ERUNT vs System restore

1 réponse
La Poste
Bonjour,
Qui, quel MVP vénéré, peut me dire l'intérêt d'utiliser ERUNT ? C'est un
utilitaire simple. Peut-il se substituer à TotalUninstall ou à la
restauration système ?
Merci de vos lumières.
--
Cordialement
JL

1 réponse

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Mon opinion personnelle :

ERUNT présente les avantages suivants :
- rapide (sur ma machine, une sauvegarde du registre prends 5
secondes)
- facile à automatiser (paramètres en ligne de commande)
- le programme de restauration est généré automatiquement avec
chaque sauvegarde
- peut être utilisé, en restauration, avec un CD-bootable (comme
UltimatebootCD4Win, ou un autre BartPE)
- fourni avec un très bon optimiseur du registre, qui n'abîme rien.
- on maîtrise toutes les sauvegardes (taille, emplacement,
archivage)

AMHA, la restauration-système, intégrée à Windows, a, comme avantages :
- l'automatisation des sauvegardes du registre, notamment lors
d'évènements tels que les installations.
- une bonne gestion des droits d'accès au registre durant ces
opérations.

Au passage, rien n'interdit d'utiliser les deux...

@+

Michel Claveau