es ce un virus?

2 réponses
Marc Noel
bonjour à tous,

lors d'une connection vers internet un message apparait" appel de procédure
distante terminée de facon inattendue (RPC) et ensuite le pc reboot tout
seul.
Gessako??
C'est le nouveau virus??
Marc

2 réponses

Zolive
bonjour

regarde un peu plus bas "msblaster.exe" et [hécatombe]
tu auras la solution

"Marc Noel" a écrit dans le message news:
3f39e393$0$306$
bonjour à tous,

lors d'une connection vers internet un message apparait" appel de
procédure

distante terminée de facon inattendue (RPC) et ensuite le pc reboot tout
seul.
Gessako??
C'est le nouveau virus??
Marc

JacK
sur les news:3f39e393$0$306$,
Marc Noel signalait:
bonjour à tous,

lors d'une connection vers internet un message apparait" appel de
procédure distante terminée de facon inattendue (RPC) et ensuite le
pc reboot tout seul.
Gessako??
C'est le nouveau virus??
Marc

Hello,

Ce n'est pas une preuve d'infection mais d'une tentative d'exploitation de
la faille patchée depuis le 170703.

Ça signifie que l'OS n'est pas à jour et qu'aucun FW n'est activé : double
imprudence. N'importe quel FW avec les settings par défaut rend la faille
inexploitable.

D'abord activer ICF si tu es sous WinXP - Aller chercher le Patch sur WU et
l'installer.
Si pas sous WinXP et pas de FW : pendant le count down entrer en ligne de
commande shutdown -a pour éviter la déconnexion le temps de d/l la MAJ
signalée dans plusieurs posts et mettre son AV à jour.

Redémarrer et scanner pour voir si infecté et éradiquer.
--
JacK