Esata 2 versus USB 3.0 -- Lian Li ex-50 versus Lian Li Ex-503 ??

6 réponses
Setup.exe
Je viens d'acquerrir une baie multidisques Lian Li en passant de la ex
50 à la Ex 503, me figurant que l'usb 3.o serait bien plus rapide que le
Esata.

Or, je viens de déchanter en m'apercevant que finalement - d'après tout
ce que l'ai pu lire - l'Esata est mieux que l'usb 3.0 - si l'on a
besoin à la fois de lire et écrire rapidement, sur plusieurs disques en
simultanné.

Pire : avec l'EX 503, je m'attendais à pouvoir profiter au moins du Sata
3, mais non : le nouveau modèle reste en Sata 2 ...

N'utilisant pas le raid, mais juste le multiplicateur, la baie Ex 503
n'a donc rien à m'offrir de plus que le baie EX 50 ?? (à part la gestion
de disques de plus grande capacité)

Dois-je m'en séparer ? Ou vaut il mieux quand même utiliser le modèle le
plus récent ?

Est-il donc certain que l'esata vaut mieux qu'une liaison USB 3.0 ?

Pour préciser la question, sur ces disques j'ai par exemple, le bureau
Windows Seven, toutes les données - souvent en lecture ou écriture - et
des fichiers temporaires de logiciels de traitement de son ....

Merci d'avance pour vos conseils

J.

6 réponses

Setup.exe
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:534d206a$0$2034$
Je viens d'acquerrir une baie multidisques Lian Li en passant de la ex 50
à la Ex 503, me figurant que l'usb 3.o serait bien plus rapide que le
Esata.

Or, je viens de déchanter en m'apercevant que finalement - d'après tout ce
que l'ai pu lire - l'Esata est mieux que l'usb 3.0 - si l'on a besoin à
la fois de lire et écrire rapidement, sur plusieurs disques en simultanné.

Pire : avec l'EX 503, je m'attendais à pouvoir profiter au moins du Sata
3, mais non : le nouveau modèle reste en Sata 2 ...

N'utilisant pas le raid, mais juste le multiplicateur, la baie Ex 503 n'a
donc rien à m'offrir de plus que le baie EX 50 ?? (à part la gestion de
disques de plus grande capacité)

Dois-je m'en séparer ? Ou vaut il mieux quand même utiliser le modèle le
plus récent ?

le plus récent ne vaut que si il apporte un +. si c'est du sata2 c'est pas
du récent.
le seul USB3 tu vois que tu ne peux en être satisfait en conditions réelles.
Tu cherches donc a remplacer un pure sang avec les muscles de son âge par un
cheval a la robe plus brillante mais les articulations génétiquement
usagées.
la formule habituelle c'est borgne vs boiteux, tu en connais la réponse : la
route est longue et cahoteuse et le borgne la fait les yeux fermés...

--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe
Le 4/15/2014 8:34 PM, Az Sam a écrit :

"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:534d206a$0$2034$
Je viens d'acquerrir une baie multidisques Lian Li en passant de la ex
50 à la Ex 503, me figurant que l'usb 3.o serait bien plus rapide que
le Esata.

Or, je viens de déchanter en m'apercevant que finalement - d'après
tout ce que l'ai pu lire - l'Esata est mieux que l'usb 3.0 - si l'on
a besoin à la fois de lire et écrire rapidement, sur plusieurs disques
en simultanné.

Pire : avec l'EX 503, je m'attendais à pouvoir profiter au moins du
Sata 3, mais non : le nouveau modèle reste en Sata 2 ...

N'utilisant pas le raid, mais juste le multiplicateur, la baie Ex 503
n'a donc rien à m'offrir de plus que le baie EX 50 ?? (à part la
gestion de disques de plus grande capacité)

Dois-je m'en séparer ? Ou vaut il mieux quand même utiliser le modèle
le plus récent ?

le plus récent ne vaut que si il apporte un +. si c'est du sata2 c'est
pas du récent.
le seul USB3 tu vois que tu ne peux en être satisfait en conditions
réelles.
Tu cherches donc a remplacer un pure sang avec les muscles de son âge
par un cheval a la robe plus brillante mais les articulations
génétiquement usagées.
la formule habituelle c'est borgne vs boiteux, tu en connais la réponse
: la route est longue et cahoteuse et le borgne la fait les yeux fermés...

Parfait, c'est le type de réponse, de confirmation que j'attendais,
peut-être pas aussi belle ..

merci
Setup.exe
Le 4/15/2014 8:34 PM, Az Sam a écrit :
si c'est du sata2 c'est pas du récent.

ben oui .. ce que je comprends pas c'est que l'usb 3.0 est au moins
contemporain du sata III ... Pourquoi ont il fait les choses à moitié ?
Ah, j'ai aussi quelques DB en moins sur le 503, sur le ventilateur ....
Eric Belhomme
Le Wed, 16 Apr 2014 09:17:49 +0200, Setup.exe a écrit :

ben oui .. ce que je comprends pas c'est que l'usb 3.0 est au moins
contemporain du sata III ... Pourquoi ont il fait les choses à moitié ?
Ah, j'ai aussi quelques DB en moins sur le 503, sur le ventilateur ....

Tu as d'un coté un bus dédié au stockage de masse (SATA/eSATA) et de
l'autre un bus générique à tout faire...

Pourquoi diable espères-tu faire mieux avec ton bus générique qu'avec le
bus SATA ???

--
Rico
il a souvent des raisonements qui me laissent perplexe...
Eric Belhomme
Le Thu, 17 Apr 2014 18:43:44 +0200, Setup.exe a écrit :

J'ai dit qu'au départ - ne m'étant pas renseigné - je pensais en effet
que c'était mieux que mon actuelle multibaie en e-sata 2.0

D'ou mon message précédent !

Crois-tu que parce que l'USB3 vient de sortir, il sera plus performant
pour du stockage que des bus obsolètes tels que SCSI ou EIDE ? Tout
obsolète qu'il soit, un SCSI U320 explose encore allègrement des disques
en SATA, alors si en plus ils sont branchés en USB...

--
Rico