escroquerie en cours par un intermédiaire financier (carte bancaire)

Adec
J'ai lu ça sur http://ikarios.com/ing/index.html

Les types d'ING ont ils été finalement condamnés?

--

Information : la société ING (intermédiaire pour règlements par carte
bancaire) n'a pas payé à Ikarios, plus de 3 mois après échéance, les

Voici copie d'un courrier adressé à la Direction Centrale de la Police
Judiciaire/Affaires Economiques et Financières/Office central de lutte
contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la
communication :
objet : escroquerie en cours par un intermédiaire financier (carte bancaire)

je m'occupe d'une petite entreprise de vente par correspondance et ai
contracté, fin 2001, avec la société 'ING' (3 Avenue Rene Laennec, 72000
LE MANS, SIRET: 42039663200010), qui assurait l'intermédiation lors des
paiements par carte bancaire.

le fonctionnement laissa beaucoup à désirer car il s'avéra impossible de
d'associer leurs virements (à notre profit) à l'opération de paiement
par carte bancaire effectuée par l'un de nos clients. de plus nous ne
reçûmes pas de facture de leurs prestations. j'ai donc résilié ce
contrat (date de prise d'effet : octobre 2002)

le mode de calcul des reversements rend difficile d'établir ce qu'ils
nous doivent encore (environ 4800 euros) mais ils ne semblent guère
désireux, malgré force message électroniques expédiés, de l'établir et
de nous le verser.

en cherchant des compagnons d'infortune j'ai découvert un forum dont le
contenu révèle que mon cas n'est pas isolé (j'ai pris contact avec
d'autres spoliés)

il me semble nécessaire d'attirer votre attention sur le cas de cette
entreprise car elle est animée par des français, sévit dans plusieurs
pays (à tout le moins la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Canada et
les États-Unis) et un faisceau de présomptions (voici un témoignage
pertinent) laisse redouter que cette escroquerie perdure. de plus je
crains que les problèmes soient difficiles à appréhender par un
commissaire de police non expert en NTIC. je suis disposé à porter
plainte et ne serai vraisemblablement pas seul.

Ses coordonnées (crooks address):
Europe Hebergement
P.O BOX 43
BRUXELLES - EVERE3
1140
BELGIUM (BELGIQUE)

Internet Networking Group Inc
711 S. Carson Street
Carson City, NV 89701

quelques autres domaines appartenant à ces escrocs :
(some domains of thoose crooks:)
httpsecure.net
httpsecure.org
euro-hosting.net
ezdom.com
think-ing.be
ing-group.org
lmr-online.com
belgiangallery.net
think-ing.be
ingenico-benelux.com
ingenico-benelux.net
ingenico.be

Michel \(forum\)
Faites attention à l'amalgame avec la deuxième grande banque belge
www.ing.be dont certains bureaux se trouvent également à 1140 Evere
Looping
"Adec" a écrit dans le message de
[...]

Une chose m'étonne, j'ai également des contrats pour accepter les cartes de
paiement et un compte commercial chez ING.

Ce n'est pas ING qui me paie mais bien les organismes Visa, American,
Diners, Bancontact, etc.... qui versent directement sur mon compte bancaire.
Les relevés quand à eux sont très simples à obtenir puisqu'il s'agit de
l'extrait bancaire. Les relevés de commissions sont envoyés chaque moi ou
trimestre suivant le chiffre d'affaires réalisé avec la carte en question.

Je ne comprends pas votre problème.

Vous pourriez être plus clair ?
Nous parlons bien de la banque ING ???

--

Looping
Le ChTi Guevara
A la date du Fri, 11 Jun 2004 18:45:12 +0200, "Looping"
écrivait:

Je ne comprends pas votre problème.
Vous pourriez être plus clair ?
Nous parlons bien de la banque ING ???

Non, C'est déjà un vieux dossier. ce n'est pas la première fois que j'entends
en parler... C'est une start-up d'escrocs du net qui a justement joué sur la
confusion en choisissant un nom (Internet Networking Group) dont l'acronyme
est I.N.G.

-= Le Ch'Ti Guévara =-

(adresse antipub, ôtez 'XXX')
Ermite
On Fri, 11 Jun 2004 18:45:12 +0200, "Looping"
wrote:

[...]

Non, non ! Il ne s'agit pas de la banque ING mais d'une petite société
française portant les mêmes initiales. Voyez l'adresse qu'il donne en
France.

--
Ermite (membre du personnel ING)
Bart Van Stappen
"Looping"
^-- is dat jouw geldige, rechtmatige, en werkende edres?
stelde in bericht
"Adec" in cac7e1$kho$

> J'ai lu ça sur http://ikarios.com/ing/index.html
>
> Les types d'ING ont ils été finalement condamnés?

[doorslagje klacht wegens oplichting tegen:]
> [...] la société ING (intermédiaire pour règlements par carte
> bancaire)

[...]
> [...]

de
paiement et un compte commercial chez ING.

Het lijkt me dat hier enige naamsverwarring in het geding is.

[...]

<zucht>

Vind jij dan "Internet Networking Group Inc" (zie hoger) heel erg lijken op
ING Bank (Internationale Nederlanden Groep-Bank)?

Niet dus.

De hoofdzetel van de ING en van ING-Bank bevindt zich niet in een of andere
woestijnstad (Carson City, Nevada), maar gewoon bij ons in de Nederlanden,
meer bepaald in Nederland. Ook in ons land beschikken ze over heus wel wat
meer dan een of andere schimmige brievenbus in Evere. Hun
beeldmerk-met-leeuw -- een rechtstreekse verwijzing naar de Nederlanden: de
Nederlandse Leeuw, in het Latijn Leo Belgicus -- siert ook in ons land menig
gebouw. Evenmin hoeft de ING of ING-Bank zich te bedienen van en/of te
verbergen achter allerhande schimmige domeinnamen. Ze gebruiken gewoon hun
eigen naam, met TLD naar believen.

Ondanks het krakkemikkige Frans van OP, moe(s)t toch wel meteen duidelijk
zijn dat hij een ander bedrijf(je) bedoelt?

Groet,

Bart.
Moisse
"Bart Van Stappen" a écrit dans le message de
"Looping"
^-- is dat jouw geldige, rechtmatige, en werkende edres?
stelde in bericht

[coupe : ING ou ING c'est pas pareil]

> [...]

Ondanks het krakkemikkige Frans van OP, moe(s)t toch wel meteen duidelijk
zijn dat hij een ander bedrijf(je) bedoelt?

Merci Bart pour cet éclairage.
:-)

--
MOISSE