Escroquerie bancaire

4 réponses
CdriK
Bonjour,

Mon banquier qui me conseillait jusqu'à ce jour vient d'être arrêté pour
escroquerie. Il a en fait abuser de notre confiance et a détourné de
l'argent de nos comptes bancaires et autres placements. Nous sommes
plusieurs victimes dans ce cas.

Pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches que je devraient
entreprendre car je ne me suis jamais retrouvé face à un tel problème.

Dois-je prendre un avocat et déposer une plainte contre la banque pour
manquement de vigilance à l'égard de son employé ?

Bref, que dois-je faire pour me sortir au mieux de cette affaire ?

Si certaines personnes ont déjà été victimes de ce genre d'abus, pourriez
vous me donner la meilleure marche à suivre ?

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

Serge
"CdriK" a écrit dans le message de
news:c7dujn$9li$
| Bonjour,
|
| Mon banquier qui me conseillait jusqu'à ce jour vient d'être arrêté pour
| escroquerie. Il a en fait abuser de notre confiance et a détourné de
| l'argent de nos comptes bancaires et autres placements. Nous sommes
| plusieurs victimes dans ce cas.
|

Directeur de la banque, directeur d'agence ou gestionnaire de compte ?

Savoir ce que tu veux dire par "mon banquier"...

Essaye de te regrouper en association avec d'autres victimes pour intenter
une seule action judiciaire si pas d'arrangement possible avec la hiérarchie
de "mon banquier"....

Exiger le remboursement des détournements, avec agios au taux officiel me
paraît un minimum....

Serge
Sébastien Delpeuch
On Thu, 6 May 2004 20:02:32 +0200, "CdriK"
wrote:

Bonjour,

Mon banquier qui me conseillait jusqu'à ce jour vient d'être arrêté pour
escroquerie. Il a en fait abuser de notre confiance et a détourné de
l'argent de nos comptes bancaires et autres placements. Nous sommes
plusieurs victimes dans ce cas.

Pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches que je devraient
entreprendre car je ne me suis jamais retrouvé face à un tel problème.

Dois-je prendre un avocat et déposer une plainte contre la banque pour
manquement de vigilance à l'égard de son employé ?

Bref, que dois-je faire pour me sortir au mieux de cette affaire ?

Si certaines personnes ont déjà été victimes de ce genre d'abus, pourriez
vous me donner la meilleure marche à suivre ?

Et la banque elle n'a pas été quand-même fermée ?
Si non, alors vous n'avez rien à craindre, vous avez ouvert votre
compte dans une banque et non auprès d'un conseiller. C'est la
responsabilité de la banque (comme employeur du conseiller) qui sera
engagée.
loisillon
"CdriK" wrote in message news:<c7dujn$9li$...
Bonjour,

Mon banquier qui me conseillait jusqu'à ce jour vient d'être arrêté pour
escroquerie. Il a en fait abuser de notre confiance et a détourné de
l'argent de nos comptes bancaires et autres placements. Nous sommes
plusieurs victimes dans ce cas.

Pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches que je devraient
entreprendre car je ne me suis jamais retrouvé face à un tel problème.

Dois-je prendre un avocat et déposer une plainte contre la banque pour
manquement de vigilance à l'égard de son employé ?

Bref, que dois-je faire pour me sortir au mieux de cette affaire ?

Si certaines personnes ont déjà été victimes de ce genre d'abus, pourriez
vous me donner la meilleure marche à suivre ?

Merci par avance de vos réponses.

Porter plainte contre l'agent présumé coupable de l'escroquerie, a
priori en se portant partie civile pour récupérer les sommes. Mieux
vaut un avocat bien sûr, car a priori, c'est la banque qui est
civilement responsable.
papyrus
Dans son message précédent, loisillon a écrit :
"CdriK" wrote in message
news:<c7dujn$9li$...
Bonjour,

Mon banquier qui me conseillait jusqu'à ce jour vient d'être arrêté pour
escroquerie. Il a en fait abuser de notre confiance et a détourné de
l'argent de nos comptes bancaires et autres placements. Nous sommes
plusieurs victimes dans ce cas.

Pourriez vous me dire qu'elles sont les démarches que je devraient
entreprendre car je ne me suis jamais retrouvé face à un tel problème.

Dois-je prendre un avocat et déposer une plainte contre la banque pour
manquement de vigilance à l'égard de son employé ?

Bref, que dois-je faire pour me sortir au mieux de cette affaire ?

Si certaines personnes ont déjà été victimes de ce genre d'abus, pourriez
vous me donner la meilleure marche à suivre ?

Merci par avance de vos réponses.

Porter plainte contre l'agent présumé coupable de l'escroquerie, a
priori en se portant partie civile pour récupérer les sommes. Mieux
vaut un avocat bien sûr, car a priori, c'est la banque qui est
civilement responsable.

Ce serait pas la banque anciennement réservée aux agriculteurs ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com