eSATA ??

4 réponses
leon73
bonjour

j'ai acheté un portable asus livré avec un disque dur externe sous vista,
avec port eSata
le portable a un port esata, mais il n'est pas reconnu
sur ce même port avec un cordon usb il est reconnu??
pouvez vous m'aider
merci

leon

4 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

à cause du multipost, j'ai répondu dans un autre newsgroup
(administration).

@+

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Ci-dessous, copie du message de l'autre newsgroup.

@+

Michel Claveau

_________________________________________

Bonsoir !

J'ai un disque externe, qui est e-SATA et USB. Mais, à l'intérieur, il y
a un câble qui doit être branché à des endroits différents, selon que
l'on veut utiliser le disque en SATA ou en USB. pour voir cela, il m'a
fallut ouvrir le boîtier du disque externe.

Ce n'est peut-être pas le même cas, mais ça ne coûte rien de regarder...

Autre chose : comment sont tes connecteurs SATA ? Il y a 2 formes I
et L ; et, je n'arrive pas à trouver de câble convertisseur I <==> L
(sans compter l'histoire mâle-femelle).

@-salutations

Michel Claveau
leon73
bonjour
tout d'abord merci de votre réponse
j'ai lu de haut en bas je ne le trouve pas dans administration ?

une précision je suis "moyen débutant en informatique"
le multipost c'est pas ce que s'est

leon

"leon73" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai acheté un portable asus livré avec un disque dur externe sous vista,
avec port eSata
le portable a un port esata, mais il n'est pas reconnu
sur ce même port avec un cordon usb il est reconnu??
pouvez vous m'aider
merci

leon

leon73
il ressemble a l'usb avec deux ergots de chaque coté!!

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%23Ek%
Bonjour !

Ci-dessous, copie du message de l'autre newsgroup.

@+

Michel Claveau

_________________________________________

Bonsoir !

J'ai un disque externe, qui est e-SATA et USB. Mais, à l'intérieur, il y
a un câble qui doit être branché à des endroits différents, selon que
l'on veut utiliser le disque en SATA ou en USB. pour voir cela, il m'a
fallut ouvrir le boîtier du disque externe.

Ce n'est peut-être pas le même cas, mais ça ne coûte rien de regarder...

Autre chose : comment sont tes connecteurs SATA ? Il y a 2 formes I
et L ; et, je n'arrive pas à trouver de câble convertisseur I <==> L
(sans compter l'histoire mâle-femelle).

@-salutations

Michel Claveau