j'avais donné mon numéro de carte bancaire pour
ces commandes !). Ils m'ont finalement recréé les commandes au prix auquel
j'avais commandé (soit 300 euros de moins que le prix normal) et m'ont
offert 15 euros de bon d'achat.

S'ils ont fait ça, c'est certainement parce que c'est illégal d'annuler la
commande d'un client, sauf si l'article en question est en rupture de stock
définitive.

Depuis, ça m'est arrivé de pré-commander un album de musique à 5 euros (au
lieu de 16 euros), Amazon annule systématiquement les commandes mais je
finis toujours par récupérer ma commande en leur faisant un petit mail leur
interdisant de le faire. Tu peux essayer.
Olivier Roux
Watashi a écrit :
> [...]

commande d'un client, sauf si l'article en question est en rupture de stock

Oui et Non
La loi est que si il y a erreur manifeste on peut annuler

Vous aviez 50% de remise ce qui peut se concevoir par contre payer un
article 1 euros au lieu de 199 ca fait combien de remise ???

[...]

Kupee
Watashi wrote:
[...]

Et aussi parce qu'ils devaient faire une marge d'enfer et donc ne
vendaient probablement pas a perte, quand tu vois que ces coffrets sont
37 euros maintenant ...
Watashi
DVD

| Et aussi parce qu'ils devaient faire une marge d'enfer et donc ne
| vendaient probablement pas a perte, quand tu vois que ces coffrets sont
| 37 euros maintenant ...

Ils sont à 37 euros car ce sont des ré-éditions en coffret "boitier" au lieu
des beaux coffrets collectors dépliables de l'époque... mais c'est un
détail.
Kupee
> [...]

des beaux coffrets collectors dépliables de l'époque... mais c'est un

Je sais pas ce que tu appelles boitier, moi j'ai vu a 37 euros un truc
avec un genre de classeur avec de pages a tourner pour trouver les DVDs.
1 2