eSATA / USB2

12 réponses
siger
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA d'un
côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à ajouter un
port USB avec ce câble. C'est ça ?

--
siger

2 réponses

1 2
Philippe Weill
Le 15/03/2018 à 20:34, Pascal Hambourg a écrit :
Le 15/03/2018 à 17:03, Philippe Weill a écrit :
tres pratique pour les stations d'accueils de disque externe et bien plus performant que l'USB2

Je suppose que tu parles de la liaison eSATA. Pratique à condition que le contrôleur SATA soit en mode AHCI, sinon la détection du
branchement à chaud ne fonctionne pas. D'autre part, les systèmes d'exploitation ne considèrent pas forcément les périphériques
eSATA comme amovibles et ne permettent pas forcément de les "éjecter".

oui oui , le controleur est bien en AHCI sur le laptop
pour la consideration de l'OS c'est effectivement le cas de la CentOS qui est sur le laptop
mais ce dispositif sert principalement à des choses qui ressemble plus a du ddrescue
que de l'utilisation classique d'un disque externe ou là effectivement j'utilise la partie USB2
Alain
On 13/03/2018 18:03, siger wrote:
Bonjour,
qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=GANiSLroFiw
ou https://tinkertry.com/esatap
etc
Tu récupères le servicetag au dos du portable ou dans le bios avec F2
Tu vas chez Dell
www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/servicetag/xxxxxxx
et ils te disent tout
Mieux : tu crée un compte, enregistre ton portable, installe Dell
Command Update, fais les mises à jour, etc.
Ou encore
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln151677/a-guide-to-the-external-ports-and-connectors-on-a-dell-computer?lang=fr
a+
1 2