Eruption possible du Puy de Dôme.

5 réponses
Bougnat
Bonjour,

D'après le vulcanologue Raoul Gerbe, de l'Institut Volcanologique
d'Auvergne, les sysmographes de la chaîne des Puys ont enregistrées( hier et
aujourd'hui 31 mars 2009) d'inquiétants microséismes provoqués par la mise
sous pression de la chambre magmatique située sous le Puy de Dôme.

Le trémor qui a été détecté pourrait provoquer une éruption volcanique, la
remontée du magma dans la cheminée volcanique génère une vibration continue
et faible du volcan que l'on peut percevoir jusqu'aux alentours de Clermont
Ferrand.

Une possible éruption, de faible intensité, pourrait se produire demain.

Restant en ligne avec l'I.V.A je vous tiendrais au courant de l'évolution de
ce phénomène.

Bougnat

5 réponses

Runge14
Occupe toi de ton bulletin, machin.

"Runge14"; "5" a écrit dans le message de
news:
Qu'est qu'il peut y avoir comme débile sur ce forum
lol lol lol :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :')
Bougnat vient de nous annoncer :

Les premières faillent commencent à s'ouvrir sur le flanc est du Puy de
Dôme.
Voici une des premières photos:

http://cjoint.com/?ecug2j8CqS

A plus tard pour d'autres infos.

Bougnat

Stef
Les rivières sont même polluées par les évaporation de souffre, des poissons
mort ont étés aperçu dans les rivières avoisinantes.

"Runge14"; "5" a écrit dans le message de
news:
Qu'est qu'il peut y avoir comme débile sur ce forum
lol lol lol :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :')
Bougnat vient de nous annoncer :

Les premières faillent commencent à s'ouvrir sur le flanc est du Puy de
Dôme.
Voici une des premières photos:

http://cjoint.com/?ecug2j8CqS

A plus tard pour d'autres infos.

Bougnat

Runge14,5
>> Qu'est qu'il peut y avoir comme débile sur ce forum
lol lol lol :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :')

Il s'est reconnu Hi HI Hi Ha Ha Ha !!!!!
era
Stef a écrit :
Les rivières sont même polluées par les évaporation de souffre, des
poissons mort ont étés aperçu dans les rivières avoisinantes.

En effet, même ici en Corse !
Runge14
le souffle de ludobik ?

"Stef" a écrit dans le message de
news:49d2740b$0$12617$
Les rivières sont même polluées par les évaporation de souffre, des
poissons mort ont étés aperçu dans les rivières avoisinantes.

"Runge14"; "5" a écrit dans le message de
news:
Qu'est qu'il peut y avoir comme débile sur ce forum
lol lol lol :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :')
Bougnat vient de nous annoncer :

Les premières faillent commencent à s'ouvrir sur le flanc est du Puy de
Dôme.
Voici une des premières photos:

http://cjoint.com/?ecug2j8CqS

A plus tard pour d'autres infos.

Bougnat