Escalier vers le néant

Johanes Nylander
Stairway to nothingness:

https://framapic.org/sSCKdqheEFHa/fqRsvNtcrYm9.jpg

--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)

jdd
Le 04/12/2018 à 16:58, GhostRaider a écrit :
Le 04/12/2018 à 13:18, jdd a écrit :
Le 04/12/2018 à 09:39, Johanes Nylander a écrit :
Stairway to nothingness:
https://framapic.org/sSCKdqheEFHa/fqRsvNtcrYm9.jpg

il me semble qu'il penche un peu à droite, après correction:
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLemmrowm0h_Oeresund-PLM1-1512x2016-.jpg
ce n'est pas facile car l'image étant dissymétrique l'impression de
penché est augmentée, en plus en bas de la tour, la rambarde a une drôle
de forme (double hauteur?)
mais l'observation des marches confirme le défaut

Mais les verticales de l'ascenseur ne sont pas d'accord avec toi.

mais si, et les horizontales de l'ascenseur aussi (sommet de la porte)
jdd
--
http://dodin.org
Johanes Nylander
Johanes Nylander a exprimé avec précision :
Stairway to nothingness:
https://framapic.org/sSCKdqheEFHa/fqRsvNtcrYm9.jpg

Et vue de l'autre côté:
https://framapic.org/bDNavwlMAeNG/inwIRec8IkAq.jpg
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
benoit
Johanes Nylander wrote:
Johanes Nylander a exprimé avec précision :
Stairway to nothingness:
https://framapic.org/sSCKdqheEFHa/fqRsvNtcrYm9.jpg

Et vue de l'autre côté:
https://framapic.org/bDNavwlMAeNG/inwIRec8IkAq.jpg

Moins bon, l'escalier ne descend pas assez « vite ». En tout cas tu es
sur un bon sujet. Et plus tard ou plus tôt quand il y a moins de monde ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLexqAZqLhD_qqqqqqqqqqq.jpg :-)
benoit
Alf92 wrote:
[...]

Bof ! Trop de monde qui bouche les perspectives.
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le mardi 4 décembre 2018 18:17:02 UTC-5, Alf92 a écrit :
[...]

Alf92 a l'horizon bien sensible et précis.
Il me semble que la première correction à effectuer serait de cor riger les
distorsions de l'objectif. Après la perspective est nécessairemen t la bonne
telle que vue par l'apn et son objectif, même si cela ne nous plait pa s.
Cette dernière correction que tu viens de faire montre aisément l es dangers
qui sont y liés.
Voici la photo originale avec quelques lignes de couleurs.
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLfeRwzMWlP_Oresund-3-perspective-.jpg
Le point de fuite principal de l'objectif est évidemment au centre (sa uf s'il
y a eu recadrage) Une légère rotation de l'image sur cet axe doit repositionner
l'horizontale et la verticale du centre de l'image. Ce faisant les carreaux
au bas de l'image seront abaissés sur le coté droit comme le mont re la
flèche verte. Cependant cet alignement des carreaux ne peux jamais dev enir
parallèles au bas de l'image car (à 90 degrés) les fuyantes de ces carreaux
ne vont pas vers l'axe principal.
Cette image ne peut être correctement corrigée. Il y a néces sairement
distorsion même lorsqu'on la trouve "mieux ainsi".
René
jdd
Le 04/12/2018 à 23:33, Johanes Nylander a écrit :
Johanes Nylander a exprimé avec précision :
Stairway to nothingness:
https://framapic.org/sSCKdqheEFHa/fqRsvNtcrYm9.jpg

Et vue de l'autre côté:
https://framapic.org/bDNavwlMAeNG/inwIRec8IkAq.jpg

tout ça est assez stressant :-(
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
René a pensé très fort :
[...]

Quelque chose comme ceci ?
Evidemment tes lignes initales en ont pris un sérieux coup !
http://archaero.com/Tampon/Rene-Oresound-R.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
[...]

oui, comme toujours en photo c'est histoire de compromis.
en revanche j'aime particulièrement les diagonales qui finissent dans
les coins, d'où le regadrage que j'ai proposé. malheureusement on
abouti à un format assez batard, peu rectangulaire mais pas carré...
benoit
René wrote:
Le mercredi 5 décembre 2018 06:32:44 UTC-5, Alf92 a écrit :
> [...]
les coins, d'où le regadrage que j'ai proposé. malheureusement on
abouti à un format assez batard, peu rectangulaire mais pas carré...

Je ne suis pas un tyran ni de la retouche ni du respect de la réalité
photographique. Chacun fait comme il peut, comme il veut et selon ses
moyens et ses buts.
Souvent je préfère les photos critiquables!

+1
Parce que la critique peut être négative comme positive, en tout cas
lourde de signe :
Extrait de <http://www.cnrtl.fr/definition/critique> :
Synon. crucial, décisif.
Benoit chez lui à leraillez.com